Un détenu de 58 ans a été retrouvé mort pendu dans sa cellule du centre pénitentiaire de Fresnes mardi 22 octobre matin. Les enquêteurs privilégient la piste du suicide. Le détenu avait déjà tenté de mettre fin à ses jours trois semaines plus tôt.
Le conseil départemental du Val-de-Marne a engagé ce jeudi 24 octobre un recours en justice contre l’arrêté préfectoral qualifiant la future maison d’arrêt à Noiseau et à La-Queue-en-Brie de projet d’intérêt général.
Un homme d’une vingtaine d’années et une adolescente de 17 ans ont été écroués dans le cadre d’une enquête pour violence et menaces avec arme contre un surveillant pénitentiaire agressé le 26 septembre à son domicile de Montreuil (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris samedi auprès du parquet de Bobigny.
Un surveillant de prison a été agressé jeudi soir à son domicile de Montreuil (Seine-Saint-Denis) par trois individus armés, a annoncé samedi le parquet de Bobigny à l’AFP, confirmant une information d’Europe 1.
Jean-Christophe Soumbou, ancien membre du “gang des barbares”, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) à deux ans de prison, dont un avec sursis pour vol avec violence en réunion, commis contre un jeune homme en 2023.
Un détenu de 16 ans a été retrouvé pendu dimanche dans sa cellule de l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Porcheville (Yvelines), où il purgeait une peine, a indiqué lundi la procureure de la République de Versailles sollicitée par l’AFP.
Alors que le projet de prison à Noiseau, qui ulcère les habitants, est désormais classé en projet d’intérêt général (PIG), permettant de passer outre les règles urbanistiques et la présence de terres agricoles pour le mener à bien, l’Association pour la préservation du cadre de vie à Noiseau (APCVN) vient de déposer un référé suspension…
Quatorze personnes se sont évadées samedi du centre de rétention administrative (CRA) des étrangers de Paris-Vincennes. L’un des retenus a été retrouvé et interpellé.
Un homme de 47 ans souffrant de schizophrénie a été condamné mardi à huit mois d’emprisonnement avec sursis pour avoir tagué la synagogue d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) en mai 2023.
Bruno L., surnommé le “prédateur des bois”, poursuivi pour cinq viols d’adolescentes entre 1998 et 2008, s’est suicidé durant sa détention à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), a appris l’AFP auprès du parquet d’Evry, confirmant une information du Parisien.
La question de la prison de Noiseau s’est de nouveau invitée au menu des questions de parlementaires au gouvernement, ce jeudi 7 mars au Sénat, par la voix de Laurent Lafon.
“Unissons nos forces pour stopper le projet du centre pénitentiaire à Magnanville : la bâche plantée à l’entrée de la commune symbolise depuis octobre 2021 l’opposition d’une partie des habitants de la commune à la construction d’une prison, attendue à horizon 2027.