Dernières actualités sur «préfet du Val de Marne»

Derniers articles :

Emploi | Limeil-Brévannes | 06/07
Emploi dans les quartiers défavorisés du Val-de-Marne: Transdev s’engage © Fb

Emploi dans les quartiers défavorisés du Val-de-Marne: Transdev s’engage

Le transporteur public Transdev s’est engagé à recruter (en stage, alternance et CDI) plusieurs dizaines d’habitants des quartiers défavorisés (Quartiers Politique de la ville – QPV) du Val-de-Marne. Il signait ce jeudi la première convention PAQTE (pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises) du département.

Débat public | Ivry-sur-Seine | 07/06
Le préfet stoppe la consultation sur l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine: colère du maire

Le préfet stoppe la consultation sur l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine: colère du maire

La préfecture du Val-de-Marne s’oppose à l’organisation d’une consultation citoyenne sur le projet de reconstruction du centre de traitement des déchets du SYCTOM et va demander l’annulation de la délibération du Conseil municipal d’Ivry-sur-Seine. Selon Philippe Bouyssou, le maire, «l’État veut bâillonner les Ivryens».

Initiative | Villeneuve-Saint-Georges | 13/11/2018
200 collégiens deviennent cadets de la Sécurité Civile

200 collégiens deviennent cadets de la Sécurité Civile

Pour cette deuxième édition des cadets de la Sécurité Civile en Val-de-Marne, la promotion s’étoffe. Pendant un an, 200 collégiens provenant de 8 établissements vont découvrir et se former, au contact des pompiers et de la Croix-rouge, aux divers enjeux de sécurité civile.

Politique | Créteil | 25/09/2018
Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne © Fb

Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne

Le grand oral annuel du préfet face au Conseil départemental pour rendre compte de l’action de l’Etat dans le Val-de-Marne constitue une occasion privilégiée pour les élus de faire passer des messages, d’autant plus vifs que les conseillers départementaux sont désormais tous dans l’opposition par rapport au parti du président de la République. Mais au-delà…

Politique locale | Fontenay-sous-Bois | 25/05/2018
Le rapport de la Cour des comptes chauffe le Conseil municipal de Fontenay © Fontenay

Le rapport de la Cour des comptes chauffe le Conseil municipal de Fontenay

Douze rappels au droit et sept recommandations, le rapport de la chambre régionale de la Cour des comptes concernant la gestion municipale de Fontenay-sous-Bois pointe notamment la gestion des ressources humaines. Le maire FG de la commune, Jean-Philippe Gautrais, qui donnait un point presse ce mercredi, répond aux conclusions et estime que le rapport approuve…

Société | Villeneuve-le-Roi | 03/05/2018
19 mars 1962 vs Arnaud Beltrame: guerre des mémoires à Villeneuve-le-Roi

19 mars 1962 vs Arnaud Beltrame: guerre des mémoires à Villeneuve-le-Roi

L’héroïsme du gendarme Arnaud Beltrame, qui a pris la place d’un otage du Super U de Trèves lors de l’attaque du terroriste Redouane Lakdim, et est mort des suites de l’attentat le 24 mars dernier, commence déjà à s’inscrire au fronton des rues et bâtiments publics. Rien que dans le Val-de-Marne, Créteil, L’Haÿ-Les-Roses et Villeneuve-le-Roi ont…

Voeux | Créteil | 24/01/2018
Les bénévoles salués lors des voeux du préfet à la police © Fb

Les bénévoles salués lors des voeux du préfet à la police

« Cet engagement représente une réalité très concrète et le département en a malheureusement fait l’expérience ces dernières semaines. Je garde ici en tête le récent décès du sergent Jonathan Lassus-David décédé à la suite de blessures très graves à 28 ans après avoir lutté contre le très important incendie de Choisy.

Emploi | Val de Marne | 03/10/2017
Objectif 1300 services civiques en Val-de-Marne

Objectif 1300 services civiques en Val-de-Marne

Quelques centaines de jeunes volontaires en service civique se sont retrouvés dans une ambiance festive au Parc de Choisy ce mardi, à l’initiative de la Direction interministérielle de la cohésion sociale dont l’objectif est d’atteindre les 1300 volontaires dans le département.

Nomination | Val de Marne | 28/09/2015
Pierre Marchand-Lacour remplace Thomas Michaud au cabinet du préfet du Val-de-Marne

Pierre Marchand-Lacour remplace Thomas Michaud au cabinet du préfet du Val-de-Marne

Cela fera trois ans en décembre que Thomas Michaud, anciennement procureur de la République, a quitté le Tribunal de Grand Instance de Moulins pour prendre la direction du cabinet du préfet du Val-de-Marne, Thierry Leleu. Le temps de traiter pas mal de dossiers et de se préparer à de nouveaux horizons. 

Circulation routière | Val de Marne | 31/03/2015
Sécurité routière : opération répression sur les routes du Val de Marne

Sécurité routière : opération répression sur les routes du Val de Marne

Un gamin hyper connecté en train d’envoyer un texto d’une main tout en maîtrisant son scooter de l’autre, un automobiliste pressé qui s’épargne la voie de contournement pour tourner à gauche, trop encombrée à son goût, préférant bloquer les voitures derrière depuis l’artère centrale afin de s’économiser le détour,

Environnement | Saint-Mandé | 24/03/2015
Circulation alternée : les automobilistes à l’amende dans le Val de Marne

Circulation alternée : les automobilistes à l’amende dans le Val de Marne

Conséquence de l’épisode de pollution, la circulation alternée était imposée aux véhicules à Paris et sa proche banlieue ce lundi 23 mars et seules pouvaient circuler les voitures dont les plaques d’immatriculation étaient impaires, le jour de la semaine étant impair.

A lire aussi