Un homme de 34 ans a été retrouvé décédé dimanche dans sa cellule du centre pénitentiaire des Hauts-de-Seine, et ses deux codétenus placés en garde à vue pour meurtre, a indiqué lundi le parquet de Nanterre, sollicité par l’AFP.
Un détenu de la prison de la Santé s’est évadé mercredi de l’unité hospitalière spécialement aménagée de l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud à Villejuif, laquelle dépend du centre pénitentiaire de Fresnes.
Un détenu d’une trentaine d’années a été découvert pendu dans sa cellule de la prison de la Santé à Paris, samedi, ont indiqué dimanche à l’AFP le parquet de Paris et une source policière.
Une affaire qui illustre “le risque de corruption au sein de nos propres institutions“: un réseau mettant en cause deux agents de la prison de Meaux (Seine-et-marne), dont une greffière, a été démantelé après des remises ou tentatives de remise en liberté de trafiquants de drogue.
Après un procès à rebondissements, Rédoïne Faïd, braqueur responsable de la mort d’une policière municipale de Villiers-sur-Marne en 2010, a été condamné ce mercredi 25 octobre à 14 ans de prison supplémentaires suite à son évasion par hélicoptère de la prison de Réau en 2018.
En détention provisoire à Fresnes pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, un jeune homme a profité de son hospitalisation au Kremlin-Bicêtre pour prendre la tangente, dans la nuit de samedi à dimanche.
Mi-septembre, deux détenus de la prison de Fleury-Mérogis se sont échappés au cours d’une sortie. L’un d’entre en a été arrêté ce mercredi soir dans la commune de Pantin. Condamné pour agression et exhibition sexuelle, le second est toujours en fuite.
Le 11 janvier 2022, Theo, 28 ans, était retrouvé mort dans sa cellule de la prison de Fresnes où il demeurait en détention provisoire. Le paquet de Paris a ouvert une information judiciaire lundi pour homicide involontaire aggravé et non-assistance à personne en danger.
Ce lundi, un détenu de la prison de Fresnes a été retrouvé pendu dans sa cellule. Une enquête pour déterminer les causes de la mort a été ouverte par le commissariat de L’Haÿ-les-Roses.
Le tribunal administratif de Versailles a condamné l’État à une amende de 200 euros pour des fouilles intégrales “injustifiées” sur une femme incarcérée à la prison de Fleury-Mérogis. La détenue avait déposé plainte pour une vingtaine de fouilles à nu,“humiliantes et dégradantes”.
Un détenu de 74 ans a été retrouvé lundi mort dans sa cellule après un probable suicide dans la maison d’arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine), a appris mardi l’AFP de source proche du dossier.