Dernières actualités sur «Politique» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Politique | Vincennes | 13/06
Migrants naufragés : le député Gouffier-Cha interpelle le président

Migrants naufragés : le député Gouffier-Cha interpelle le président

Le mutisme du gouvernement face à la détresse de l’Aquarius, navire humanitaire avec à son bord plusieurs centaines de réfugiés secourus, a indigné une partie des députés de la majorité. Les députés LREM Guillaume Gouffier-Cha et Fiona Lazaar ont adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour mettre un terme « au drame humain qui a…

Politique | Rungis | 18/05
A Rungis, Gérard Collomb défend la présidence Macron devant un public acquis © Fb

A Rungis, Gérard Collomb défend la présidence Macron devant un public acquis

Pas de questions gênantes et un auditoire peu nombreux mais acquis à la cause… Un an après le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a passé sans douleur l’épreuve de pédagogie terrain imposée à l’ensemble du gouvernement. Devant 150 sympathisants réunis dans la salle de la Grange à Rungis, il a…

Politique | National | 16/05
Pour les députées Panot et Petit, la loi Schiappa fragilise les mineurs violés

Pour les députées Panot et Petit, la loi Schiappa fragilise les mineurs violés

Discussion houleuse à l’Assemblée Nationale ce mardi avec l’examen puis le vote de l’article 2 du projet de loi sur les violences sexuelles et sexistes. Pour le gouvernement, la disposition contestée renforce la répression des infractions sexuelles sur mineurs mais un grand nombre de députés de tous bords politiques estime que la rédaction de l’article…

Politique | Val de Marne | 23/04
Loi asile et immigration: comment ont voté les députés du 94

Loi asile et immigration: comment ont voté les députés du 94

Le projet de loi « Asile et Immigration » a été adopté par l’Assemblée nationale ce dimanche par 228 voix contre 139 et 24 abstentions. Sur les 7 députés du Val-de-Marne appartenant à la majorité parlementaire, deux se sont abstenus.

Politique | Le Kremlin-Bicêtre | 31/03
Le club Au Sergent du Kremlin éclaboussé par la mise en examen du maire © Benjaminp

Le club Au Sergent du Kremlin éclaboussé par la mise en examen du maire

Boire peu mais bon, tel est l’adage de l’association d’amateurs de vin Au sergent du Kremlin, aujourd’hui soupçonnée d’avoir permis l’enrichissement frauduleux de son président Jean-Marc Nicolle, maire MRC du Kremlin-Bicêtre, pour pouvoir jouer au tiercé sans limite. Mais qui est cette association ?

Politique | Créteil | 26/03
Christian Favier serein après la perquisition au Conseil départemental du Val-de-Marne

Christian Favier serein après la perquisition au Conseil départemental du Val-de-Marne

Une semaine après la perquisition dans une trentaine de bureaux de collaborateurs d’élus de la majorité départementale dans le cadre d’une enquête du Parquet national financier, Christian Favier, président PCF du Conseil départemental du Val-de-Marne, est revenu sur cet événement à l’occasion de la séance plénière de ce lundi 26 mars.

Politique | Cachan | 23/03
A Cachan, Jean-Yves Le Bouillonnec passe le relais. Interview © Olafff

A Cachan, Jean-Yves Le Bouillonnec passe le relais. Interview

Jean-Yves Le Bouillonnec, maire PS de Cachan depuis 1998, a annoncé sa démission en tant que maire à l’issue du conseil municipal de ce jeudi 22 mars. L’élection de la nouvelle maire pressentie, la première adjointe Hélène de Commarmond, doit avoir lieu le 8 avril. Entretien avec le maire sortant.

Politique locale | Villejuif | 22/03
Marc Badel à Villejuif: « Je ne suis pas un traître »

Marc Badel à Villejuif: « Je ne suis pas un traître »

Que ce soit au sein du MRC Val-de-Marne ou parmi ses colistiers, le départ de Marc Badel des rangs de l’opposition de Villejuif pour rejoindre ceux de la majorité du maire LR Franck Le Bohellec a suscité la sidération. L’intéressé se défend  d’avoir trahi et explique sa logique. Le maire se réjouit.

