La justice administrative a ordonné mardi la suspension d’un document par lequel la préfecture de Seine-Saint-Denis demandait aux services de police des renseignements sur les étrangers en situation régulière, une démarche que plusieurs associations avaient dénoncée comme un “fichage”.
Le tribunal administratif de Montreuil a examiné mardi en référé une demande de retrait d’un document de la préfecture de Seine-Saint-Denis, accusée par des députés LFI de constituer un “fichage” des étrangers en situation régulière.
Sept députés LFI de Seine-Saint-Denis ont interpellé jeudi le préfet du département sur une présumée note de service à l’attention des services départementaux de police afin que soit signalée toute garde à vue de ressortissant étranger, document révélé par le média Les Jours.
Préfet des Pyrénées-Atlantiques depuis octobre 2022, Julien Charles, 49 ans, a été nommé préfet de Seine-Saint-Denis en conseil des ministres ce mercredi 6 novembre.
Un jeune homme de 26 ans a été tué par arme à feu à Bobigny dans la nuit de mercredi à jeudi, moins d’une semaine après un double homicide dans une cité proche, a appris l’AFP jeudi de source policière et auprès du parquet.
Deux personnes ont été tuées par balles et une troisième a été grièvement blessée vendredi soir dans une cité de Bobigny, lors d’une fusillade probablement liée au trafic de drogue.
À 52 de jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, le collectif d’associations de solidarité, Revers de la médaille, estime à 12 545 le nombre de personnes expulsées entre mai 2023 et avril 2024, en augmentation de 38,5% d’une année sur l’autre. Lors d’une conférence de presse ce lundi, les associations de solidarité ont…
Le tribunal administratif de Montreuil vient d’annuler la délibération sur le vote du budget primitif pour 2021 de Bondy. En cause, des “manquements” relatifs notamment à la qualité de l’information des élus, dénoncés par l’ancienne maire (PS), Sylvine Thomassin.
Travailler à la préfecture de Seine-Saint-Denis, “ça peut être un tremplin pour votre carrière!”, et puis “notre cantine est excellente!”, sourit Anmol Sodhi-Kaur pour conclure son “pitch” de présentation de l’autorité incarnant l’État en Seine-Saint-Denis.
La géographie des quartiers prioritaires de la ville change en Seine-Saint-Denis. Depuis le 1er janvier Livry-Gargan, Les Pavillons-sous-Bois et Neuilly-Plaisance sont entrés dans le dispositif, portant à 35 le nombre de communes concernées sur les 40 du département.
Un incendie a ravagé samedi plusieurs étages d’un immeuble d’habitation à L’Île-Saint-Denis, causant la mort de trois personnes, dont un adolescent, et faisant une vingtaine de blessés.
Aucun blessé mais un panache de fumée impressionnant lors d’un incendie spectaculaire à Bobigny ce vendredi soir. Le feu s’est déclaré dans un entrepôt à Bobigny et a mobilisé 200 sapeurs-pompiers.
Plusieurs centaines de travailleurs étrangers et leurs soutiens se sont rassemblés mercredi devant des préfectures d’Ile-de-France. Ils dénoncent l’impossibilité d’obtenir des rendez-vous pour régulariser leur situation. Mercredi, le ministre de l’Intérieur a évoqué la possibilité d’un renouvellement automatique des titres de séjour pour désengorger les administrations.
La préfecture de Seine-Saint-Denis a activé le plan Grand froid dans le département ce lundi 12 décembre, alors que les prévisions météo annoncent des -5 à -8 degrés ressentis. Outre la mobilisation de l’Etat, quatre communes ont mis à disposition 155 nouvelles places d’urgence assorties d’une aide alimentaire.