Une page de l’histoire du Stade de France est sur le point d’être tournée : l’État est entré en négociations exclusives avec le groupe évènementiel GL Events, en vue d’exploiter l’enceinte dyonisienne à partir de l’été 2025 et pour les trente prochaines années.
L’Agence départementale d’information sur le logement (Adil) de Paris a reçu un afflux de demandes à propos de congés donnés à des locataires dans les mois précédant les Jeux olympiques, révèle-t-elle dans une note publiée mardi.
Trois personnes ont été blessées, dont une gravement, dans un club-restaurant à Paris après l’explosion samedi soir d’une batterie de trottinette électrique qui a entraîné la chute d’un pan de mur, a-t-on appris dimanche de source policière et auprès des pompiers.
Les Galeries Lafayette, propriétaires du célèbre Bazar de l’Hôtel de Ville (BHV) depuis le début des années 1990, ont annoncé jeudi être en “négociations exclusives” pour le céder à la foncière lyonnaise SGM, propriétaire notamment du centre Okabe dans le Val-de-Marne.
Départ fracassant ? Agrandissement ? Tout nouveau stade ? L’avenir du Parc des Princes fait l’objet d’une âpre bataille entre le Paris Saint-Germain et la mairie de Paris, qui a définitivement fermé la porte à une vente du stade au club détenu par le Qatar.
C’est parti pour les élections des représentants de locataires de HLM. Vous pouvez voter à partir de ce mardi 15 novembre jusqu’au 15 décembre. Mode d’emploi.
Une femme et un homme ont été condamnés, mercredi par le tribunal de Bobigny, à cinq ans de prison dont trois ferme pour proxénétisme et violences sur une adolescente de 14 ans, en 2018 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
C’est une bâtisse du XVIIIe siècle, entourée d’un parc de 35 hectares, nichée dans une discrète commune de banlieue parisienne: le château du Marais, un “petit Versailles” situé au Val-Saint-Germain dans l’Essonne a été acheté par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky.
Près de 28 000 logements sont considérés comme potentiellement indignes en Seine-Saint-Denis. Quelque 80 000 personnes sont concernées. Face à ce fléau, la préfecture lance une campagne de communication pour provoquer une prise de conscience.
23 personnes venues expulser violemment un couple avec un enfant occupant un pavillon de Bobigny (Seine-Saint-Denis) ont été interpellées samedi pour “violences en réunion” et “violation de domicile”. Leur action faisait suite à des reportages sur une situation de squat dans le pavillon d’une grand-mère, relayée en boucle sur les réseaux sociaux jusqu’à un appel…
Deux marchands de sommeil qui louaient des logements insalubres dans un immeuble de la rue de Paris à Villeneuve-Saint-Georges ont été condamnés ce vendredi par le tribunal correctionnel de Créteil. Ces deux propriétaires ont écopé de 30 mois de prison chacun dont 15 avec sursis. La Justice a également ordonné des saisies pour un montant…
Article mis à jour le 10 avril. Plusieurs communes du Val-de-Marne ont pris des délibérations en faveur de l’encadrement des loyers, désormais permise à titre expérimental dans le cadre de la loi Elan. La compétence relevant des territoires, la balle est désormais dans leur camp. Le point sur la question.
L’Adil Val-de-Marne (Agence d’information sur le logement) a publié son observatoire 2017 de l’immobilier dans le département, dévoilant ville par ville les chiffres et tendances dans l’ancien comme le neuf. L’occasion de présenter une agence qui propose aussi d’autres services, comme le conseil juridique gratuit à l’attention des propriétaires comme des locataires,
La réunion prévue ce jeudi 1er décembre à propos du prix du chauffage dans les nouveaux immeubles de Pasteur et des Temps durables devrait soulager un certain nombre d’habitants.