Dernières actualités sur «Propreté de l’A86» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

En images | Grand Paris | 26/01/2016
Propreté sur les autoroutes d’Ile-de-France : il y a encore du boulot

Propreté sur les autoroutes d’Ile-de-France : il y a encore du boulot

En novembre 2015, à quelques semaines de la Cop 21 et alors que la Direction des routes d’Ile-de-France (Dirif) s’activait pour nettoyer les bords des autoroutes franciliennes pour éviter une mauvaise photo dès la sortie de l’aéroport de la part des visiteurs internationaux, une campagne d’affichage avait accompagné la dernière ligne droite de ce nettoyage…

Grand Paris | Val de Marne | 10/04/2012
Christian Favier interpelle le gouvernement sur l’état des routes nationales

Christian Favier interpelle le gouvernement sur l’état des routes nationales

Qu’il s’agisse de l’A86 ou d’autres routes nationales traversant le Val de Marne, le constat est le même : leurs abords sont jonchés de détritus aussi variés qu’accumulés de longue date. Depuis quand ces routes, qui dépendent de la DIRIF (Direction des routes d’Ile de France), n’ont elles pas été entretenues ? 

La propreté de l’A86 : une affaire politique ?

Pourquoi les abords de l’A86 sont-ils jonchés d’immondices, des enjoliveurs aux canettes en passant par les sacs plastique ? A quelques semaines des élections, la question prend une tournure politique. Pour les élus de gauche, il s’agit d’un problème de moyens, et Laurent Cathala, député-maire de Créteil, vient d’alerter le préfet et le ministre des…

A lire aussi