
Messes de Noël en Seine-Saint-Denis
Toutes les messes de minuit et veillées de Noël en Seine-Saint-Denis, paroisse par paroisse, ville par ville.
Accueil Quatre-Chemins
Toutes les messes de minuit et veillées de Noël en Seine-Saint-Denis, paroisse par paroisse, ville par ville.
Pour son 4ème rassemblement, le collectif “Aux Arbres Citoyens.nes de la Villette” donne rendez-vous ce samedi 23 novembre à 9h30 au square Forceval. ll présentera son projet pour redonner vie à cet espace où la préfecture de police de Paris avait installé un campement de toxicomanes consommateurs de crack utilisé entre septembre 2021 et octobre…
Passée l’indignation, les insultes taguées sur la fresque de MS Béja dans la nuit du vendredi 20 septembre dernier ont eu au moins un mérite : remettre un coup de projecteur sur l’avenir du double mur construit par la préfecture de police de Paris le 24 septembre 2021, pour obturer le passage Forceval. L’association A…
Alors que les opérations “Place nette” en Seine-Saint-Denis s’achèvent, marquées par quelques saisies record, les maires de dix villes de Seine-Saint-Denis organisent un rassemblement lundi 22 avril pour interpeller l’État sur le manque de moyens pour lutter contre le trafic de cigarettes au quotidien.
Soutenir, former, entreprendre… En Seine-Saint-Denis, le centre de formation Whitaker Peace and Development Initiative (WPDI), soutenu par l’acteur Forest Whitaker, promeut le développement social de zones en difficultés.
Une main fracassée dans le huis clos du commissariat, un jeune brûlé à la “lacry”, un gardien d’immeuble frappé car il était essoufflé : le procès de la brutalité de six policiers de Pantin, des “chasseurs” assignés à des quartiers sensibles, s’est ouvert mercredi au tribunal de Bobigny.
Drogue glissée à proximité pour justifier une arrestation, coups de matraque… Six policiers d’une brigade de proximité de Pantin sont jugés à partir de ce mercredi au tribunal de Bobigny pour violences et faux procès-verbaux.
Le maire de Pantin (Seine-Saint-Denis), Bertrand Ker,n a annoncé ce mercredi saisir la Défenseure des droits et invite les habitants à faire de même. Il dénonce la violation de la liberté de circulation causée par l’installation depuis un an d’un centaine de consommateurs de crack sur le square Forceval (Paris 19e).