Dernières actualités sur «Prix de l’immobilier» dans le Val-de-Marne

Immobilier | Ile-de-France | 01/03
Immobilier ancien en Île-de-France: le Paris nord se gentrifie, les pavillons de grande couronne attirent Immobilier ancien en Île-de-France: le Paris nord se gentrifie, les pavillons de grande couronne attirent © EdmondLafoto

Immobilier ancien en Île-de-France: le Paris nord se gentrifie, les pavillons de grande couronne attirent

-12%, tel est le niveau des baisses de transactions dans l’immobilier ancien en Ile-de-France. Un moindre mal compte-tenu de l’arrêt total d’activité pendant plusieurs mois. Au-delà de ce recul, plusieurs tendances ont marqué cette année, en volume des ventes comme en évolution des prix. Détail des chiffres avec la Chambre des notaires du Grand Paris.

Logements | Val-de-Marne | 07/01
Logements en Val-de-Marne: tendances du marché dans le neuf et l’ancien en 10 cartes Logements en Val-de-Marne: tendances du marché dans le neuf et l’ancien en 10 cartes

Article réservé aux abonnés Logements en Val-de-Marne: tendances du marché dans le neuf et l’ancien en 10 cartes

Léger essoufflement des mises en chantier et des transactions, disparités des prix du M2 en fonction des villes, records de constructions dans certaines communes… L’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) a communiqué fin 2020 sur les tendances de l’immobilier en Val-de-Marne de 2015 à 2019. Le point sur les chiffres du département en…

Société | Val-de-Marne | 13/03/2020
Municipales 2020 en Val-de-Marne: attentes des citoyens Municipales 2020 en Val-de-Marne: attentes des citoyens

Municipales 2020 en Val-de-Marne: attentes des citoyens

De Limeil-Brévannes à Vincennes en passant par La Queue-En-Brie, Sucy, Bonneuil, Le Plessis ou Gentilly, 94 Citoyens a interviewé une centaine de citoyens, habitant dans les quartiers pavillonnaires comme les cités, pour recueillir leurs attentes par rapport aux municipales. D’une ville à l’autre, des préoccupations reviennent. Les gens veulent des petits commerces, des places de…

Grand Paris Express | Val-de-Marne | 29/04/2019
Grand Paris Express: pas encore de folie spéculative autour des gares de la 15 sud Grand Paris Express: pas encore de folie spéculative autour des gares de la 15 sud

Grand Paris Express: pas encore de folie spéculative autour des gares de la 15 sud

Jusqu’à maintenant, la ligne 15 sud du Grand Paris Express a eu un effet limité sur le prix des logements alentours. C’est l’un des enseignements que tirent l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur), la Société du Grand Paris et la DRIEA dans une étude sur les mutations urbaines des quartiers de gare de cette ligne publiée le…

Immobilier | Val-de-Marne | 01/12/2017
Les prix de l’immobilier explosent à Bry, Vincennes, Cachan Les prix de l’immobilier explosent à Bry, Vincennes, Cachan

Les prix de l’immobilier explosent à Bry, Vincennes, Cachan

La chambre des notaires d’Ile-de-France a dévoilé ce jeudi 30 novembre les prix de l’immobilier pratiqués dans la région sur les trois premiers trimestre 2017, et font état d’une “une année exceptionnelle“, tant en volumes de ventes, qui “dépassent largement les niveaux de la “période haute” de 1999-2007″ que dans les prix.

Logements | Val-de-Marne | 07/11/2017
Logement social: huit villes du Val-de-Marne dans le collimateur Logement social: huit villes du Val-de-Marne dans le collimateur

Logement social: huit villes du Val-de-Marne dans le collimateur

Alors que six communes avaient été mises en constat de carence en 2014, pour non respect de leur engagement triennal à rattraper le quota obligatoire de logements sociaux – contre huit en 2011, ce-sont à nouveau huit villes qui devraient être “carencées” en 2017, en raison de leur rattrapage insuffisant sur la période 2014-2016.

Grand Paris | Paris | 06/10/2015
L’immobilier frémit inégalement autour des gares Grand Paris Express L’immobilier frémit inégalement autour des gares Grand Paris Express

L’immobilier frémit inégalement autour des gares Grand Paris Express

Alors que la petite couronne s’apprête à accueillir le métro Grand Paris Express (GPE) à partir de 2022, l’impact sur les marchés fonciers, toujours en baisse, reste encore faible sur la période 2011-2014, selon  l’Observatoire régional du foncier (ORF) qui dévoilait ce jeudi 1er octobre une note de conjoncture intégrant pour la première fois un focus sur les…

Société | Nogent-Sur-Marne | 25/11/2010

L’immobilier parisien repart à la hausse, sans oublier la banlieue Est

+31,6 % en un an, telle est l’augmentation annuelle,  du prix médian* des maisons anciennes vendues au Perreux sur Marne, une hausse record dans le secteur. Les prix de l’immobilier au troisième trimestre 2010 qui viennent d’être publiés par la Chambre des notaires d’Ile de France, confirme la reprise de la hausse, à Paris intra-muros…

A lire aussi