Dernières actualités sur «Préfecture du Val de Marne»

Derniers articles :

Société | Val-de-Marne | 24/06
Val-de-Marne: le plan été de l’Etat pour éviter le désœuvrement des jeunes dans les quartiers populaires Val-de-Marne: le plan été de l’Etat pour éviter le désœuvrement des jeunes dans les quartiers populaires

Val-de-Marne: le plan été de l’Etat pour éviter le désœuvrement des jeunes dans les quartiers populaires

Alors que la crise sanitaire risque de faire passer, encore plus que d’habitude, les vacances des familles les plus précaires à la trappe, l’Etat finance cette année un plan Quartiers d’été à destination des quartiers politique de la ville. Sa déclinaison en Val-de-Marne était présentée ce mardi par la sous-préfète à la ville Cécile Geneste…

Société | Val-de-Marne | 30/04
Le Val-de-Marne alerte sur le risque de faillite d’Ehpad Le Val-de-Marne alerte sur le risque de faillite d’Ehpad

Le Val-de-Marne alerte sur le risque de faillite d’Ehpad

Plusieurs maisons de retraite du Val-de-Marne s’alarment des conséquences du Covid 19 et du confinement sur l’état de leurs finances. Le Conseil départemental du Val-de-Marne craint des faillites dans les prochains mois et réitère sa demande d’un fond d’urgence doté dans un premier temps de 300 millions d’euros.

Travaux | Val-de-Marne | 22/04
Val-de-Marne: les arrêtés anti-BTP de plusieurs communes dans le viseur du préfet Val-de-Marne: les arrêtés anti-BTP de plusieurs communes dans le viseur du préfet

Val-de-Marne: les arrêtés anti-BTP de plusieurs communes dans le viseur du préfet

Hors de question pour les maires de Champigny-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois et Vitry-sur-Seine d’infliger trois semaines de travaux à leurs habitants confinés. Ils ont donc pris chacun un arrêté municipal pour interdire la reprise des chantiers. Estimant les communes incompétentes pour prendre de telles décisions, le préfet du Val-de-Marne demande leur annulation au tribunal administratif de Melun.

Santé | Val-de-Marne | 04/03
Coronavirus : cinq cas détectés en Val-de-Marne Coronavirus : cinq cas détectés en Val-de-Marne © Prefet 94

Coronavirus : cinq cas détectés en Val-de-Marne

(Lire dernier article sur le sujet avec 13 cas détectés) Les services de l’État viennent d’indiquer aux élus réunis ce mercredi à la préfecture de Créteil pour un point de situation au sujet du Coronavirus que cinq personnes résidant en Val-de-Marne avaient été testés positives au virus Covid 19.

Solidarité | Bonneuil-sur-Marne | 20/02
A Bonneuil-sur-Marne, le projet d’insertion pour roms patine A Bonneuil-sur-Marne, le projet d’insertion pour roms patine © Ville de Bonneuil-sur-Marne

A Bonneuil-sur-Marne, le projet d’insertion pour roms patine

Deux semaine après l’incendie qui a détruit un bon tiers du bidonville le long de la RN19 à Bonneuil-sur-Marne et alors que se profile le chantier de prolongement de la RN406, la soixantaine de familles roms installées là depuis plusieurs années pourrait bientôt être expulsée. Le collectif Romeurope 94 et la municipalité redoutent cette issue…

Logements | Saint-Maur-des-Fossés | 19/02
Saint-Maur-des-Fossés signe pour plus de logement social Saint-Maur-des-Fossés signe pour plus de logement social

Saint-Maur-des-Fossés signe pour plus de logement social

Le maire LR de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios termine son mandat avec un geste symbolique en faveur du logement social. Il a signé ce mardi un contrat de mixité sociale avec le préfet du Val-de-Marne, Raymond Le Deun, par lequel il s’engage notamment à passer faire progresser les logements sociaux de moins de 9% à 12%…

A lire aussi