Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre

Dernières actualités sur «Préfecture du Val de Marne»

Concert | Choisy-le-Roi | 03/09
Le festival Peacock Society soigne sa première au parc des sports de Choisy Le festival Peacock Society soigne sa première au parc des sports de Choisy © All Access Design SUPERBIEN

Le festival Peacock Society soigne sa première au parc des sports de Choisy

Entre 15 000 et 20 000 festivaliers sont attendus ce week-end au parc interdépartemental des sports Choisy Paris Val-de-Marne pour l’édition 2021 de Peacock Society. Ce gros événement musical électro qui se déroulait jusqu’à présent au parc floral dans le bois de Vincennes a travaillé avec l’État et les collectivités pour limiter les nuisances autour…

Roms | Arcueil | 30/06
Arcueil: le bidonville de la zac du Coteau évacué Arcueil: le bidonville de la zac du Coteau évacué

Arcueil: le bidonville de la zac du Coteau évacué

Ce mercredi matin, vers 9 heures du matin, services de la préfecture et forces de police ont procédé à l’expulsion du bidonville rom qui s’était installé à la fin de l’été 2020 sur une friche de la zac du Coteau à Arcueil.

Solidarité | Saint-Maur-des-Fossés | 09/06
Ouverture du centre Emmaüs à Saint-Maur-des-Fossés: le maire veut attaquer en justice Ouverture du centre Emmaüs à Saint-Maur-des-Fossés: le maire veut attaquer en justice © Twitter Emmaus Solidarite

Ouverture du centre Emmaüs à Saint-Maur-des-Fossés: le maire veut attaquer en justice

Le centre d’hébergement La Pépinière, situé sur le site de l’Observatoire à Saint-Maur-des-Fossés et géré par Emmaüs Solidarités pour le compte de l’État, propriétaire des lieux, a accueilli ses premiers pensionnaires. Le maire et l’association Saint-Maur avec vous envisagent des recours en justice.

Logements | Vitry-sur-Seine | 05/06
Vitry-sur-Seine: sortie de crise au foyer Manouchian Vitry-sur-Seine: sortie de crise au foyer Manouchian © Fb

Vitry-sur-Seine: sortie de crise au foyer Manouchian

Au terme d’un bras de fer de deux mois entre les habitants du foyer de travailleurs immigrés Manouchian et l’association gestionnaire Adef au sujet du nombre de personnes qui pourraient être relogées dans la résidence qui doit remplacer le foyer actuel, un accord a été trouvé.

Formation | Saint-Maur-des-Fossés | 31/05
Val-de-Marne: les métiers et formations à l’artisanat à l’épreuve de la crise Covid Val-de-Marne: les métiers et formations à l’artisanat à l’épreuve de la crise Covid © FB

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne: les métiers et formations à l’artisanat à l’épreuve de la crise Covid

En cette fin mai, l’ambiance est studieuse au Centre de formation des apprentis (CFA) de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) du Val-de-Marne, basée à Saint-Maur-des-Fossés. Pendant qu’une trentaine d’élèves de BTS négociation et digitalisation de la relation client planchent sur leurs copies, une quinzaine de CAP monteur d’installations thermiques achèvent une épreuve…

A lire aussi