Dernières actualités sur «Préfecture» dans le Val-de-Marne

Service public | Ile-de-France | 24/09
Ile-de-France: le gouvernement reconnaît les “difficultés” d’accès aux préfectures pour les étrangers Ile-de-France: le gouvernement reconnaît les “difficultés” d’accès aux préfectures pour les étrangers

Ile-de-France: le gouvernement reconnaît les “difficultés” d’accès aux préfectures pour les étrangers

L’État a reconnu jeudi des “difficultés” dans l’accès des étrangers aux préfectures, par la voix du délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés (Diair), qui a toutefois assuré devant une commission parlementaire qu’elles ne relevaient pas d’une “stratégie” gouvernementale.

Visite ministérielle | Seine-Saint-Denis | 21/09
La Seine-Saint-Denis signe la renationalisation du RSA La Seine-Saint-Denis signe la renationalisation du RSA © Charles Henry

La Seine-Saint-Denis signe la renationalisation du RSA

Deux ans après l’annonce d’un plan d’action de 23 mesures pour la Seine-Saint-Denis, Jean Castex a acté mardi 21 septembre la renationalisation du financement du revenu de solidarité active (RSA) au siège de la préfecture de la Seine-Saint-Denis à Bobigny. Une mesure emblématique pour un “département hors normes” selon ses termes. Elle devrait entrer en…

Nomination | Ile-de-France | 30/06
Jacques Witkowski nommé préfet de Seine-Saint-Denis Jacques Witkowski nommé préfet de Seine-Saint-Denis © Pref Herault

Jacques Witkowski nommé préfet de Seine-Saint-Denis

Le Conseil des ministres de ce 30 juin a nommé Georges-François Leclerc, actuel préfet de Seine-Saint-Denis, à la tête de la région des Hauts-de-France. Dans le même temps, Jacques Witkowski, qui était préfet de l’Hérault, est nommé à la tête de la Seine-Saint-Denis à compter du 19 juillet.

Santé | Rosny-sous-Bois | 29/06
Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 © Charles Henry

Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2

« J’ai convaincu mon mari de se faire vacciner », se félicite Djénéba qui attend que Guédé se fasse enregistrer à l’accueil sans-rendez-vous avant d’être pris en charge par un médecin. Depuis le 19 juin, le centre de vaccination de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) s’est déplacé dans le très fréquenté centre commercial Westfield Rosny 2.

Politique | Val-de-Marne | 20/06
Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés © Yanis Mokhtari

Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés

Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…

Logements | Charenton-le-Pont | 17/06
Charenton-le-Pont connecte les caméras de la résidence du Tripode à son centre de supervision urbaine Charenton-le-Pont connecte les caméras de la résidence du Tripode à son centre de supervision urbaine

Charenton-le-Pont connecte les caméras de la résidence du Tripode à son centre de supervision urbaine

Après avoir testé le dispositif sur Bobinet-Sellier, ensemble de plus de 400 logements sociaux gérés par Valophis Habitat, Charenton-le-Pont annonce avoir mis en place une connexion entre les caméras implantées sur la résidence Tripode, 260 logements opérés par I3F, et le Centre de supervision urbaine (CSU) de sa police municipale. Une transmission déclenchée sur requête…

Santé | Rungis | 28/05
Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Le super vaccinodrome du Min de Rungis mode d’emploi

Au début avril 2020, le marché d’intérêt national (Min) de Rungis avait transformé l’un de ses entrepôts frigorifiques en morgue provisoire, au pic de la première vague du coronavirus. Un an plus tard, c’est un super vaccinodrome contre ce même virus qui ouvre dans le pavillon Rungis Events. Une perspective nettement plus réjouissante! Tour d’images…

A lire aussi