Dernières actualités sur «Quotient familial» dans le Val-de-Marne

Société | Bonneuil-sur-Marne | 08/03/2023
Bonneuil-sur-Marne va féminiser 80 rues et équipements © Bonneuii

Bonneuil-sur-Marne va féminiser 80 rues et équipements

La romancière Agatha Christie, la cantatrice Maria Callas, la journaliste Anna Politkovskaïa, la chanteuse et militante anti-apartheid Miriam Makeba… 80 femmes illustres vont incarner des rues et des équipements de Bonneuil-sur-Marne. Un conseil municipal extraordinaire est organisé ce 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Education | Seine-Saint-Denis | 05/09/2022
Vers un gel des tarifs de cantine dans les collèges en Seine-Saint-Denis

Vers un gel des tarifs de cantine dans les collèges en Seine-Saint-Denis

Si tout augmente depuis plusieurs mois, compliquant les budgets des ménages comme des entreprises et des collectivités, la cantine cristallise les inquiétudes en cette rentrée des classes. Les tarifs augmenteront ils ou pas, s’interrogent les familles? Pour ce qui est de la Seine-Saint-Denis, la facture pourrait rester inchangée dans les collèges. C’est ce que proposera…

Education | Val-de-Marne | 01/09/2022
Rentrée scolaire en Val-de-Marne: le dilemme des maires face à l’inflation © Ville Sucy

Rentrée scolaire en Val-de-Marne: le dilemme des maires face à l’inflation

Augmenter les tarifs de la cantine et des activités périscolaire ou encaisser la hausse des prix ? En cette rentrée des classes, les maires vont devoir trancher. Face à l’accroissement des dépenses courantes (salaires, énergie et autres charges), les élus locaux craignent de ne plus pouvoir investir dans l’entretien et les constructions des équipements scolaires.

Solidarité | Vincennes | 14/05/2020
A Vincennes aussi, des bons alimentaires pour les familles les plus modestes © Pixabay

A Vincennes aussi, des bons alimentaires pour les familles les plus modestes

Dans beaucoup de communes, les enfants de familles modestes inscrits à la cantine bénéficient de tarifs très bas, en fonction de leur quotient familial. Pour ces foyers, le confinement a signifié l’arrêt de ces repas à parfois moins d’1 euro. Plusieurs villes ainsi que le département ont décidé de pallier cette absence de cantine par…

Solidarité | Champigny-sur-Marne | 07/05/2020
Crise Covid: Champigny-sur-Marne lance un plan d’urgence de 1,7 million d’euros © Champigny

Crise Covid: Champigny-sur-Marne lance un plan d’urgence de 1,7 million d’euros

650 000 euros de bons d’achat pour les familles les plus précaires, exonération de taxes pour les commerçants, primes aux agents qui se sont activés depuis le début de la crise, travaux d’urgence dans les écoles, investissements pédagogiques et ludiques pour occuper les enfants cet été… Champigny-sur-Marne annonce ce jour un plan d’urgence exceptionnelle de…

Solidarité | Cachan | 30/04/2020

Cachan distribue des bons d’achat de première nécessité

Dans le contexte de précarisation lié à la crise du coronavirus, la ville de Cachan distribue à partir de cette semaine des bons d’achat pour les produits de première nécessité aux foyers disposant du quotient familial le plus faible.