Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés mardi à Paris, formant une “grande ligne rouge humaine” pour dénoncer la situation dans l’enclave palestinienne de Gaza, a constaté l’AFP.
Météo France et Airparif ont chacun déclenché une alerte rouge pour ce mardi 1er juillet en Ile-de-France. Météo France annonce ainsi des températures pouvant aller jusqu’à 41 degrés… à l’ombre, tandis qu’Airparif prévoit une pollution à l’ozone. Le point sur la situation et les restrictions de circulation.
La féminisation des rues et espaces publics est en marche dans de nombreuses villes, mais souvent par petites touches. A Bonneuil-sur-Marne, la transition s’est voulue radicale. Alors que la commune ne comptait que 15 noms de femmes pour 80 d’hommes en 2023, elle a fêté le 8 mars 2025 son 95e nom de femme, devenant…
Alors que 10 villes de l’intercommunalité Grand-Orly Seine Bièvre ont fait le choix de quitter le Sedif pour créer une régie publique de l’eau, Valenton a pour sa part fait le choix de rejoindre le Sedif dès le 1er janvier 2025, après avoir quitté le réseau d’Eau du Sud Parisien.
Dans sa dernière création, “Ici sont les dragons”, le Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine plonge dans l’Histoire et la Révolution russe de 1917, pour comprendre les origines de l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine en 2022.
La mairie de Paris a organisé mercredi l’évacuation de 200 jeunes migrants qui occupaient depuis début avril un de ses établissements culturels, la Maison des métallos, vers des gymnases de la capitale, a constaté l’AFP sur place.
L’Insee a proposé des projections de population par département, jusqu’en 2070, selon différents scénarios. En Val-de-Marne, le scénario central, tablant sur une hypothèse moyenne de taux de fécondité, espérance de vie et migration, chiffre la population à 1,45 million d’habitants à cet horizon, supérieur de quelques centaines de milliers d’habitants au nombre actuel, avec une…
Paris intramuros continue de perdre ses habitants, avec 12 800 habitants de moins d’une année sur l’autre, et 54 115 de moins sur quatre ans, soit 2,5% de sa population. Au contraire de la banlieue qui gagne chaque année en population. La situation diffère toutefois d’un arrondissement à l’autre. Détails.
Le département des Hauts-de-Seine compte officiellement 1,63 million d’habitants en ce début 2024, en progression de 0,56% (+ 9 078 hab) sur un an. Dans le détail, certaines villes progressent de 4% tandis que d’autres reculent de quelques point. Tendances et chiffres par commune.
Saccage 2024, un collectif d’habitants de la Seine-Saint-Denis opposés à la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en Seine-Saint-Denis, organisait ce mercredi un tour à vélo des sites du départements concernés par la compétition.
L’Agence pour l’immobilier de la justice vient de publier ses conclusions après la concertation préalable autour de l’implantation d’une prison à Noiseau.
Alors que le quartier Gley-Championnet souffre de sa densité et de son manque d’espace verts, les habitants planchent sur son avenir aux côtés de la mairie de Paris. Reportage.
Une santé mentale des jeunes préoccupante, une augmentation massive des personnes âgées dépendantes dans les années qui viennent et des disparités sociodémographiques entrainant de fortes inégalités, avec des écarts d’espérance de vie de parfois sept ans d’un canton à l’autre d’Ile-de-France. Voilà quelques-uns des enjeux majeurs constatés par le dernier rapport de l’Observatoire régional de…