Des peines allant jusqu’à dix ans de prison ont été prononcées par le tribunal correctionnel de Bobigny jeudi envers les membres d’un vaste réseau de proxénétisme bulgare, qui utilisait la violence pour prostituer des femmes en Ile-de-France.
Elle avait fugué de son foyer situé près d’Orléans pour retrouver des potes à Clichy-sous-Bois. Mais pour l’adolescente de 16 ans, l’aventure a rapidement viré au cauchemar, contrainte à des relations sexuelles tarifées dans des hôtels à Paris, Montreuil puis dans un appartement de la cité du Chaperon vert à Gentilly.
La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a lieu ce le lundi 25 novembre mais beaucoup d’initiatives se tiennent dès ce weekend et jusqu’au début décembre. Pour les sportifs, rendez-vous à la course Mirabal à Champigny-sur-Marne ce dimanche. Ailleurs, conférences, débats, stage d’auto-défense… Le programme par ville.
Quatre prévenus comparaissaient à la barre du tribunal correctionnel de Créteil ce mercredi 4 septembre pour proxénétisme aggravé sur cinq jeunes femmes dont la plus jeune avait quinze ans. Alors que la peine maximale a été de deux ans de prison ferme, le Parquet, qui réclamait cinq ans, a décidé de faire appel.
Laurent Saint-Martin prend du galon à La République en Marche – Mathilde Panot lance les Européennes – Prostitution au bois de Vincennes – Frelons asiatiques en Val-de-Marne – Conseil des sages et réhabilitation du pigeonnier à Périgny-sur-Yerres – Dioxyde de titane et alimentation.
Elles faisaient des passes pour arrondir les fins de mois et ont sollicité des copains pour les protéger, mais ces derniers ont pris l’ascendant pour les asservir. Cinq hommes d’une vingtaine d’année ont été condamnés à des peines de 2 à 6 ans de prison pour proxénétisme aggravé ce vendredi 6 avril, par le tribunal…
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’ordre des avocats de Créteil organisait un colloque sur les violences faites aux femmes et aux filles, la lutte contre le sexisme, la prostitution et les violences conjugales. L’occasion de rappeler les enjeux du plan de lutte contre les violences faites aux femmes et de pointer la…
Colloque de l’Ordre des avocats, débats associatifs, animations municipales, spectacles, conférences, expositions, initiatives syndicales et politiques… Partout dans le Val-de-Marne, ce mercredi et toute la semaine, des initiatives ont été programmées dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars. Programme…
Ouverture de nouvelles places d’urgences, guide pour lutter contre le cyber-sexisme, formation des travailleurs sociaux , nouveaux outils juridiques, le préfet du Val-de-Marne, Thierry Leleu, présentait hier le nouveau plan d’action interministériel de lutte contre les violences faîtes aux femmes à l’occasion de la Commission départementale d’action contre ces violences, qui réunit les acteurs de terrain. L’occasion de confronter…
Quatre clubs hippiques du bois de Vincennes interpellent le préfet de police de Paris à propos de la prostitution dans le bois de Vincennes, particulièrement route de la Pyramide.
Comment aider les femmes victimes de violences ? Dans le Val-de-Marne, un réseau d’acteurs, administratifs comme associatifs, se relaient au quotidien. Retour sur deux initiatives qui les ont mis en lumière à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre 2015.
Alors qu’un réseau de prostitution chinoise qui opérait dans des salons de massage parisiens vient d’être démantelé, l’un des six salons concernés se trouvait dans le Val-de-Marne, à Saint-Maur-des-Fossés, les autres à Paris.
La délicate question de la prostitution est à nouveau en débat au Sénat ces jours-ci, à l’occasion de l’examen d’une loi votée en première lecture à l’Assemblée nationale fin 2013 “renforçant la lutte contre le système prostitutionnel“via un certain nombre de mesures dont la pénalisation du client.
Organisée par l’Agence régionale de santé d’Ile de France et des organismes partenaires du 23 au 29 septembre, l’opération Flash Test 2013 a permis à 5154 personnes de la région parisienne de pratiquer un dépistage express du VIH, virus du Sida.