Dernières actualités sur «Questionnaire» dans le Val-de-Marne

Environnement | Ile-de-France | 08/09
Villes marchables: les piétons veulent des trottoirs dégagés Villes marchables: les piétons veulent des trottoirs dégagés © CD

Villes marchables: les piétons veulent des trottoirs dégagés

C’est une première et l’outil donne lieu à certains biais, préviennent d’emblée les associations qui ont publié ce mardi les résultats du premier baromètre des villes marchables. De quoi en tirer tout de même quelques enseignements pour améliorer la marche en ville. En Ile-de-France, un palmarès a été établi sur 46 communes.

Entreprises | Choisy-le-Roi | 13/07
Pôle économie circulaire à Choisy-le-Roi après Renault: la CCI 94 sonde les entreprises Pôle économie circulaire à Choisy-le-Roi après Renault: la CCI 94 sonde les entreprises

Pôle économie circulaire à Choisy-le-Roi après Renault: la CCI 94 sonde les entreprises

Dans le cadre du projet de pôle économie circulaire à Choisy-le-Roi, qui pourrait se situer sur le site actuel de l’usine Renault, la CCI du Val-de-Marne et le cabinet Greenflex lancent une enquête auprès des entreprises pour connaître leurs besoins et attentes par rapport à un tel projet. Pour les acteurs intéressés, le questionnaire prend…

Environnement | Val-de-Marne | 24/03
Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert

Instauration d’un “5% nature” et d’un “droit d’objection” des citoyens lors des nouveaux projets d’aménagement urbain, organisation de conférences citoyennes consultées sur les politiques départementales, plan de développement économique des filières environnementales… le Codev 94 a dévoilé début mars un manifeste écologique, social, participatif et local pour envisager le Val-de-Marne en 2040.

Logements | Villejuif | 17/11/2020
L’OPH de Villejuif met ses repreneurs en concurrence L’OPH de Villejuif met ses repreneurs en concurrence

L’OPH de Villejuif met ses repreneurs en concurrence

Promis à CDC Habitat par l’ancienne majorité municipale, pour répondre à la loi Elan sur le logement qui impose une taille minimum aux offices publics de l’habitat, l’OPH de Villejuif a remis les dés en jeu et s’apprête à départager Opaly, Valophis et IDF Habitat.

Circulation routière | Paris | 20/10/2020
Paris: consultation sur les places de stationnement supprimées Paris: consultation sur les places de stationnement supprimées

Paris: consultation sur les places de stationnement supprimées

La Ville de Paris, qui va progressivement supprimer la moitié des stationnements en surface, lance dès mardi une consultation en ligne auprès des Parisiens et métropolitains, pour savoir ce qu’ils veulent à la place de ces espaces.

Politique | Val-de-Marne | 19/11/2019
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #29 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #29

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #29

Investitures Modem Nogent et Villiers, Laurent Cathala sort du bois, Sébastien Bouillaud se lance à Ivry-sur-Seine, transparence budgétaire au Kremlin, questionnaires à Chevilly… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Politique | Boissy-Saint-Léger | 26/02/2019
Municipales 2020 à Boissy-Saint-Léger: c’est parti Municipales 2020 à Boissy-Saint-Léger: c’est parti

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 à Boissy-Saint-Léger: c’est parti

A gauche, à droite, au centre…. la campagne des municipales 2020 à Boissy-Saint-Léger est lancée, avec les acteurs de 2014 mais aussi de nouveaux. Plusieurs visent des grands rassemblements citoyens qui pour l’heure n’ont pas prévu de converger. Tour d’horizon.

Politique locale | Val-de-Marne | 12/12/2018
Val-de-Marne : La République en Marche prend le pouls des habitants Val-de-Marne : La République en Marche prend le pouls des habitants

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne : La République en Marche prend le pouls des habitants

A Ivry-sur-Seine, les militants du comité La République En Marche ont repris leur campagne de porte-à-porte pour échanger sur les problématiques du moment, à partir d’un questionnaire sur les enjeux locaux, avec également pour ambition “d’expliquer les réformes entamées par le gouvernement.”

A lire aussi