Transats, cabanes de plage, parasols et baignade surveillée. Après Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort et Champigny-sur-Marne, c’est au tour de Saint-Maur-des-Fossés d’ouvrir sa baignade d'été dans la Marne. Les premiers nageurs s’y sont jetés à l’eau ce dimanche 13 juillet, à l’occasion du traditionnel Big Jump. Ambiance.
Après Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont dimanche 29 juin, ce sont Champigny-sur-Marne et Saint-Maur-des-Fossés qui vont ouvrir leur baignade en Marne dans les jours qui viennent, avec des aménagements différents. Les deux baignades sont gratuites. Explications et détails pratiques.
“C’est important de réviser. Moi, je ne sais pas toujours, pourtant j’ai mon permis, mais parfois on est un peu perdus”, confie Farida, face à un panneau assez récent indiquant une voie réservée au covoiturage, dans un stand de simulation de circulation routière pour seniors à Créteil Soleil.
Il n’y a pas d’âge ni de genre pour taper dans le ballon. Six ans après la création de l’association “Footeuses à tout âge”, la première édition du tournoi international “Mamies Foot” ambiancera le stade Pierre de Coubertin de Fontenay-sous-Bois les samedi 31 mai et dimanche 1er juin. Pour l’heure, les équipes s’entraînent. Reportage.
La Poste organise une collecte de livres, CD et DVD d’occasion dans 13 bureaux du Val-de-Marne, dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise essonnienne de vente en ligne de produits culturels d’occasion Ammareal.
La Convergence de défenses des services publics avait annoncé fin mars que deux nouvelles fermetures de bureaux de poste étaient envisagées en 2025 Val de Marne, à Maisons-Alfort et Mandres-les-Roses. La Poste promet de conserver la présence postale. Précisions et réactions.
L’intersyndicale CGT-UGICT-CGT et FSU appelait à un débrayage dans les crèches départementales du Val-de-Marne, ce vendredi 6 décembre à l’heure du déjeuner, dénonçant une “technocratisation” de la direction et un malaise lié au management.
Les clubs sportifs vont-ils voir les inscriptions de futurs champions exploser suite aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ? Réponse dans les forums des associations qui se tiendront essentiellement ces samedi 7 et dimanche 8 septembre, et quelques-uns la semaine suivante, dans chaque commune du Val-de-Marne. Le détail ville par ville.
En attendant les vraies plages en bords de Marne, promises pour l’été 2025, cinq grandes piscines extérieures sont déjà à disposition pour se rafraîchir en Val-de-Marne. Détails.
Une station éphémère géante de vélos en libre-service Vélib’ a été inaugurée jeudi au pied du Stade de France à Saint-Denis, afin de favoriser les mobilités écologiques pendant la compétition. D’autres stations XXL ont vu le jour à proximité des sites olympiques.
Comment choisir sa maternité, organiser son suivi médical, se faire rembourser, aménager son poste de travail, se préparer à la parentalité… autant de questions pour les jeunes parents. Pour donner des réponses pratiques, l’Assurance Maladie du Val-de-Marne lance un site internet dédié.
Se repérer dans les gares relève parfois du parcours du combattant, à des moments où l’on est particulièrement pressé, voire chargé. Un nouveau système de cartographie en ligne propose d’y remédier.