Dernières actualités sur «préfecture de police de paris» dans le Val-de-Marne

Sport | Saint-Denis | 30/05
Saint-Denis: la pagaille au Stade de France et ses conséquences à deux ans des JO de Paris 2024 Saint-Denis: la pagaille au Stade de France et ses conséquences à deux ans des JO de Paris 2024

Saint-Denis: la pagaille au Stade de France et ses conséquences à deux ans des JO de Paris 2024

Gros bazar au Stade de France ce samedi soir à Saint-Denis où des dizaines de milliers de supporters attendaient de voir la finale de la Ligue des champions Liverpool-Real Madrid. La gestion chaotique des flux de spectateurs dont certains s’étaient faits vendre de faux billets à la sauvette a provoqué des débordements accompagnés d’interpellations policières.

Société | Seine-Saint-Denis | 27/01
Paris porte de la Villette: les toxicomanes résignés à reprendre leur errance Paris porte de la Villette: les toxicomanes résignés à reprendre leur errance © Charles Henry

Paris porte de la Villette: les toxicomanes résignés à reprendre leur errance

Alors que la préfecture de police de Paris a annoncé mardi le regroupement prochain des consommateurs de crack, actuellement cantonnés porte de la Villette (Paris 19) vers Bercy Charenton (Paris 12), ces derniers se résignent à reprendre leur errance tandis que les habitants de Pantin et d’Aubervilliers sont partagés entre soulagement et incompréhension. Reportage.

Société | Ile-de-France | 24/11/2021
Compétition de tags anti-police en Ile-de-France? Compétition de tags anti-police en Ile-de-France?

Compétition de tags anti-police en Ile-de-France?

Provocation classique ou nouvelle menace sérieuse ? Les tags hostiles aux forces de l’ordre griffonnés sur les murs ou les halls d’immeubles ont refleuri sur les réseaux sociaux, dénoncés par le gouvernement et les syndicats de police, quitte à provoquer une “surenchère”.

Justice | Seine-Saint-Denis | 21/10/2021
Crack: Pantin et Aubervilliers attaquent en justice Crack: Pantin et Aubervilliers attaquent en justice © Charles Henry

Crack: Pantin et Aubervilliers attaquent en justice

Plus de trois semaines après l’installation de consommateurs de crack dans un square de la place Auguste Biron (19ème arrondissement), à la lisière de Pantin et d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), les maires des communes ont déposé mercredi 20 septembre une requête en référé pour contester cette décision.

Environnement | Paris | 14/10/2021
Pollution aux particules fines dans l’agglomération parisienne Pollution aux particules fines dans l’agglomération parisienne

Pollution aux particules fines dans l’agglomération parisienne

L’observatoire de la pollution de l’air en Ile-de-France Airparif annonce un pic de pollution au particules fines pour ce jeudi. Le dépassement du seuil d’information et de recommandation devrait s’achever ce vendredi. La préfecture de police recommande de réduire les déplacements routiers.

A lire aussi