Politique | Nogent-Sur-Marne | 20/03
Le grand raout des jeunes Macroniens à Nogent-sur-Marne

Le grand raout des jeunes Macroniens à Nogent-sur-Marne

Il y a quelques années au pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne, c’étaient les Jeunes socialistes qui s’étaient rassemblés avant les Européennes de 2014. Ce 17 mars 2018, ce-sont près de 1500 Jeunes avec Macron (Jam) qui ont investi les lieux pour leur première convention nationale, occasion de renouveler les instances et de lancer leur prochain temps…

Politique | Alfortville | 14/03
Sûr de l’avenir du PS, Luc Carvounas trace sa route

Sûr de l’avenir du PS, Luc Carvounas trace sa route

Ce jeudi 15 mars, Luc Carvounas ne part pas favori au vote militant du PS qui départagera les textes d’orientation des quatre prétendants au poste de premier secrétaire. Peu importe, le député du Val-de-Marne, parti en campagne le premier en sillonnant les fédérations, s’est offert un bon tour de chauffe. Le PS n’est pas mort…

Politique | Boissy-Saint-Léger | 01/03
Ecoles, Poste, département:  les citoyens interpellent Benjamin Griveaux © Fb

Ecoles, Poste, département: les citoyens interpellent Benjamin Griveaux

Exercice démocratique d’un nouveau genre ce mercredi soir. Après Tours, Lyon et Toulouse, c’est dans la salle de la Ferme de Boissy-Saint-Léger que le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, avait choisi de porter ses pas pour rendre des comptes aux citoyens. Près de 150 personnes étaient au rendez-vous, principalement venues du Val-de-Marne, qui n’ont pas manqué de…

Politique | Créteil | 20/02
Le Front National veut remobiliser pour les municipales

Le Front National veut remobiliser pour les municipales

Alors que le FN a en partie implosé après les élections présidentielles, perdant une composante de ses militants partis rejoindre les Patriotes, l’heure est à la remobilisation sur le terrain en vue des Européennes et des Municipales. En Val-de-Marne,  Jean-Lin Lacapelle, secrétaire national aux fédérations, est venu motiver les troupes ce samedi 10 février, réunissant…

Politique | Ivry-sur-Seine | 20/02
En campagne pour la tête du PS, Olivier Faure a visité le Chum d’Ivry

En campagne pour la tête du PS, Olivier Faure a visité le Chum d’Ivry

Alors que la loi Asile et Immigration arrive au menu du Conseil des ministres ce mercredi, Olivier Faure, député PS candidat à la tête du parti, a passé une après-midi au centre d’hébergement d’urgence pour migrants d’Ivry-sur-Seine, géré par Emmaüs solidarité pour le compte de l’État et de la ville de Paris, ce vendredi 16 février.

Politique | Villeneuve-Saint-Georges | 15/02
Après la crue, bain de foule pour Macron à Villeneuve-Saint-Georges

Après la crue, bain de foule pour Macron à Villeneuve-Saint-Georges

Partagés entre fascination de voir le président de la République en vrai et besoin de raconter leurs déboires liés à la crue et de demander des comptes, des centaines d’habitants étaient au rendez-vous pour croiser Emmanuel Macron dans sa déambulation à Villeneuve-Saint-Georges ce jeudi en fin d’après-midi.

Politique | Saint-Maurice | 09/02
Castaner mobilise les troupes En Marche en Val-de-Marne © Fb

Castaner mobilise les troupes En Marche en Val-de-Marne

Neuf mois après l’élection d’Emmanuel Macron, le mouvement présidentiel veut s’imposer au plan local. Ce jeudi à Saint-Maurice, près de 250 militants et sympathisants à la République en marche du Val-de-Marne se sont retrouvés pour accueillir Christophe Castaner, patron du mouvement et secrétaire d’Etat, venu mobiliser les troupes à l’approche des élections européennes et municipales.

