Trois ans de prison ont été requis mardi à Nanterre, en région parisienne, à l’encontre d’une nourrice accusée d’avoir intoxiqué les parents des enfants d’une famille qu’elle gardait en janvier 2024, le parquet ayant retenu l’antisémitisme comme circonstance aggravante.
Quatre ressortissants bulgares ont été condamnés vendredi à des peines de deux à quatre ans d’emprisonnement, reconnus coupables d’avoir tagué des “mains rouges” sur le Mémorial de la Shoah en mai 2024, sur fond de soupçons d’ingérence étrangère.
Le 17 octobre 2022, les policiers avaient retrouvé une jeune femme de 26 ans brûlée vive à plus de 40%. Ce vendredi 31 octobre 2025, son compagnon a été condamné par la cour d’assises de Seine-Saint-Denis à 18 ans de prison pour l’avoir immolée.
Lilian, 23 ans, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle vendredi soir par la cour d’assises du Val-de-Marne pour avoir tué Anaïs., 18 ans, en l’étranglant après un différend lié au paiement d’un acte sexuel tarifé.
Reconnu coupable de 13 viols et 4 agressions sexuelles, Salim Berrada a pris plus cher en appel qu’à son procès initial. Celui qui a été surnommé “le violeur de Tinder” a été condamné à la peine maximale de 20 ans de réclusion, contre 18 ans en première instance.
Avocats et magistrats s’alarment d’une “explosion” des signalements d’adolescentes en situation de prostitution en Seine-Saint-Denis, département le plus touché par une exploitation sexuelle des mineures en pleine croissance en France, où les condamnations de proxénètes se multiplient.
Un homme de 35 ans s’est suicidé par pendaison jeudi soir dans sa cellule du centre de semi-liberté de Villejuif, a indiqué vendredi le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP.
Des années à rabaisser, insulter ou sexualiser des collègues sous couvert de ce qui était pour eux “la culture Ubisoft” : trois anciens cadres de la société de jeux vidéos, dont le siège a déménagé de Montreuil à Saint-Mandé, ont été condamnés mercredi à Bobigny à jusqu’à trois ans de prison avec sursis.
Les manifestations prévues à Paris mercredi et jeudi soir en faveur de la libération du Libanais Georges Abdallah, en prison depuis 40 ans, et celles annoncées mercredi en Seine-Saint-Denis ont été interdites par le préfet de police Laurent Nuñez, en raison de “risques à l’ordre public”.
Le rappeur Koba LaD a été maintenu en détention provisoire en attendant d’être jugé pour homicide involontaire aggravé, quatre mois après la mort d’un de ses passagers dans un accident de voiture en septembre à Créteil, a appris l’AFP jeudi auprès d’une source judiciaire.
Un détenu de 58 ans a été retrouvé mort pendu dans sa cellule du centre pénitentiaire de Fresnes mardi 22 octobre matin. Les enquêteurs privilégient la piste du suicide. Le détenu avait déjà tenté de mettre fin à ses jours trois semaines plus tôt.
Le conseil départemental du Val-de-Marne a engagé ce jeudi 24 octobre un recours en justice contre l’arrêté préfectoral qualifiant la future maison d’arrêt à Noiseau et à La-Queue-en-Brie de projet d’intérêt général.
Un homme d’une vingtaine d’années et une adolescente de 17 ans ont été écroués dans le cadre d’une enquête pour violence et menaces avec arme contre un surveillant pénitentiaire agressé le 26 septembre à son domicile de Montreuil (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris samedi auprès du parquet de Bobigny.
Un surveillant de prison a été agressé jeudi soir à son domicile de Montreuil (Seine-Saint-Denis) par trois individus armés, a annoncé samedi le parquet de Bobigny à l’AFP, confirmant une information d’Europe 1.