Découvrir la vie colorée des abysses, déambuler sous des champignons bioluminescents ou observer la face cachée de la Lune: le Muséum national d’Histoire naturelle, à Paris, a repensé ses illuminations de fin d’année pour faire découvrir les lumières invisibles de la nature. A voir du 12 novembre au 18 janvier.
Tout au long de l’été, les villes du Val-de-Marne accueillent des séances de cinéma en plain air gratuites. Des choix variés, du film intemporel aux derniers succès du box-office, en passant par les meilleurs films d’animations. Programme ce week-end du 11 au 14 juillet.
Expositions, conférences, spectacles, débats, projections… De nombreuses villes de Seine-Saint-Denis organisent une riche programmation à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, ce samedi 8 mars, mais aussi avant et après. Programme.
La Géode, dont l’immense écran de cinéma hémisphérique au cœur du parc de la Villette à Paris a attiré environ 25 millions de spectateurs depuis une quarantaine d’années, a rouvert ses portes mercredi après six ans de travaux.
Si le trafic international poursuit sa reprise dans les aéroports de Roissy et d’Orly, Afrique et Amérique dépassant les niveaux d’avant crise sanitaire, les voyages sur des courtes distances, qui peuvent plus facilement être évités, diminuent. Les voyages en train progressent en revanche.
L’Insee a proposé des projections de population par département, jusqu’en 2070, selon différents scénarios. En Val-de-Marne, le scénario central, tablant sur une hypothèse moyenne de taux de fécondité, espérance de vie et migration, chiffre la population à 1,45 million d’habitants à cet horizon, supérieur de quelques centaines de milliers d’habitants au nombre actuel, avec une…
La famille sous tous les angles, voilà le ton de la programmation généreuse de la 32e édition du festival Ciné Junior qui démarre ce 2 février jusqu’au 15, dans 23 communes du Val-de-Marne et à Paris. Au programme : les longs-métrages Petite maman de Céline Sciamma, le classique The Kid de Charlie Chaplin ou encore…
Après dix-huit mois de fermeture entraînée par les différents confinements, le Crazy Horse, l’un des plus emblématiques cabarets parisiens qui “sublime la féminité” depuis 1951, rouvrira ses portes le 21 octobre, a annoncé jeudi à l’AFP son responsable Philippe Lhomme.
Alors que les salles de cinéma sont fermées depuis le 29 octobre, et ne rouvriront pas pour les fêtes, les cinémas du Palais de Créteil ont trouvé une parade originale pour partager la magie du cinéma et de Noël malgré la pandémie. Du 18 au 30 décembre, 30 projections de courts métrages et dessins animés…
Pas besoin de réserver ni de prendre des places, il suffira d’emmener un masque pour profiter de la projection de l’opéra Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart, mis en scène par Ivo Van Hove, ce samedi 22 août à Créteil.
Au début de l’année 2019, nous rendions compte, consternés, de la fin de la belle aventure de nos confrères d’Essonne Info, quotidien en ligne indépendant en Essonne. En cette fin d’année, nous nous réjouissons du sauvetage réussi de nos voisins de Montreuil, StreetPress, magazine en ligne qui raconte les quartiers populaires au-delà des clichés.
Pour ceux qui veulent encore vivre encore vivre un peu de la magie de Noël, rendez-vous à Bry-sur-Marne avant le lever ou après le coucher du soleil, d’ici au dimanche 15 janvier. L’imagination de quelques 200 habitants de la ville, de tous âges, est projetée en couleurs sur la façade l’hôtel de ville.
Dessins d’enfants de déportés, projections de documentaires sur le retour à la vie normale après la libération des camps de concentration, pièce de théâtre sur le génocide rwandais, lectures de poésie… L’édition 2016 de la Semaine de la Mémoire à Ivry-sur-Seine, qui se tient du 25 au 31 janvier, propose un programme dense, avec notamment une…
Expos, théâtre, projections hors-les-murs, rencontres avec les associations et débats… dans le cadre de son cycle L’art, l’autre, l’hospitalité, l’espace culturel de l’Anis Gras d’Arcueil, s’intéresse à la question des réfugiés et de leur accueil. L’après-midi Nous autres, le samedi 30 janvier, sera l’un des temps forts du cycle, qui commence ce 21 janvier jusqu’au 11 février.