Politique locale | Val de Marne | 17/01
Mouvement radical uni: la belle idée compliquée sur le terrain © Mouvement radical

Mouvement radical uni: la belle idée compliquée sur le terrain

Ce samedi 9 décembre 2017, pendant que des motards venus de toute la France descendaient les Champs Elysées pour rendre hommage à Johnny Hallyday, le plus vieux parti de France redevenait le plus jeune. Fondé en 1901, le parti radical qui avait vu sa composante gauche fonder son propre mouvement en 1972, actait sa réunification…

Politique | Grand Paris | 09/01
Grand Paris: les départements écrivent à Macron pour être reçus

Grand Paris: les départements écrivent à Macron pour être reçus

A l’avant-veille de leur conférence de presse commune, les présidents des sept départements franciliens hors Paris, qui reste le grand de ce mouvement d’élus, viennent de cosigner un courrier au président de la République pour lui dire tout le bien qu’ils pensent du rapport du préfet Cadot qui a fuité dans le Monde à la…

Politique | Alfortville | 01/12/2017
Depuis Alfortville, Carvounas part à la conquête du PS

Depuis Alfortville, Carvounas part à la conquête du PS

C’est devant plusieurs centaines de sympathisants réunis à l’espace culturel d’Alfortville que Luc Carvounas, député PS du Val-de-Marne et ancien maire de la ville, a officiellement lancé sa campagne pour prendre la tête du Parti socialiste. 

Politique locale | Val de Marne | 26/11/2017
Daniel Guérin quitte le groupe PS du Val-de-Marne

Daniel Guérin quitte le groupe PS du Val-de-Marne

Elu  MRC  au sein du Conseil départemental, Daniel Guérin était président du groupe socialiste depuis 2016, ayant succédé à Abraham Johnson (PS).  Depuis, l’élu a soutenu Emmanuel Macron aux élections présidentielles, et, même s’il n’a pas adhéré à En Marche, se contentant de prendre du recul par rapport au MRC, ce soutien est moyennement passé…

Politique | Créteil | 22/11/2017
Suppression du 94 : Christian Favier mobilise les agents © fleroy

Suppression du 94 : Christian Favier mobilise les agents

En parallèle de la pétition et de la campagne de communication contre la suppression du département, l’heure était hier à la mobilisation des personnels du Conseil départemental du Val-de-Marne. Son président, Christian Favier, avait invité les agents à la Maison des Arts et de la Culture (MAC) de Créteil et le ton était donné dès…

Politique | Arcueil | 19/10/2017
Le maire d’Arcueil défend la gestion publique de l’eau © Fb

Le maire d’Arcueil défend la gestion publique de l’eau

Alors que le territoire Grand Orly Seine Bièvre a lancé une étude pour évaluer l’intérêt ou non de réadhérer au Sedif, le syndicat intercommunal qui s’occupe de la gestion de l’eau potable pour 150 communes de la région avec Véolia, ou de le gérer en propre, le maire d’Arcueil, Christian Métairie, a tranché.

Politique | Alfortville | 11/10/2017
Passe d’armes Carvounas-Darmanin à l’Assemblée

Passe d’armes Carvounas-Darmanin à l’Assemblée

Séance tendue à l’Assemblée Nationale ce mardi 10 octobre, jour de mobilisation intersyndicale dans la fonction publique. Lors des questions au gouvernement, le député Nouvelle Gauche du Val-de-Marne, Luc Carvounas (PS) n’a pas lésiné dans son discours critique vis-à-vis des décisions de l’exécutif en matière de pouvoir d’achat des fonctionnaires.

Grève | Val de Marne | 10/10/2017
Grève des services publics en Val-de-Marne

Grève des services publics en Val-de-Marne

Crèches, cantines, transport scolaire et parfois mairies et écoles seront massivement fermés ce mardi 10 octobre, dans le cadre d’un mouvement unitaire et national d’appel à la grève, pour exprimer les malaises des différentes branches de la fonction publique, de l’enseignement à la santé.