Dernières actualités sur «Préfet» dans le Val-de-Marne

Grand Paris Express | Bondy | 30/03/2022
Ligne 15 Est du Grand Paris Express: les expropriés de Bondy désespèrent © CH

Ligne 15 Est du Grand Paris Express: les expropriés de Bondy désespèrent

Menacée d’expropriation, Denise Kasparian, 83 ans, reste déterminée et refuse de céder son pavillon. Comme celui de ses deux voisins, il est situé sur un terrain que la Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage du métro périphérique Grand Paris Express, a requis pour le chantier de la future gare de Bondy sur la ligne…

Justice | Seine-Saint-Denis | 22/03/2022
Crack: le recours de Paris, Pantin et Aubervilliers rejeté © CH

Crack: le recours de Paris, Pantin et Aubervilliers rejeté

Le tribunal administratif de Paris a rejeté lundi 21 mars le recours des mairies de d’Aubervilliers, Pantin et Paris, ainsi que du département de Seine-Saint-Denis. Les collectivités voulaient obliger l’État à proposer un hébergement et un suivi médico-social aux consommateurs de crack installés depuis septembre dans un square porte de la Villette.

Grands projets | Saint-Ouen-sur-Seine | 22/03/2022
Saint-Ouen: le projet d’hôpital Grand Paris Nord déclaré d’utilité publique © RPBW, rendering by Artefactory

Saint-Ouen: le projet d’hôpital Grand Paris Nord déclaré d’utilité publique

La préfecture de Seine-Saint-Denis a déclaré lundi 21 mars d’utilité publique le futur hôpital Grand-Paris Nord prévu pour 2028 à Saint-Ouen. Les opposants au projet dénoncent la suppression de 305 lits. Ils se mobilisent à nouveau ce mardi contre la fermeture des hôpitaux de Bichat-Claude Bernard (18ème arrdt) et Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine).

Santé | Seine-Saint-Denis | 18/01/2022
Port du masque en extérieur: nouvel arrêté plus souple en Seine-Saint-Denis © Freepik

Port du masque en extérieur: nouvel arrêté plus souple en Seine-Saint-Denis

Désormais le port du masque en extérieur n’est obligatoire qu’en cas et dans les lieux de forte affluence. Après une semaine au cours de laquelle plusieurs tribunaux administratifs ont retoqué cette mesure, le préfet de la Seine-Saint-Denis a adopté lundi 17 janvier un arrêté redéfinissant ses conditions d’application comme l’a préconisé le conseil d’Etat.