Dernières actualités sur «Préfecture» dans le Val-de-Marne

Incendie | L'Île-Saint-Denis | 22/08
Tristesse et colère à la cité Maurice Thorez de l’île-Saint-Denis, après l’incendie mortel © Raphaël Bernard

Tristesse et colère à la cité Maurice Thorez de l’île-Saint-Denis, après l’incendie mortel

Deux jours après l’incendie d’un des bâtiments de la cité Maurice Thorez de l’Île-Saint-Denis samedi 19 août, qui a fait 3 morts et 19 blessés, les habitants restent sous le choc. Sur place, l’heure est au recueillement tout en demandant des comptes à Seine-Saint-Denis habitat, le bailleur social départemental, qui a très récemment repris la…

Sécurité | Bièvres | 20/10/2022

Bièvres : la police du raid recrute ses futurs négociateurs

Mégaphone en main, casque à visière et lourd gilet pare-balles, Clément progresse à pas prudents dans l’appartement, protégé par le bouclier d’un policier du Raid. A l’étage, un forcené armé d’un fusil. “Monsieur Robin, vous m’entendez?”

Société | Val-de-Marne | 12/10/2022

Val-de-Marne : la préfecture réserve des créneaux pour les secours à la pompe à essence

Après une semaine de tension pour s’approvisionner en carburant dans les stations-service du Val-de-Marne, la préfecture a pris un arrêté pour réserver un accès prioritaire aux véhicules de secours. L’arrêté interdit par ailleurs de remplir des contenants transportables de type jerrican ou bidons. En parallèle, les services intervenant d’urgence se sont organisés.

Mouvement social | Val-de-Marne | 07/09/2022
Alfortville: les travailleurs sans-papiers de sous-traitants Chronopost se remobilisent © Fb

Alfortville: les travailleurs sans-papiers de sous-traitants Chronopost se remobilisent

Plus de 200 personnes ont manifesté devant la préfecture du Val-de-Marne ce mardi pour demander la régularisation des travailleurs sans-papiers de sous-traitants de Chronopost. Une délégation a été reçue. Ce mercredi, un rassemblement de personnalités politiques de gauche est attendu devant le piquet de grève d’Alfortville, à l’initiative de la ville.