Dernières actualités sur «préfecture de police de paris» dans le Val-de-Marne

Société | Ile-de-France | 01/03
Guerres des bandes en Ile-de-France: des diagnostics par département Guerres des bandes en Ile-de-France: des diagnostics par département © RB

Guerres des bandes en Ile-de-France: des diagnostics par département

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, réunissait ce lundi midi (en visio) ses ministres de la Justice et de l’Education nationale mais aussi les préfets, recteurs et procureurs des huit départements d’Ile-de-France pour s’attaquer aux rixes entre jeunes qui ont fait trois morts la semaine dernière, deux en Essonne et un en Seine-Saint-Denis et causé…

Société | Essonne | 24/02
Essonne: deux adolescents tués en 24 heures lors de rixes entre bandes, envoi de renforts policiers Essonne: deux adolescents tués en 24 heures lors de rixes entre bandes, envoi de renforts policiers

Essonne: deux adolescents tués en 24 heures lors de rixes entre bandes, envoi de renforts policiers

60 gendarmes à Saint-Chéron et 30 policiers à Boussy-Saint-Antoine, tel est le renfort annoncé par le ministre de l’Intérieur en visite en Essonne après le décès à l’arme blanche de deux adolescents à 24 heures d’intervalle, à l’occasion de deux rixes – n’ayant pas de lien entre elles, à Saint-Chéron et Boussy-Saint-Antoine, distantes d’une quarantaine…

Finances locales | | 16/12/2020
Paris vote son budget 2021 dans une ambiance agitée Paris vote son budget 2021 dans une ambiance agitée

Paris vote son budget 2021 dans une ambiance agitée

Le Conseil de Paris a voté mardi soir le budget de la capitale pour 2021, après avoir concédé quelques efforts sur le social ou le sport, au cours d’une séance marquée par une passe d’armes entre les élus insoumis et communistes, et le préfet Lallement, présent au moment de la discussion sur le budget dédié…

Reportage | Paris | 23/11/2020
Paris: manifestations suivies contre la loi de Sécurité globale Paris: manifestations suivies contre la loi de Sécurité globale

Paris: manifestations suivies contre la loi de Sécurité globale

Mardi 17 novembre puis samedi 21 novembre, plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Paris pour dénoncer la loi dite de Sécurité globale, à l’appel de syndicats de journalistes et d’organisations de défense des droits et des libertés comme la LDH, Amnesty International. Reportage.

Police | Alfortville | 17/09/2020
Alfortville craint la fermeture de son commissariat la nuit Alfortville craint la fermeture de son commissariat la nuit

Alfortville craint la fermeture de son commissariat la nuit

A quoi vont servir les cinquante caméras prévues pour équiper le commissariat de police d’Alfortville ? Pour le syndicat SGP Police FO 94, la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) prépare sa fermeture nocturne. Alerté, le maire, Luc Carvounas s’apprête à mobiliser la population et les élus.

Société | Ile-de-France | 19/05/2020
Ile-de-France: le Conseil d’Etat interdit l’usage des drones policiers pour surveillance sanitaire Ile-de-France: le Conseil d’Etat interdit l’usage des drones policiers pour surveillance sanitaire © Thomas Erhardt

Ile-de-France: le Conseil d’Etat interdit l’usage des drones policiers pour surveillance sanitaire

Le Conseil d’Etat a ordonné ce lundi 18 mai l’interdiction pour la préfecture de police de Paris de recourir à des drones pour surveiller le respect des règles sanitaires préventives à la propagation du coronavirus Covid 19. Cette décision fait suite à une requête de la Ligue des Droits de l’Homme et de La Quadrature…

Société | Chevilly-Larue | 02/04/2020
Un hall du marché de Rungis transformé en chambre mortuaire Un hall du marché de Rungis transformé en chambre mortuaire

Un hall du marché de Rungis transformé en chambre mortuaire

Parmi les principaux foyers de contamination du coronavirus Covid 19, l’Île-de-France est la région où l’on dénombre le plus de décès (1571 rien qu’à l’hôpital au 2 avril). Pour faire face à cette surmortalité qui pèse sur les services funéraires, la préfecture de police a réquisitionné un hall du marché d’intérêt national de Rungis.

Loisirs | Bois de Vincennes | 02/04/2020
La Foire du Trône 2020 annulée à cause du confinement La Foire du Trône 2020 annulée à cause du confinement

La Foire du Trône 2020 annulée à cause du confinement

Pas de grand huit, de train fantôme, de barbe à papa et de feu d’artifice au bois de Vincennes cette année. La Foire du Trône, qui devait démarrer le 27 mars jusqu’au 24 mai sur la pelouse de Reuilly (Paris 12ème) a été annulée par la mairie et la préfecture du police de Paris.

A lire aussi