Dernières actualités sur «Procès» dans le Val-de-Marne

Justice | Créteil | 05/04
Créteil : un ex-juge de Mayotte condamné à dix ans de prison pour viol

Créteil : un ex-juge de Mayotte condamné à dix ans de prison pour viol

Un verdict plus lourd qu’en première instance : un ancien juge d’instruction de Mayotte a été condamné en appel à dix ans de réclusion jeudi par la cour d’assises du Val-de-Marne pour le viol d’une jeune femme après une soirée dans un bar de l’archipel de l’océan Indien en 2014.

Justice | Aubervilliers | 21/03
Blanchiment d’argent de la drogue au centre France-Asie d’Aubervilliers : jusqu’à 18 mois de prison ferme requis © Isaac74

Blanchiment d’argent de la drogue au centre France-Asie d’Aubervilliers : jusqu’à 18 mois de prison ferme requis

Des peines allant de quatre mois de prison avec sursis à quatre ans dont 18 mois ferme ont été requises mercredi à Paris à l’encontre des membres d’un réseau présumé de blanchiment de trafic de stupéfiants qui avait pour “plaque tournante” les grossistes en textile d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.

Justice | Le Kremlin-Bicêtre | 07/03
J-M Nicolle, ex-maire du Kremlin-Bicêtre, bientôt jugé pour favoritisme et corruption © CD

J-M Nicolle, ex-maire du Kremlin-Bicêtre, bientôt jugé pour favoritisme et corruption

Mis en examen pour abus de confiance, favoritisme, trafic d’influence et corruption active en mars 2018, il y a six ans, l’ancien maire du Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle, soupçonné d’avoir financé son addiction au tiercé en conditionnant l’accès des entreprises aux marchés publics de la ville à de généreuses subventions à son club d’œnologie, sera jugé…

Justice | Aubervilliers | 03/03
Aubervilliers : procès de grossistes en textile pour blanchiment de trafic de cannabis © Isaac74

Aubervilliers : procès de grossistes en textile pour blanchiment de trafic de cannabis

Des vendeurs du Centre international de commerce de gros France-Asie (le marché Cifa) d’Aubervilliers sont attendus au tribunal correctionnel de Paris ce mardi, aux côtés de trafiquants de cannabis marocain. Ils sont accusés d’avoir contribué au blanchiment de leur trafic de drogue. L’opération, qui reposait sur un savant système de compensation d’une rive à l’autre…