Dernières actualités sur «prison» dans le Val-de-Marne

Justice | Fresnes | 20/05
Moins de détenus à la prison de Fresnes mais jusqu’à quand? Moins de détenus à la prison de Fresnes mais jusqu’à quand?

Moins de détenus à la prison de Fresnes mais jusqu’à quand?

Pour la première fois depuis longtemps, la prison de Fresnes a presque atteint un taux d’occupation de 100%, contre plus de 200% il y a quelques années. Le confinement lié au coronavirus, conjuguant aménagements de peine et baisse de la criminalité, explique cette chute historique.

Justice | Fresnes | 24/10/2019
Prison mal-aimée de Fresnes: le défi de son nouveau directeur Jimmy Delliste Prison mal-aimée de Fresnes: le défi de son nouveau directeur Jimmy Delliste

Prison mal-aimée de Fresnes: le défi de son nouveau directeur Jimmy Delliste

Temps pluvieux, vent froid, cour austère, corps au garde à vous mais discours incisifs. Ce mercredi, l’installation officielle du nouveau directeur de la maison d’arrêt de Fresnes, Jimmy Delliste, en poste depuis juin, a été l’occasion d’évoquer la singularité de cet établissement historique malgré son état de délabrement paroxystique.

Société | Val-de-Marne | 10/05/2019
Violences conjugales: le quotidien du TGI de Créteil Violences conjugales: le quotidien du TGI de Créteil © asiandelight

Violences conjugales: le quotidien du TGI de Créteil

Au tribunal de Créteil, les affaires de violences conjugales se suivent à un rythme soutenu, nourrissant presque chaque semaine une partie des audiences en correctionnelle, des petits aux grands tabassages. Plus rarement, l’affaire relève des assises. C’est le cas cette semaine de T, ceinture noire de judo mais aussi expert en Jiu Jitsu, un art martial…

Justice | Val-de-Marne | 25/04/2019
Petite prison en Val-de-Marne: Valenton tient la corde Petite prison en Val-de-Marne: Valenton tient la corde © FL

Petite prison en Val-de-Marne: Valenton tient la corde

Le suspense demeure concernant l’emplacement futur de la SAS (Structure d’accompagnement à la sortie de prison), entre les villes de Choisy-le-Roi, Limeil-Brévannes et Valenton. Cette dernière semble toutefois de plus en plus tenir la corde, à son corps défendant, alors que la prise de décision est dans sa dernière ligne droite, avec encore hier une…

A lire aussi