
Fête de la musique 2025 à Paris par arrondissement
Le programme de la Fête de la musique 2025 à Paris, arrondissement par arrondissement.
Accueil promenade
Le programme de la Fête de la musique 2025 à Paris, arrondissement par arrondissement.
Pour ce dernier week-end de printemps, toutes les villes s’animent en Val-de-Marne. Après la Nuit blanche et avant la Fête de la musique, ces 14 et 15 juin voient de nombreuses fêtes locales, devenus des rendez-vous incontournables. Avant-goût.
Les griffes de l’iguanodon doivent être rabotées et l’ammonite a la tête à l’envers. Au Jardin des Plantes de Paris, Gaël Clément traque la moindre inexactitude avant l’ouverture mercredi des illuminations consacrées cette année au Jurassique.
Ce jeudi 11 mai, la mairie du XIᵉ arrondissement présentait les premières phases du projet visant à transformer l’axe Bastille-Stalingrad en promenade favorisant les mobilités douces (vélos, piétons). Les premiers travaux, prévus pour commencer cette année, débuteront par les boulevards Richard Lenoir et Jules Ferry. Une mutation qui inquiète en particulier les commerçants.
Le tilleul à petites feuilles ? Une salade géante pour David Chaurand, qui anime régulièrement des balades comestibles au bois de Vincennes pour l’association V’Ile fertile. Une porte d’entrée culinaire pour éduquer à l’environnement, qui ne manque pas de saveur. Amuse-bouche.
Dans le cadre de l’Olympiade culturelle, programmation destinée à faire vivre l’avant JO de Paris 2024, 15 randonnées sont organisées de début mars à mi-juillet, pour découvrir le GRP de la ceinture verte Ile-de-France. Un parcours de 350 km qui relie les merveilles de la nature autour de Paris. Top départ ce dimanche. Programme.
Nouvelle étape pour achever la Tégéval, cette coulée verte qui relier la base de loisirs de Créteil à Santeny sur une vingtaine de kilomètres et souffre encore de quelques discontinuités. La préfecture du Val-de-Marne vient d’autoriser l’expropriation de propriétés à Limeil-Brévannes et à Villecresnes.
Alors que la rénovation de la passerelle de la Pie est évoquée à Saint-Maur-des-Fossés depuis une dizaine d’années, les travaux devraient démarrer fin 2022.
Performances, parade, fanfares, danse, expositions, installations, balades… La vingtième édition de la Nuit blanche se tient ce samedi 2 octobre à partir de 19 heures jusqu’à l’aube et dans le Val-de-Marne, il ne suffira pas de toute la nuit pour épuiser le programme. Coup d’œil.
C’est sur la rive gauche des berges de Seine que la promenade Gisèle-Halimi a été inaugurée ce mardi en hommage à l’avocate féministe décédée en 2020.
Le Val-de-Marne mise sur la nature pour attirer les estivants. Au programme cet été : croisière, activités nautiques, randonnées…
La base de loisirs des Corniches du fort, à Romainville, a ouvert au public. Le projet, initié il y a une dizaine d’années, a été l’objet de controverse locale jusqu’à son ouverture.
Qui s’est risqué à une promenade dans la capitale depuis le confinement des bars et lieux de festivités publics a douloureusement expérimenté la quête impossible des toilettes, en dehors de quelques sanisettes en service devant lesquelles les files s’allongent désespérément.
En rassemblant l’argent de Noël ou des anniversaires et en vendant sa voiture, Amandine avait mis 5 000 euros de côté. Officiellement, pour refaire sa salle de bains. En pratique, pour faire éliminer son ex-conjoint. Un assassinat raté qui lui vaut de comparaître aux assises.