Dernières actualités sur «Préfecture» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Economie | Ile-de-France | 03/05
Déconfinement des salariés et transports en Ile-de-France: détails de la charte en discussion Déconfinement des salariés et transports en Ile-de-France: détails de la charte en discussion © Mykola Kokaryev

Déconfinement des salariés et transports en Ile-de-France: détails de la charte en discussion

Retour très progressif au travail, étalement des arrivées et départ avec attestation obligatoire de l’employeur autorisant les salariés à circuler à tel ou tel horaire, adaptation des horaires de crèches et écoles, fourniture de masques, encouragement du vélo et du covoiturage… Une charte d’une dizaine d’engagements doit être signée ce lundi pour organiser le déconfinement…

Gouvernance | France | 05/03
Ville, département, préfecture, métropole, région… qui décide quoi localement? Ville, département, préfecture, métropole, région… qui décide quoi localement?

Ville, département, préfecture, métropole, région… qui décide quoi localement?

Les élections municipales des 15 mars et 21 juin vont renouveler les conseils municipaux et maires d’environ 36 000 communes en France. Personnage le plus connu des habitants, le ou la maire n’est toutefois pas seul à décider dans sa ville. En fonction des sujets (écoles, collèges, lycées, voiries, règles d’urbanisme, sécurité…), les décideurs diffèrent.…

Environnement | Val-de-Marne | 10/09/2019
Un arrêté anti-glyphosate sur tout le Val-de-Marne Un arrêté anti-glyphosate sur tout le Val-de-Marne

Un arrêté anti-glyphosate sur tout le Val-de-Marne

Dans la lignée des quatre maires du département qui ont pris des arrêtés anti-glyphosate, le président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Christian Favier, vient de faire de même à l’échelle du département.

Transports | Val-de-Marne | 23/05/2019
Alcool au volant : un premier Val-de-marnais soumis à l’éthylotest anti-démarrage Alcool au volant : un premier Val-de-marnais soumis à l’éthylotest anti-démarrage © Andrey Popov

Alcool au volant : un premier Val-de-marnais soumis à l’éthylotest anti-démarrage

Prendre le volant après avoir picolé va devenir plus difficile dans le Val-de-Marne, lorsque l’on s’est déjà fait arrêter. Ce mardi 21 mai, le préfet du Val-de-Marne a signé le premier arrêté préfectoral prescrivant l’installation d’un éthylotest anti-démarrage (EAD) à un conducteur qui avait été contrôlé avec un taux d’alcool de 0,51 Mg/l.

Emploi | Val-de-Marne | 22/05/2019
Inquiétudes sur les fusions de services déconcentrés de l’Etat en Val-de-marne Inquiétudes sur les fusions de services déconcentrés de l’Etat en Val-de-marne © WCC Erwmat

Inquiétudes sur les fusions de services déconcentrés de l’Etat en Val-de-marne

Un projet de circulaire invitant à une profonde réorganisation des services déconcentrés de l’Etat, qui a fuité dans des organisations syndicales, prévoit notamment de regrouper au niveau régional les Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) et les DRJSCS (directions régionales de la jeunesse, des sports…

A lire aussi