A l’issue d’une audience tendue de plusieurs heures, le parquet de Créteil a requis huit mois de sursis contre deux policiers pour avoir falsifié le procès-verbal d’interpellation de quatre adolescents à Vitry-sur-Seine en 2020, une affaire à l’époque très médiatisée.
Thierry Mariani, candidat du Rassemblement national (RN) aux municipales à Paris, veut armer les policiers municipaux de la capitale et doubler leurs effectifs pour créer notamment des brigades “anti-squats et anti-campements clandestins”, a-t-il annoncé jeudi à la presse.
Mises à contribution depuis plusieurs années pour contribuer à résorber le déficit de l’Etat, les collectivités locales voient la facture s’allonger chaque année davantage. Au pied du mur pour préparer un budget 2026 encore plus raboté, le tout en pleine campagne des municipales, elles sonnent l’alarme, via l’Association des maires du Val-de-Marne.
La directrice du Louvre, Laurence des Cars, a évoqué mercredi lors d’une audition à l’Assemblée nationale une “culture de la sûreté” renforcée autour de l’établissement, comprenant notamment un poste de police “mobile” au sein “du domaine” du musée le plus visité au monde.
Deux policiers, âgés de 35 et 23 ans, ont été mis en examen à Paris pour viols et agressions sexuelles sur une femme dans une geôle du tribunal de Bobigny, a annoncé ce samedi 1er novembre la procureure de Paris, Laure Beccuau. Ce dimanche, elle a confirmé l’existence d’une vidéo retrouvée sur le portable de…
Deux policiers ont été placés en garde à vue jeudi et suspendus de leurs fonctions après qu’une jeune femme a dénoncé avoir été violée par ces fonctionnaires dans la nuit de mardi à mercredi au dépôt du tribunal de Bobigny.
Le Premier ministre Sébastien Lecornu se rendra samedi en fin de matinée dans un commissariat de l’Haÿ-Les-Roses, dans le Val-de-Marne, au lendemain de sa reconduction dans ses fonctions par le président Emmanuel Macron, a annoncé Matignon.
Le parquet de Bobigny a annoncé vendredi qu’il allait ouvrir une enquête pour “violences par personne dépositaire de l’autorité publique” après la publication sur X par un député LFI d’une vidéo montrant un jeune homme se faisant violemment gifler puis cracher dessus par un policier.
Deux homicides en deux semaines : à La Chapelle, dans le nord-est de Paris, habitants et commerçants voient les violences augmenter, dans un quartier connu pour le trafic et la vente à la sauvette.
Des perquisitions ont eu lieu mardi 29 juillet au siège de l’office anti-stupéfiants (Ofast) à Nanterre ainsi qu’aux domiciles de deux policiers, par des agents de l’IGPN, la police des polices, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.
Le fisc pourra désormais piocher dans les biens de valeur des personnes placées en garde à vue en Seine-Saint-Denis pour recouvrer leurs amendes, après la signature mercredi d’une convention entre le parquet de Bobigny, les finances publiques et la police nationale.
Deux ans après la mort à Nanterre du jeune Nahel, point de départ d’un semaine d’émeutes à travers la France, deux juges d’instruction ont ordonné que le policier auteur du tir qui a tué l’adolescent le 27 juin 2023 soit jugé aux assises pour meurtre.
Dans l’habitacle de son véhicule avec une bonne radio allumée, on se sent protégé. Mais dans un tunnel, la situation peut virer au cauchemar en quelques secondes en cas d’accident et de départ de feu. Pour éviter des tragédies comme celle du tunnel du Mont-Blanc, les aménagements ont été revus et des exerces préventifs se…
Deux personnes ont été mises en examen pour des violences sur des forces de l’ordre vendredi soir à Drancy, intervention lors de laquelle un jeune majeur a été blessé par un tir policier. Deux enquêtes sont en cours, respectivement par la police et l’IGPN.