1 300 logements, 3 écoles, des équipements sportifs, espaces verts… et encore une passerelle de franchissement autoroutier. Dans le secteur frontière entre Dugny, Le Bourget et La Courneuve, les Jeux olympiques laisseront un nouveau quartier tout équipé en héritage.
La ville de Dugny a décidé de baptiser l’intégralité des rues du village des médias des JO-2024 de noms féminins. Une occasion de contribuer au rééquilibrage du rapport hommes femmes sur les plaques.
C’est maintenant un rituel pour les Dunisiens. Le temps du salon de l’aéronautique du Bourget, qui ne s’était pas tenu depuis quatre ans, les élèves de maternelle et d’élémentaire prennent la tangente pour ne pas subir le vrombissement des avions qui sillonnent dès ce jeudi le ciel de la commune.
Près de deux semaines après la fin des jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, le département de la Seine-Saint-Denis a rendu hommage mercredi 22 septembre à ses treize champions. Dans les rangs du public, sous le hangar de la grande galerie du musée de l’air et de l’espace, les athlètes, parfois accompagnés de leur familles…
La Métropole du Grand Paris, intercommunalité qui réunit principalement les maires de Paris et des 3 départements de petite couronne pour essayer de développer une vision stratégique partagée de l’agglomération, dispose désormais de son bureau complet, composé de 44 élus sur 208 membres.
Après la reconduction épique de Patrick Ollier à la présidence de la Métropole du Grand Paris le 9 juillet, l’élection des vice-présidences a été bouclée plus rapidement ce lundi 20 juillet.