Dernières actualités sur «Quotient familial» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Solidarité | Vincennes | 14/05
A Vincennes aussi, des bons alimentaires pour les familles les plus modestes A Vincennes aussi, des bons alimentaires pour les familles les plus modestes © Pixabay

A Vincennes aussi, des bons alimentaires pour les familles les plus modestes

Dans beaucoup de communes, les enfants de familles modestes inscrits à la cantine bénéficient de tarifs très bas, en fonction de leur quotient familial. Pour ces foyers, le confinement a signifié l’arrêt de ces repas à parfois moins d’1 euro. Plusieurs villes ainsi que le département ont décidé de pallier cette absence de cantine par…

Solidarité | Champigny-sur-Marne | 07/05
Crise Covid: Champigny-sur-Marne lance un plan d’urgence de 1,7 million d’euros Crise Covid: Champigny-sur-Marne lance un plan d’urgence de 1,7 million d’euros © Champigny

Crise Covid: Champigny-sur-Marne lance un plan d’urgence de 1,7 million d’euros

650 000 euros de bons d’achat pour les familles les plus précaires, exonération de taxes pour les commerçants, primes aux agents qui se sont activés depuis le début de la crise, travaux d’urgence dans les écoles, investissements pédagogiques et ludiques pour occuper les enfants cet été… Champigny-sur-Marne annonce ce jour un plan d’urgence exceptionnelle de…

Solidarité | Cachan | 30/04
Cachan distribue des bons d’achat de première nécessité Cachan distribue des bons d’achat de première nécessité

Cachan distribue des bons d’achat de première nécessité

Dans le contexte de précarisation lié à la crise du coronavirus, la ville de Cachan distribue à partir de cette semaine des bons d’achat pour les produits de première nécessité aux foyers disposant du quotient familial le plus faible.

Education | Val-de-Marne | 12/10/2018
Elections de parents d’élèves: enjeux en Val-de-Marne Elections de parents d’élèves: enjeux en Val-de-Marne

Elections de parents d’élèves: enjeux en Val-de-Marne

Ce vendredi 12 et samedi 13 octobre, l’ensemble des parents d’élèves, de la maternelle aux classes post-bacs des lycées, sont invités à voter pour élire leurs représentants. Au total, plus de 6000 mandats sont à pourvoir pour représenter les 250 000 élèves du département.

Initiative | Val-de-Marne | 03/09/2015
Les villes PCF remplissent les trousses Les villes PCF remplissent les trousses

Les villes PCF remplissent les trousses

Stylos, feutres, crayons de couleur, cahiers, colle, ciseaux, équerre, ardoise, trousse, agenda… la majorité des villes PCF du Val-de-Marne* ont décidé de remplir les cartables en proposant des pochettes de fournitures aux élèves,  adaptées à chaque niveau de classe.

Société | Nogent-Sur-Marne | 19/07/2011

Nogent étend sa tarification au quotient familial

Cantine, centre de loisirs, activités sportives municipales (sauf  la piscine) et désormais conservatoire de musique, la ville de Nogent sur Marne a étendu cette année la tarification de ses services municipaux en fonction des revenus des foyers. Une nouvelle approche qui s’est accompagnée d’une diminution du nombre de tranches.

A lire aussi