Dernières actualités sur «Primaires PS» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Politique | Alfortville | 01/12/2017
Depuis Alfortville, Carvounas part à la conquête du PS Depuis Alfortville, Carvounas part à la conquête du PS

Depuis Alfortville, Carvounas part à la conquête du PS

C’est devant plusieurs centaines de sympathisants réunis à l’espace culturel d’Alfortville que Luc Carvounas, député PS du Val-de-Marne et ancien maire de la ville, a officiellement lancé sa campagne pour prendre la tête du Parti socialiste.

Politique locale | Val de Marne | 31/01/2017
Hamon ou Macron, la nouvelle ligne de démarcation au sein du PS Hamon ou Macron, la nouvelle ligne de démarcation au sein du PS

Hamon ou Macron, la nouvelle ligne de démarcation au sein du PS

Depuis le soir du premier tour, les images de la poignée de main entre Benoit Hamon et Manuel Valls passent et repassent sur les écrans. Mais est-ce possible de réunir la gauche du revenu universel du vainqueur et celle des heures supplémentaires défiscalisées de l’ancien Premier ministre ? Est-ce possible d’enrayer la fuite des socio-démocrates chez…

Politique locale | Champigny-sur-Marne | 31/01/2017
« Hamon m’a fait prendre ma carte au PS » « Hamon m’a fait prendre ma carte au PS »

« Hamon m’a fait prendre ma carte au PS »

Ce 9 décembre, Mustapha, 46 ans, habitant de Champigny-sur-Marne, était devant sa télé lorsque Benoit Hamon est passé à « L’émission politique » de France 2. Quelques jours plus tard, celui qui avait décidé de ne plus aller voter avait pris sa carte au PS.

Politique | Val de Marne | 30/01/2017
Le PS implosera-t-il ? Paroles de sympathisants Le PS implosera-t-il ? Paroles de sympathisants

Le PS implosera-t-il ? Paroles de sympathisants

Le duel Valls-Hamon a cristallisé les divergences au sein des sympathisants socialistes. Le PS, écartelé entre ses gauches depuis des années, s’en remettra-t-il ? Les sympathisants croisés hier sur le chemin de leur bureau de vote veulent y croire sans nier la difficulté.

Politique | Val de Marne | 29/01/2017
Résultats du 2ème tour des primaires PS en Val-de-Marne Résultats du 2ème tour des primaires PS en Val-de-Marne

Résultats du 2ème tour des primaires PS en Val-de-Marne

Quelques 51 500 personnes ont voté au second tour des primaires socialistes ce dimanche 29 janvier en Val-de-Marne contre un peu plus de 40 000 la semaine dernière. Il faut dire que dans certains bureaux, comme à L’Haÿ-les-Roses, on avait soigné le chaland, avec petit café, cidre et galette…

Politique locale | Val de Marne | 27/01/2017
Ces écologistes qui appellent à voter Hamon Ces écologistes qui appellent à voter Hamon

Ces écologistes qui appellent à voter Hamon

Représentant des écologistes d’Orly, c’est à Montreuil que Philippe Bouriachi avait porté ses pas ce jeudi soir, pour soutenir Benoit Hamon lors de son dernier meeting, pendant que Manuel Valls tenait le sien à Alfortville.

Élections | Créteil | 23/01/2017
Au siège de la fédération  PS, c’est vivement dimanche prochain Au siège de la fédération  PS, c’est vivement dimanche prochain © Fb

Au siège de la fédération PS, c’est vivement dimanche prochain

Malgré une participation honorable par rapport à la moyenne nationale, près de 40 000 votants dans le département, l’heure n’était pas aux festivités à la fédération socialiste du Val-de-Marne ce dimanche. Avec le duel qui s’annonce entre Benoît Hamon et Manuel Valls, on veut croire qu’une union sera possible au soir du second tour mais les…

A lire aussi