Dernières actualités sur «Portugal» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Entreprendre | Valenton | 19/09/2019
Comment les frères Lopes ont gagné des marchés du Grand Paris Express Comment les frères Lopes ont gagné des marchés du Grand Paris Express

Comment les frères Lopes ont gagné des marchés du Grand Paris Express

Arrivé du Portugal à 17 ans à la gare d’Austerlitz, fin 1961, Armand Lopes a d’abord bossé sur le chantier du périph. Un demi-siècle plus tard, c’est à la tête de son entreprise qu’il a négocié une partie du colossal chantier du Grand Paris Express, grâce à un jeu d’équipe soudée entre entrepreneurs du Val-de-Marne. 

Décès | Fontenay-sous-Bois | 03/07/2018
Disparition du passeur de mémoire José Baptista de Matos Disparition du passeur de mémoire José Baptista de Matos

Disparition du passeur de mémoire José Baptista de Matos

Figure marquante de l’immigration portugaise en France, José Baptista de Matos est décédé dimanche soir à l’âge de 84 ans. C’est à cet ouvrier-syndicaliste devenu dirigeant associatif que l’on doit le monument du 25 avril sur la place de l’amitié entre les peuples à Fontenay-sous-Bois, commémorant la révolution des Œillets ainsi que de précieux témoignages…

Histoire | Champigny-sur-Marne | 13/06/2016
Bidonville de Champigny: les anciens se souviennent Bidonville de Champigny: les anciens se souviennent

Bidonville de Champigny: les anciens se souviennent

L’hommage rendu par la communauté portugaise à l’ancien maire de Champigny-sur-Marne,  Louis Talamoni, pour son action en faveur du bidonville du plateau qui comptait jusqu’à 12 000 personnes dans les années cinquante- soixante, aujourd’hui transformé en parc départemental, a réveillé les souvenirs des anciens.

Associations | Champigny-sur-Marne | 13/06/2016
Louis Talamoni  dignement fêté par la communauté portugaise à Champigny-sur-Marne Louis Talamoni  dignement fêté par la communauté portugaise à Champigny-sur-Marne

Louis Talamoni dignement fêté par la communauté portugaise à Champigny-sur-Marne

Des centaines de personnes étaient au rendez-vous ce samedi 11 juin pour fêter l’inauguration du monument dédié à Louis Talamoni, maire de Champigny de 1950 à 1975, à l’entrée du parc départemental du Plateau. De nombreux représentants de la communauté portugaise, à commencer par les premiers d’entre eux, le président et le premier ministre du Portugal, Marcelo…

| Nogent-Sur-Marne | 11/02/2016
Un petit air de Portugal sur le marché de Nogent-sur-Marne Un petit air de Portugal sur le marché de Nogent-sur-Marne

Un petit air de Portugal sur le marché de Nogent-sur-Marne

Le maire de Figueira da Foz, une station balnéaire de 60 000 habitants entre Lisbonne et Porto, au centre du Portugal, était de visite ce jeudi sur le marché de Nogent-sur-Marne, dans le cadre d’un déplacement dans la ville pour envisager des coopérations entre les deux cités.

A lire aussi