En rassemblant l’argent de Noël ou des anniversaires et en vendant sa voiture, Amandine avait mis 5 000 euros de côté. Officiellement, pour refaire sa salle de bains. En pratique, pour faire éliminer son ex-conjoint. Un assassinat raté qui lui vaut de comparaître aux assises.
Redonner vie à un cours d’eau enterré et transformé en égout, c’est le pari fou que le Val-de-Marne et les villes riveraines ont décidé de relever à l’aube du 21ème siècle. Après Fresnes en 2003, L’Haÿ-les-Roses en 2016, la Bièvre s’apprête à renaître entre Arcueil et Gentilly d’ici la fin 2021, et la réflexion est…
Le préfet du Val-de-Marne a pris ce jeudi 19 mars un arrêté interdisant à compter du 21 mars, c’est à dire ce samedi, d’accéder aux bords de Marne, de l’Yerres, de la Seine, ainsi qu’aux espaces de loisir et des promenades de plans d’eaux, aux espaces boisés et forestiers.
Les parcours street-art s’enchaînent déjà à rythme soutenu dans des villes comme Vitry-sur-Seine où vit la star C215. Phénomèn’Art, nouveau festival dont la première édition se tient du 6 au 8 décembre, vise à faire découvrir cet art à l’échelle du Val-de-Marne et un peu à Paris. Au programme : déambulations, ateliers, conférences, dédicaces, initiation…
Plongées dans la forêt Notre Dame, soirées musicales au vert à Santeny, découverte des lilas, des roses, promenades gourmandes le long de la Tégéval, parcours historique du Mont Griffon au bois de la Grange, visites guidées de la Cité jardin de Champigny … Il y a de quoi passer tous ses weekends au vert ce…
Un tronçon de plus dans la voie de cheminement de la rive gauche de la Seine en Val-de-Marne. Sur près d’un kilomètre, une nouvelle voie verte va remplacer l’ancien chemin de halage à Orly. Elle sera complètement ouverte aux promeneurs dès le mois de décembre, pour des déplacements à pied et à vélo.
A Nogent, le projet de tour de 18 étages sur les bords de Marne dans le cadre de l’appel à projets Inventons la métropole a fait immédiatement réagir les habitants. Le maire s’explique et évoque les autres projets envisagés autour de la rivière.
Après 24 mois de travaux menés par le département et la région, la départementale 19, transformée en boulevard urbain, fête sa mue ce samedi 14 janvier.
L’offensive se poursuit contre la privatisation des bords de Marne par des riverains. Après plusieurs courriers à VNF (Voies navigables de France ) qui a promis de faire respecter la loi, un promeneur vient de lancer une pétition. Sur place, les habitants ne sont pas prêts à sacrifier leur accès protégé à la rivière.
Aménagement de liaisons entre Paris et la banlieue, pistes cyclables, rénovation thermique, nouveaux franchissements, aménagement des berges… La Métropole du Grand Paris vient de décider l’octroi de quelques 22 millions d’euros à ses communes dans le cadre
L’empêchement d’accéder aux bords de Marne dans plusieurs villes du département, contraire à la loi en dehors de quelques exceptions, agace plus d’un usager. Après Chennevières-sur-Marne, où un promeneur a décidé de mettre les pieds dans le plat, c’est au tour de Nogent-sur-Marne de bouger.
Concours de slam à Vitry, spectacle de rock interactif à Joinville, balade street-art à Valenton, bal musette à L’Haÿ-les-Roses, portes-ouvertes à la pépinière départementale à Mandres, marché aux puces des artisans à Saint-Maur, atelier numérique Wakatoon à Boissy, casting de l’émission Les Reines du Shopping au centre commercial Créteil-Soleil, one-man-show du YouTubeur Kevin Razy à Fresnes, salsa avec Setenta à…
Onze heures du matin en pleine semaine. Dans l’allée royale du Bois de Vincennes, une meute de chiens s’ébat joyeusement. A leurs côtés, quelques humains les escortent d’un pas tranquille, en tenant certains en laisse, gardant un œil sur les autres.
L’association Percevoir commente ce samedi 4 juillet une promenade urbaine depuis les douves du parc de la Plage bleue de Valenton, sur les traces de l’eau dans la ville.