Dernières actualités sur «projet Margerie» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Société | Nogent-Sur-Marne | 03/09/2010

Villa Margerie : fin de l’information au public

L’information au public concernant le projet de Villa Margerie s’est achevée cet après-midi. Il ne s’agissait pas d’une enquête publique, et il n’y a pas de commissaire enquêteur, mais d’une information avec recueil des avis de la population. Une trentaine de commentaires ont été déposés, dont une vingtaine de pétitions. Les principales craintes évoquées concernent le stationnement…

Société | Nogent-Sur-Marne | 31/08/2010
Dérogations au POS : le débat fait rage Dérogations au POS : le débat fait rage

Dérogations au POS : le débat fait rage

Alors que le PLU (Plan local d’urbanisme, document précisant les règles d’urbanisme dans une ville) de Nogent sur Marne dessine ses premières esquisses (voir réunion sur ce sujet le 11 septembre), le débat sur les dérogations au POS (Plan d’occupation des sols – qui a vocation à être remplacé par le PLU) se poursuit, par courriers, sites Internet…

Société | Nogent-Sur-Marne | 20/08/2010
La Villa Margerie sur la sellette La Villa Margerie sur la sellette

La Villa Margerie sur la sellette

A nouvelle dérogation au POS nouvelle fronde. Alors qu’un projet de résidence rue Gaston Margerie fait l’objet d’une enquête publique depuis le 22 juillet afin de bénéficier d’une dérogation au POS en vue d’intégrer 8 logements sociaux en plus des 36 prévus en accession à la propriété, une pétition a ainsi commencé à circuler pour alerter…

Société | Nogent-Sur-Marne | 08/07/2010

Nouveau projet immobilier rue Gaston Margerie

Alors que deux importants projets immobiliers sont actuellement en cours, l’un au croisement Stalingrad et Strasbourg, l’autre au croisement Galliéni et Théodore Honoré, faisant chacun l’objet d’une dérogation au POS afin de pouvoir accueillir des logements sociaux en sus des appartement en accession à la propriété, une troisième opération du même type devrait s’ériger à proximité, près de l’actuelle caserne de pompiers, au niveau des…

A lire aussi