Une policière sera systématiquement présente dans l’équipe de nuit chargée de la surveillance au dépôt du tribunal de Bobigny, ont annoncé vendredi les autorités judiciaires, une semaine après l’incarcération de deux policiers accusés d’y avoir violé une jeune femme.
Deux policiers ont été placés en garde à vue jeudi et suspendus de leurs fonctions après qu’une jeune femme a dénoncé avoir été violée par ces fonctionnaires dans la nuit de mardi à mercredi au dépôt du tribunal de Bobigny.
Quatre policiers ont été mis en examen en mars et avril dans une enquête sur le décès d’un homme ayant reçu une douzaine de décharges de pistolet à impulsion électrique lors de son interpellation à Montfermeil en janvier 2024, a appris l’AFP auprès du parquet de Bobigny.
Dans la vidéo prise ce lundi par un témoin, un homme noir est interpelé sans ménagement par plusieurs policiers. Le député (LFI) Aly Diouara dénonce des “violences policières insoutenables” et a saisi le procureur de la République au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.
Agents en civil ou en uniforme mais aussi brigade équestre et drone, tous les moyens ont été déployés mardi lors d’une opération sur deux carrefours sensibles de Noisy-le-Sec et Bondy pour “dissuader les délinquants”, mot d’ordre du gouvernement rappelé par le préfet de Seine-Saint-Denis.
Le détenu de la maison d’arrêt de Villepinte, qui s’était évadé fin janvier lors d’une permission de sortie au musée, a retrouvé les murs de la prison, a annoncé mardi le procureur de Bobigny.
Non-respect des procédures, surfacturation, travaux de maintenance non réalisés… Un rapport d’audit externe, réalisé en février 2023 à l’initiative de l’Inspection générale du département de Seine-Saint-Denis, met en lumière des gabegies dans la rénovation des collèges vieillissants. Un agent a été révoqué.
Un homme a été grièvement blessé et une femme plus légèrement jeudi soir à Aubervilliers par une personne non identifiée qui a jeté une grenade en pleine rue.
Le parquet de Bobigny a requis un procès pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner à l’encontre d’un policier qui a tué par balle un automobiliste en mars 2022 à Aulnay-sous-Bois, d’après le réquisitoire définitif consulté mardi par l’AFP.
L’équipementier MA France, dernière usine automobile de Seine-Saint-Denis, employant 280 personnes à Aulnay-sous-Bois, vit ses dernières heures après la décision lundi du tribunal de commerce de Bobigny de placer le sous-traitant du géant de l’automobile Stellantis en liquidation judiciaire.