Dernières actualités sur «préfecture de police de paris» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Société | Ile-de-France | 19/05
Ile-de-France: le Conseil d’Etat interdit l’usage des drones policiers pour surveillance sanitaire Ile-de-France: le Conseil d’Etat interdit l’usage des drones policiers pour surveillance sanitaire © -Thomas Erhardt Pixabay

Ile-de-France: le Conseil d’Etat interdit l’usage des drones policiers pour surveillance sanitaire

Le Conseil d’Etat a ordonné ce lundi 18 mai l’interdiction pour la préfecture de police de Paris de recourir à des drones pour surveiller le respect des règles sanitaires préventives à la propagation du coronavirus Covid 19. Cette décision fait suite à une requête de la Ligue des Droits de l’Homme et de La Quadrature…

Société | Ile-de-France | 07/05
Ile-de-France – confinement: LDH et LQN attaquent  l’usage des drones par la police Ile-de-France – confinement: LDH et LQN attaquent  l’usage des drones par la police © -Thomas Erhardt Pixabay

Ile-de-France – confinement: LDH et LQN attaquent l’usage des drones par la police

Depuis le début du confinement, la police a déployé des drones pour adresser des messages aux populations et pour prendre des photos de situation à des fins d’intervention. Un recours que la la Ligue des Droits de l’Homme et La Quadrature du Net estiment non légitimé par des bases légales. Ce mardi 4 mai, les…

Société | Chevilly-Larue | 02/04
Un hall du marché de Rungis transformé en chambre mortuaire Un hall du marché de Rungis transformé en chambre mortuaire

Un hall du marché de Rungis transformé en chambre mortuaire

Parmi les principaux foyers de contamination du coronavirus Covid 19, l’Île-de-France est la région où l’on dénombre le plus de décès (1571 rien qu’à l’hôpital au 2 avril). Pour faire face à cette surmortalité qui pèse sur les services funéraires, la préfecture de police a réquisitionné un hall du marché d’intérêt national de Rungis.

Loisirs | Bois de Vincennes | 02/04
La Foire du Trône 2020 annulée à cause du confinement La Foire du Trône 2020 annulée à cause du confinement

La Foire du Trône 2020 annulée à cause du confinement

Pas de grand huit, de train fantôme, de barbe à papa et de feu d’artifice au bois de Vincennes cette année. La Foire du Trône, qui devait démarrer le 27 mars jusqu’au 24 mai sur la pelouse de Reuilly (Paris 12ème) a été annulée par la mairie et la préfecture du police de Paris.

Police | Grand Paris | 19/12/2019
Police du Grand Paris: la Cour des comptes objective le malaise et propose des remèdes de cheval Police du Grand Paris: la Cour des comptes objective le malaise et propose des remèdes de cheval

Police du Grand Paris: la Cour des comptes objective le malaise et propose des remèdes de cheval

Dans un rapport de 200 pages publié ce lundi 16 décembre, la Chambre régionale de la Cour des comptes (CRC) a passé au crible l’organisation de la police de l’agglomération parisienne qui couvre Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, et préconise quelques changements drastiques, pour certains explosifs.

Sécurité | Seine-Saint-Denis | 22/11/2019
Suractivité, départs massifs, doublons avec le SAMU : la Cour des comptes met en garde les pompiers de Paris Suractivité, départs massifs, doublons avec le SAMU : la Cour des comptes met en garde les pompiers de Paris © Fb

Suractivité, départs massifs, doublons avec le SAMU : la Cour des comptes met en garde les pompiers de Paris

Déjà en 2017, la Cour des comptes avait alerté la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) sur des dysfonctionnements susceptibles de mettre en péril ses missions. Considérant que les autorités de tutelle n’ont pas suffisamment pris en compte leurs alertes, les magistrats viennent de proposer 7 remèdes pour prévenir une «crise majeure».

Police | Boissy-Saint-Léger | 17/05/2019
Attaque à l’acide du commissariat de Boissy-Saint-Léger: 3 policiers blessés Attaque à l’acide du commissariat de Boissy-Saint-Léger: 3 policiers blessés

Attaque à l’acide du commissariat de Boissy-Saint-Léger: 3 policiers blessés

Au cours des deux dernières nuits, le commissariat de Boissy-Saint-Léger a été ciblé par des jets de bouteilles d’acide. Trois policiers ont été blessés par les émanations toxiques. Les syndicats alertent depuis plusieurs années leur hiérarchie sur la vulnérabilité de l’hôtel de police. Des renforts de policiers vont sécuriser le site tout au long du…

Police | Val-de-Marne | 05/06/2018
La fermeture de nuit de commissariats serait repoussée La fermeture de nuit de commissariats serait repoussée

La fermeture de nuit de commissariats serait repoussée

Après sept mois de mobilisation contre le projet de mutualisation des équipes de police de nuit et le regroupement de certains commissariats, la nouvelle directrice territoriale, Valérie Martineau, aurait indiqué lors d’une rencontre avec les syndicats de policiers que « ce n'[était] pas sa priorité ».

A lire aussi