Dernières actualités sur «Priartem» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Environnement | Val-de-Marne | 27/05/2013
Les habitants du Val de Marne se rebellent contre les antennes relais Les habitants du Val de Marne se rebellent contre les antennes relais

Les habitants du Val de Marne se rebellent contre les antennes relais

  Le temps où les antennes relais surgissaient du jour au lendemain sur le toit d’un immeuble sans que personne ou presque n’y prête attention est révolu. Depuis plusieurs années déjà, il n’est plus un projet d’antenne à proximité d’habitations ou d’équipements petite enfance qui ne suscite le rejet massif des riverains.

Environnement | Sucy-en-Brie | 17/04/2013
Manifestation contre un projet d’antenne-relais à Sucy Manifestation contre un projet d’antenne-relais à Sucy

Manifestation contre un projet d’antenne-relais à Sucy

Des riverains de la rue de Brévannes de Sucy en Brie se mobilisent contre le projet d’une installation d’antenne-relais Orange chez un particulier. Réunis au sein du collectif Brévannes, avec le soutien des associations Robin des toits et Priartem, ils organisent un rassemblement dans la rue de Brévannes ce samedi 20 avril à 14 heures.

Société | Nogent-Sur-Marne | 22/01/2012
Champigny : Coeuilly ne veut pas des antennes Free Champigny : Coeuilly ne veut pas des antennes Free

Champigny : Coeuilly ne veut pas des antennes Free

Alors que Free Mobile se dépêche de compléter son réseau d’antennes relais pour satisfaire ses nouveaux clients, les implantations sur le terrain ne font pas que des enthousiastes. A Champigny (Val de Marne), un collectif d’habitants du quartier de Coeuilly s’est constitué avec le soutien de l’association Priartem pour protester contre un projet d’antennes près…

Société | Nogent-Sur-Marne | 09/01/2012
Manifestation contre les antennes-relais à Champigny Manifestation contre les antennes-relais à Champigny

Manifestation contre les antennes-relais à Champigny

Deux collectifs Priartem (association pour la réglementation de l’implantation des antennes relais) d’habitants de Champigny sur Marne s’opposent actuellement haut et fort à l’implantation de nouvelles antennes relais dans leur quartier.

Société | Nogent-Sur-Marne | 07/11/2011

Antennes relais sur la mairie de Nogent : l’installation controversée

L’installation des trois nouvelles antennes relais Orange sur le toit de la mairie de Nogent sur Marne a démarré lundi matin vers 9h30. « C’est scandaleux. Il n’y a eu aucune réunion d’information au préalable, nous sommes pris au dépourvu », a déclaré Marc Arazi, alerté par une riveraine. A proximité du panneau d’information de la ville, un…

Société | Nogent-Sur-Marne | 03/11/2011

Recours gracieux contre des nouvelles antennes relais et création d’un collectif Priartem Nogent

Un recours gracieux vient d’être lancé il y a quelques jours contre le projet d’installation de nouvelles antennes relais Orange sur le toit de la mairie de Nogent sur Marne. Les signataires  : le conseiller municipal d’opposition Marc Arazi, ainsi que les riverains et parents d’enfants de la crèche voisine. Ces derniers s’opposent à cette implantation…

Société | Val-de-Marne | 30/09/2011
Villecresnes : Orange sursoit à ses nouvelles antennes relais Villecresnes : Orange sursoit à ses nouvelles antennes relais

Villecresnes : Orange sursoit à ses nouvelles antennes relais

La mobilisation des riverains et des élus de Villecresnes contre l’implantation de nouvelles antennes relais d’Orange dans le quartier pavillonnaire de Gros Bois commence à porter ses fruits. Après une pétition des habitants, plusieurs recours infructueux du maire auprès du Tribunal administratif, une réunion organisée lundi 28 septembre

Société | Val-de-Marne | 20/07/2011
Antennes-relais dans le Val de Marne : ça capte mal ? Antennes-relais dans le Val de Marne : ça capte mal ?

Antennes-relais dans le Val de Marne : ça capte mal ?

A l’heure où un quatrième opérateur de téléphonie mobile (Freemobile) prépare son implantation pour la fin 2012, les antennes-relais suscitent toujours la crainte chez un certain nombre de riverains qui prônent un principe de précaution plus coercitif que la réglementation nationale, donnant lieu ici et là à diverses pétitions et rassemblements. Et le Val de…

Société | Nogent-Sur-Marne | 07/12/2010

Marc Arazi désigné coordinateur national du Priartem

Marc Arazi, conseiller municipal sans étiquette de la majorité à Nogent sur Marne, a rejoint le bureau du Priartem (Association pour une réglementation des implantations des antennes relais de téléphonie mobile) et en a été désigné coordinateur national. Le leader du mouvement local Nogent c’est maintenant était déjà

Société | Nogent-Sur-Marne | 24/10/2010

L’implantation de nouvelles antennes relais Free à Nogent sur Marne fait débat

Le Forum des antennes relais (mini salon des opérateurs de téléphonie mobile) qui s’est tenu à la Scène Watteau durant toute la semaine dernière (voir billet), a été l’occasion pour le quatrième futur opérateur, Free Mobile, de se présenter. Pour mettre en oeuvre son réseau dans la ville, ce dernier a annoncé l’implantation prochaine de deux nouvelles antennes relais à…

A lire aussi