Aidé par son emplacement incontournable et des extensions pour maintenir sa taille critique, le centre commercial Créteil Soleil, qui vient de fêter ses cinquante ans, a réussi à traverser les turbulences liées aux faillites d’enseignes moyen de gamme, notamment en développant fortement son offre de loisirs et de restauration.
“On fait toujours les soldes, tous les ans. Et cette année encore plus ! S’acheter des vêtements ça permet de se vider la tête“, confient Sofia et Lisa, étudiantes, venues faire du shopping ensemble à Créteil Soleil.
Après la manifestation déjà prévue le 5 décembre à Paris, les organisations syndicales du Val-de-Marne ont d’ores et déjà prévu de prolonger le mouvement ce vendredi 6 décembre avec un rassemblement à Créteil.
Après l’arrivée de Cultura l’été dernier dans une partie des anciens locaux des Galeries Lafayette de Belle Epine, c’est Primark qui s’installera dans l’autre partie au début de l’année 2019.
Quoi de plus agréable pour une séance de voeux que d’annoncer des vrais grands changements, surtout lorsqu’ils sont aussi attendus que les travaux de rénovation et d’agrandissement de Créteil Soleil.
C’est l’un des projets phares du moment de la foncière Klépierre, qui possède quelque 180 centres commerciaux en Europe dont deux importants en Val-de-Marne : Belle Epine et Créteil Soleil. A compter du second semestre 2019, le mall cristolien prolongera son offre shopping jusqu’au métro.
Voilà une bonne nouvelle pour Belle Epine à Thiais. Le centre commercial, qui a vu le départ des Galeries Lafayette en décembre 2015, a obtenu l’autorisation de transformer l’ancien grand magasin pour accueillir Primark et offrir un espace plus grand à Zara.
La semaine dernière, c’étaient les salariés de Marseille et Dijon* qui avaient manifesté contre l’enseigne Primark, à l’appel des deux principaux syndicats, la CFDT et la CGT. Ce samedi matin, c’était autour de deux Primark d’Île-de-France, à Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine (92) et à Créteil en Val-de-Marne (94), de hausser le ton. Un an après un premier mouvement,…
8400 m2 de surface, plus de 100 cabines d’essayage et autant de caisses. A Créteil Soleil, Primark a pris ses aises, qui s’offre à présent trois étages. Femmes, enfants et hommes se partagent désormais les différents niveaux.
C’était un samedi presque normal au centre commercial Créteil Soleil. Devant l’enseigne irlandaise de mode Primark, une longue et impatiente file d’attente s’apprêtait à pénétrer dans le magasin quand une grève des salariés est venue perturber pour la première fois les habitudes de la marque. A l’appel de l’union locale CGT de Créteil, plus d’une vingtaine…
Le Collectif des femmes des quartiers populaires de Créteil organise ce mercredi 22 avril à 18 heures une manifestation devant le magasin Primark de Créteil Soleil.
Installé sur plus de 4 000 m2 à Créteil Soleil depuis le mois de juin, date à laquelle son ouverture a suscité une véritable liesse chez les consommatrices, Primark devrait doubler sa surface pour constituer le plus grand magasin de la chaîne de mode irlandaise low-cost en France,
A l’aise au deuxième étage sur ses 3200 m2, le plus grand Zara d’île-de-France a ouvert il y a quelques jours à Créteil Soleil, entre la Caisse d’épargne et Etam, triplant ainsi sa surface dans le centre commercial.