Dernières actualités sur «Politique de la ville» dans le Val-de-Marne

Emploi | Sucy-en-Brie | 24/11
Le Val-de-Marne lance un QR code pour vendre les emplois francs sans stigmatiser Le Val-de-Marne lance un QR code pour vendre les emplois francs sans stigmatiser © Pablo Girard

Le Val-de-Marne lance un QR code pour vendre les emplois francs sans stigmatiser

Le principe des emplois francs, qui consiste à encourager financièrement les entreprises qui recrutent des jeunes de quartiers populaires, est à double tranchant pour les candidats qui ont plutôt intérêt à valoriser leurs compétences. Pour faire de la pédagogie sans stigmatiser, la préfecture du Val-de-Marne a eu l’idée de créer un QR code, discret mais…

Associations | Orly | 12/11
La recyclerie d’Orly engloutit déjà 800 kilos par jour d’objets de seconde main La recyclerie d’Orly engloutit déjà 800 kilos par jour d’objets de seconde main © Fb

La recyclerie d’Orly engloutit déjà 800 kilos par jour d’objets de seconde main

Ouverte au mois de mars dernier, quelques jours avant le confinement, la nouvelle recyclerie de l’association Approche est déjà l’une des attractions du quartier Calmette d’Orly. Malgré la fermeture de la structure au public, elle continue à recevoir énormément d’objets de seconde main que ses 9 salariés en insertion se chargent de remettre en état.…

Société | Orly | 09/10
Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence? Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Du côté des autorités institutionnelles comme des habitants, le meurtre au couteau du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de règlements de compte entre bandes d’Orly et de Villeneuve-le-Roi, doit absolument provoquer un changement. Un collectif de parents vient de lancer une pétition tandis qu’un Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance (CLSPD)…

Nomination | Val-de-Marne | 17/09
Val-de-Marne: Cécile Geneste rejoint l’Elysée Val-de-Marne: Cécile Geneste rejoint l’Elysée

Val-de-Marne: Cécile Geneste rejoint l’Elysée

Arrivée il a tout juste un an comme sous-préfète et secrétaire générale adjointe chargée de mission politique de la ville à la préfecture d Val-de-Marne, en remplacement de Fabien Chollet, Cécile Geneste a rejoint l’équipe de l’Elysée début septembre.

Education | Bonneuil-sur-Marne | 02/09
Bonneuil-sur-Marne conservera sa nouvelle classe à Langevin-Wallon Bonneuil-sur-Marne conservera sa nouvelle classe à Langevin-Wallon

Bonneuil-sur-Marne conservera sa nouvelle classe à Langevin-Wallon

Mise à jour le 2 septembre : la nouvelle classe a été maintenue. Les comptages d’élèves le jour de la rentrée sont toujours appréhendés avec angoisse dans les écoles qui se trouvent en limite de seuil d’ouverture ou fermeture, car c’est à quelques élèves près que tout se joue. Ce fut le cas ce mardi…

Associations | Alfortville | 24/06
Alfortville: comment l’association Slic prépare l’été dans les quartiers Alfortville: comment l’association Slic prépare l’été dans les quartiers

Alfortville: comment l’association Slic prépare l’été dans les quartiers

Association de quartier d’Alfortville dévolue à l’intégration par le sport et la culture à Chantereine et Grand Ensemble, Slic (Sports loisirs intégration culture) a dû complètement se réinventer au moment du confinement, se retrouvant du jour au lendemain coupée des jeunes et familles avec qui elle organisait des activités de loisirs ou d’aide aux devoirs.

Société | Val-de-Marne | 24/06
Val-de-Marne: le plan été de l’Etat pour éviter le désœuvrement des jeunes dans les quartiers populaires Val-de-Marne: le plan été de l’Etat pour éviter le désœuvrement des jeunes dans les quartiers populaires

Val-de-Marne: le plan été de l’Etat pour éviter le désœuvrement des jeunes dans les quartiers populaires

Alors que la crise sanitaire risque de faire passer, encore plus que d’habitude, les vacances des familles les plus précaires à la trappe, l’Etat finance cette année un plan Quartiers d’été à destination des quartiers politique de la ville. Sa déclinaison en Val-de-Marne était présentée ce mardi par la sous-préfète à la ville Cécile Geneste…

A lire aussi