Un homme est décédé d’une crise cardiaque dans la nuit de vendredi à samedi au dépôt du tribunal judiciaire de Bobigny, lieu où sont détenues les personnes en attendant leur présentation à un juge, a appris l’AFP de source policière et du parquet.
Un homme “très alcoolisé” et porteur d’une “arme”, factice selon les premiers éléments de l’enquête, a été tué par un policier après avoir “menacé” des agents tôt dimanche matin à Villeneuve-Saint-Georges, au sud du Val-de-Marne.
Poursuivis pour homicide involontaire après la noyade d’une jeune policière de la brigade fluviale, deux policiers ont été condamnés vendredi à 12 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris.
Un homme qui circulait en scooter a été tué jeudi soir à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) par un chauffard en voiture qui venait de commettre un refus d’obtempérer, a-t-on appris vendredi de sources policières et du parquet.
Le juge d’instruction a terminé son enquête sur la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre (Hauts-de-Seine) le 27 juin 2023, a appris mercredi l’AFP de sources concordantes, confirmant une information du Figaro et de RTL.
10 heures de garde à vue dans une cellule de “4 mètres sur 2”, avec contrôle ADN et interrogatoire, avant d’être relâchés, faute de motif, voilà ce qu’ont subi ce dimanche 28 juillet Patricia Huchot-Boissier et Arnaud Vilette, journalistes, pour avoir rejoint un militant de Saccage 2024 le matin, en vue de le suivre dans une déambulation…
Un homme de 52 ans a été arrêté samedi, soupçonné d’avoir tué son frère à coups de couteau à la suite d’un différend à Meaux (Seine-et-Marne), a indiqué dimanche à l’AFP le parquet.
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné un ancien policier à quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis, et deux ans de peine aménagée, pour avoir séquestré une femme lors d’une fausse perquisition à son domicile au Raincy en 2015.
Un réseau d’immigration clandestine vietnamienne qui acheminait les candidats à l’exil vers la Grande-Bretagne a été démantelé cette semaine avec l’interpellation de douze personnes en région parisienne et quatre en Grande-Bretagne, dont la tête du réseau, a-t-on appris vendredi auprès du patron de l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants (Oltim).
À l’abri derrière le “Black Wolf”, le blindé de 9 tonnes dernier cri du Raid, une colonne d’hommes en noir casqués et armés progresse lentement vers l’école de police de Draveil (Essonne), théâtre la semaine dernière d’une simulation d’attaque terroriste grandeur nature.
Jusqu’à deux ans de prison avec sursis et la confiscation de biens ont été requis lundi au procès de six personnes poursuivies pour avoir tenu un tripot clandestin à Pantin, en Seine-Saint-Denis.
Toute sa vie, Théo souffrira d‘”incontinence”, ont révélé vendredi des experts médicaux devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis, où sont jugés trois policiers pour l’interpellation violente en 2017, lors d’un simple contrôle d’identité. Le jeune homme avait alors été blessé à l’anus par un coup de matraque télescopique.
“Policiers méprisés, JO en danger”: des fonctionnaires de police ont manifesté mercredi à Paris pour réclamer des garanties sur leurs conditions de travail pendant les Jeux olympiques, et un dédommagement financier plus conséquent de leur “suremploi”.