Vers la fin d’un long marathon judiciaire pour les époux Balkany: la cour d’appel de Paris doit se pencher mercredi sur les dommages et intérêts accordés à l’Etat dans l’affaire de blanchiment de fraude fiscale pour laquelle leurs peines de prison et d’inéligibilité sont définitives.
Rescapé des tirs à la Kalachnikov qui ont tué son frère et son ami un soir d’été 2019 à Stains, Dembo T. a admis au procès lundi que les faits ressemblaient à “une exécution”, mais balayé l’hypothèse du narchomicide, invoquant une “guerre des clans” entre ex-amis d’enfance.
Six hommes âgés de 29 à 33 ans comparaissent depuis mercredi devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis pour un double meurtre au fusil d’assaut perpétré au sein d’un cité de Stains il y a six ans.
Quatre ressortissants bulgares ont été condamnés vendredi à des peines de deux à quatre ans d’emprisonnement, reconnus coupables d’avoir tagué des “mains rouges” sur le Mémorial de la Shoah en mai 2024, sur fond de soupçons d’ingérence étrangère.
Un homme de 27 ans est jugé depuis mardi pour avoir, en octobre 2022 à Stains en Seine-Saint-Denis, intentionnellement aspergé d’essence sa compagne de 26 ans à l’époque, avant d’y mettre le feu. Une mort atroce, que l’accusé nie.
Lilian, 23 ans, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle vendredi soir par la cour d’assises du Val-de-Marne pour avoir tué Anaïs., 18 ans, en l’étranglant après un différend lié au paiement d’un acte sexuel tarifé.
Dahbia Benkired, reconnue coupable du meurtre de Lola Daviet, 12 ans, après l’avoir violée et torturée, a été condamnée vendredi à la “perpétuité réelle” par la cour d’assises de Paris, devenant la première femme à se voir infliger cette peine maximale prévue par le code pénal.
Reconnu coupable de 13 viols et 4 agressions sexuelles, Salim Berrada a pris plus cher en appel qu’à son procès initial. Celui qui a été surnommé “le violeur de Tinder” a été condamné à la peine maximale de 20 ans de réclusion, contre 18 ans en première instance.
Une peine de 18 ans de réclusion criminelle a été requise mardi devant la cour d’assises d’appel du Val-de-Marne à l’encontre de Salim Berrada, “le violeur de Tinder” accusé de viols et agressions sexuelles par 17 femmes.
Gardien d’immeuble frappé, faux procès-verbaux, perquisition nocturne illégale : le procès en appel de policiers d’une brigade de proximité de Pantin, condamnés en première instance à des peines allant jusqu’à un an de prison ferme, doit s’ouvrir mercredi à Paris.
Avocats et magistrats s’alarment d’une “explosion” des signalements d’adolescentes en situation de prostitution en Seine-Saint-Denis, département le plus touché par une exploitation sexuelle des mineures en pleine croissance en France, où les condamnations de proxénètes se multiplient.
Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le “violeur de Tinder”, Salim Berrada, s’est ouvert mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne.
Quatre policiers ont été mis en examen en mars et avril dans une enquête sur le décès d’un homme ayant reçu une douzaine de décharges de pistolet à impulsion électrique lors de son interpellation à Montfermeil en janvier 2024, a appris l’AFP auprès du parquet de Bobigny.
Le 9 août 1982, six personnes étaient tuées et 22 blessées dans l’explosion d’une grenade dans le restaurant Jo Goldenberg puis dans une fusillade dans le quartier du Marais. Plus de quarante ans après, le procès va se tenir contre deux suspects, tandis qu’un mandat d’arrêt est en cours contre quatre autres. Explications.