Dernières actualités sur «préfecture de Seine-Saint-Denis» en Ile-de-France

Jeux Olympiques | Ile-de-France | 04/06/2024
Le Revers de la médaille dénonce une augmentation massive des expulsions avant les Jeux olympiques en Ile-de-France © Utopia56

Le Revers de la médaille dénonce une augmentation massive des expulsions avant les Jeux olympiques en Ile-de-France

À 52 de jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, le collectif d’associations de solidarité, Revers de la médaille, estime à 12 545 le nombre de personnes expulsées entre mai 2023 et avril 2024, en augmentation de 38,5% d’une année sur l’autre. Lors d’une conférence de presse ce lundi, les associations de solidarité ont…

Finances locales | Bondy | 15/05/2024
Bondy : la justice annule le budget voté en 2021

Article réservé aux abonnés Bondy : la justice annule le budget voté en 2021

Le tribunal administratif de Montreuil vient d’annuler la délibération sur le vote du budget primitif pour 2021 de Bondy. En cause, des “manquements” relatifs notamment à la qualité de l’information des élus, dénoncés par l’ancienne maire (PS), Sylvine Thomassin.

Manifestation | Ile-de-France | 03/02/2023
L’impossible RDV en préfecture pour les titres de séjour : manifestations en Ile-de-France © Charles Henry

L’impossible RDV en préfecture pour les titres de séjour : manifestations en Ile-de-France

Plusieurs centaines de travailleurs étrangers et leurs soutiens se sont rassemblés mercredi devant des préfectures d’Ile-de-France. Ils dénoncent l’impossibilité d’obtenir des rendez-vous pour régulariser leur situation. Mercredi, le ministre de l’Intérieur a évoqué la possibilité d’un renouvellement automatique des titres de séjour pour désengorger les administrations.

Solidarité | Seine-Saint-Denis | 13/12/2022
Plan Grand froid en Seine-Saint-Denis : 4 villes mettent à disposition 155 places d’urgence © Wal172619

Plan Grand froid en Seine-Saint-Denis : 4 villes mettent à disposition 155 places d’urgence

La préfecture de Seine-Saint-Denis a activé le plan Grand froid dans le département ce lundi 12 décembre, alors que les prévisions météo annoncent des -5 à -8 degrés ressentis. Outre la mobilisation de l’Etat, quatre communes ont mis à disposition 155 nouvelles places d’urgence assorties d’une aide alimentaire.