Dernières actualités sur «Politique» dans le Val-de-Marne

Transports | Val-de-Marne | 12/10
Matignon très attendu sur le prolongement de la ligne 1 du métro à Val-de-Fontenay Matignon très attendu sur le prolongement de la ligne 1 du métro à Val-de-Fontenay

Article réservé aux abonnés Matignon très attendu sur le prolongement de la ligne 1 du métro à Val-de-Fontenay

Alors que le préfet de la région Ile-de-France, Marc Guillaume, était en déplacement à Val-de-Fontenay ce mardi. Le maire de Fontenay, Jean-Philippe Gautrais (FG), le président du territoire et du département, Olivier Capitano (LR), et le député de la circonscription, Guillaume Gouffier-Cha (LREM), n’ont pas manqué d’aborder le brûlant sujet du prolongement de la ligne…

Politique | Val-de-Marne | 12/10
LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne © CD

LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne

13 000 adhérents LREM en Val-de-Marne contre 7 000 il y a cinq ans, lors de l’élection d’Emmanuel Macron, voilà de quoi donner confiance aux marcheurs en ce début de double campagne présidentielle-législatives qui n’est pas gagnée d’avance. Reste à mobiliser les déçus et marcher groupé avec tous les tenants de la majorité présidentielle.

Urbanisme | Val-de-Marne | 07/10
Val-de-Marne: battue aux départementales, la gauche garde la main sur l’aménageur Sadev 94 Val-de-Marne: battue aux départementales, la gauche garde la main sur l’aménageur Sadev 94 © CD

Val-de-Marne: battue aux départementales, la gauche garde la main sur l’aménageur Sadev 94

Aménageur historique du Val-de-Marne, la Sadev 94, a réélu ce mardi 5 octobre un président de gauche malgré la bascule à droite du département, premier actionnaire mais non majoritaire. En mai dernier, l’entrée en lice de nouvelles collectivités de gauche a en effet changé le rapport de force politique au sein du conseil d’administration en…

Politique | Val-de-Marne | 03/10
Val-de-Marne: la députée Albane Gaillot (ex-LREM) ne rempilera pas en 2022 Val-de-Marne: la députée Albane Gaillot (ex-LREM) ne rempilera pas en 2022 © CD

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne: la députée Albane Gaillot (ex-LREM) ne rempilera pas en 2022

Le 18 juin 2017, c’est avec près de 54% des voix qu’Albane Gaillot avait été élue députée sous l’étiquette LREM contre le candidat FI Djamel Arrouche, dans la 11ème circonscription du Val-de-Marne (Arcueil, Cachan, Villejuif) historiquement socialiste. En désaccord avec plusieurs positions gouvernementales relayées par son groupe parlementaire sans suffisamment de débats à son goût,…

Politique | Villejuif | 30/09
La bourse du Travail de Villejuif n’est plus à vendre La bourse du Travail de Villejuif n’est plus à vendre

Article réservé aux abonnés La bourse du Travail de Villejuif n’est plus à vendre

Le conseil municipal de Villejuif a dénoncé ce mercredi soir la cession de la Bourse du Travail. En 2015, l’ancien maire avait pris la décision de vendre cette propriété municipale au profit d’un programme immobilier, au grand dam des organisations syndicales qui avaient été en justice.

Reportage | Pantin | 28/09
A Pantin, le mur de la honte et un sentiment d’abandon A Pantin, le mur de la honte et un sentiment d’abandon © Charles Henry

A Pantin, le mur de la honte et un sentiment d’abandon

Quatre jours après l’évacuation des consommateurs de crack de la rue Riquet vers un square de la place Auguste Baron (19ème arrdt de Paris), en lisière de la Porte de la Villette, d’Aubervilliers et de Pantin, les riverains font savoir leur ras-le-bol tandis que les élus locaux de tous bords fustigent cette décision. Reportage.

A lire aussi