Dernières actualités sur «Politique» dans le Val-de-Marne

Politique locale | Neuilly-sur-Marne | 14/01
Annulation des municipales à Neuilly-sur-Marne Annulation des municipales à Neuilly-sur-Marne © WCC - Chabe01

Annulation des municipales à Neuilly-sur-Marne

Cinq voix d’écart, c’est par cette courte marge que la liste du candidat divers droite Zartoshte Bakhtiari, s’était imposée au second tour des élections municipales 2020 à Neuilly-sur-Marne, devant Yannick Trigance et sa liste d’union de la gauche. Les juges du tribunal administratif de Montreuil ont décidé vendredi dernier d’annuler le scrutin.

Justice | Puteaux | 09/01
A 98 ans, enfin jugé pour l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense A 98 ans, enfin jugé pour l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense © Nicolas Debray

A 98 ans, enfin jugé pour l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense

Le temps de la justice est parfois long. En témoigne le sinueux parcours de l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense, audiencé ce lundi au Tribunal correctionnel de Nanterre. Après 20 ans de procédure, l’un des principaux protagonistes, Charles Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux durant 34 ans, est mort. Quant aux autres prévenus, ils…

Politique | Val-de-Marne | 06/01
Val-de-Marne: les vœux du département 100% en ligne Val-de-Marne: les vœux du département 100% en ligne © CD94

Val-de-Marne: les vœux du département 100% en ligne

Contexte sanitaire oblige, le hall de la préfecture ne s’est pas rempli à craquer des élus, associatifs et autres acteurs du département ce premier mardi soir de janvier, traditionnel rendez-vous des vœux du président du Conseil départemental. A l’instar des maires du Val-de-Marne, Christian Favier a adressé ses vœux dans une vidéo symboliquement enregistrée depuis…

Justice | Paris | 04/01
Squat du Petit Cambodge à Paris: la justice ordonne l’expulsion Squat du Petit Cambodge à Paris: la justice ordonne l’expulsion

Squat du Petit Cambodge à Paris: la justice ordonne l’expulsion

(Mise à jour le 8 janvier : la justice a ordonné l’expulsion) C’est ce lundi que la justice doit décider ou non de l’expulsion des squatteurs d’une annexe du Petit Cambodge, un restaurant du Xème arrondissement frappé par les attentats de 2015. Dans ce local dans lequel le restaurant prévoit l’ouverture d’un nouvel établissement, le…

A lire aussi