Dernières actualités sur «Préfecture» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Gouvernance | France | 05/03
Ville, département, préfecture, métropole, région… qui décide quoi localement? Ville, département, préfecture, métropole, région… qui décide quoi localement?

Ville, département, préfecture, métropole, région… qui décide quoi localement?

Les élections municipales des 15 mars et 21 juin vont renouveler les conseils municipaux et maires d’environ 36 000 communes en France. Personnage le plus connu des habitants, le ou la maire n’est toutefois pas seul à décider dans sa ville. En fonction des sujets (écoles, collèges, lycées, voiries, règles d’urbanisme, sécurité…), les décideurs diffèrent.…

Environnement | Val de Marne | 10/09/2019
Un arrêté anti-glyphosate sur tout le Val-de-Marne Un arrêté anti-glyphosate sur tout le Val-de-Marne

Un arrêté anti-glyphosate sur tout le Val-de-Marne

Dans la lignée des quatre maires du département qui ont pris des arrêtés anti-glyphosate, le président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Christian Favier, vient de faire de même à l’échelle du département.

Transports | Val de Marne | 23/05/2019
Alcool au volant : un premier Val-de-marnais soumis à l’éthylotest anti-démarrage Alcool au volant : un premier Val-de-marnais soumis à l’éthylotest anti-démarrage © Andrey Popov

Alcool au volant : un premier Val-de-marnais soumis à l’éthylotest anti-démarrage

Prendre le volant après avoir picolé va devenir plus difficile dans le Val-de-Marne, lorsque l’on s’est déjà fait arrêter. Ce mardi 21 mai, le préfet du Val-de-Marne a signé le premier arrêté préfectoral prescrivant l’installation d’un éthylotest anti-démarrage (EAD) à un conducteur qui avait été contrôlé avec un taux d’alcool de 0,51 Mg/l.

Emploi | Val de Marne | 22/05/2019
Inquiétudes sur les fusions de services déconcentrés de l’Etat en Val-de-marne Inquiétudes sur les fusions de services déconcentrés de l’Etat en Val-de-marne © WCC Erwmat

Inquiétudes sur les fusions de services déconcentrés de l’Etat en Val-de-marne

Un projet de circulaire invitant à une profonde réorganisation des services déconcentrés de l’Etat, qui a fuité dans des organisations syndicales, prévoit notamment de regrouper au niveau régional les Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) et les DRJSCS (directions régionales de la jeunesse, des sports…

Police | Boissy-Saint-Léger | 17/05/2019
Attaque à l’acide du commissariat de Boissy-Saint-Léger: 3 policiers blessés Attaque à l’acide du commissariat de Boissy-Saint-Léger: 3 policiers blessés

Attaque à l’acide du commissariat de Boissy-Saint-Léger: 3 policiers blessés

Au cours des deux dernières nuits, le commissariat de Boissy-Saint-Léger a été ciblé par des jets de bouteilles d’acide. Trois policiers ont été blessés par les émanations toxiques. Les syndicats alertent depuis plusieurs années leur hiérarchie sur la vulnérabilité de l’hôtel de police. Des renforts de policiers vont sécuriser le site tout au long du…

Logements | Saint-Maur-des-Fossés | 29/04/2019
Préemptions pour créer du logement social à Saint-Maur-des-Fossés Préemptions pour créer du logement social à Saint-Maur-des-Fossés

Préemptions pour créer du logement social à Saint-Maur-des-Fossés

(mise à jour suite communiqué ville et préfecture) Dans le cadre du rattrapage en logement social des villes de Saint-Maur-des-Fossés et Ormesson-sur-Marne, l’Etat vient de confier à des aménageurs la préemption de plusieurs parcelles dans les deux communes. De quoi permettre la création d’une soixantaine de nouveaux logements sociaux à Saint-Maur, dont un quart de…

A lire aussi