C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…
69 listes se présenteront aux suffrages des citoyens dans 24 villes du Val-de-Marne le dimanche 28 juin, pour le second tour des élections municipales 2020. 18 d’entre elles sont issues de fusions entre candidats.
La liste du maire sortant Philippe Bouyssou (PCF) accueillera Sabrina Sebaihi (EELV) et quelques colistiers écologistes au second tour des municipales, au grand dam des autres colistiers. Constituée pour battre la municipalité communiste, l’alliance EELV, LFI, PS, Génération Ecologie et MRC-GRS encaisse un violent effet boomerang.
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
A Ivry-sur-Seine, au moins 6 candidats devraient se livrer concurrence au premier tour des municipales le 15 mars prochain. Pour la première fois, la municipalité communiste sera défiée par les écologistes ainsi que par la France insoumise. Contexte, attentes, détails.
Coup d’oeil sur quelques propositions des candidats aux municipales dans le Val-de-Marne. Ce jour : Christian Métairie à Arcueil, Tony Renucci à Joinville-le-Pont, Gilles Hagège à Nogent-sur-Marne, Laurent Hâvre à Saint-Maur-des-Fossés, Rachida Kaaout à Ivry-sur-Seine, Didier Guillaume à Choisy-le-Roi, Benoit Crespin à Gentilly,
Laurent Hâvre se lance à Saint-Maur-des-Fossés, François Pennacchioli à Santeny, nouveaux soutiens de l’UDI et de Place publique, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Ville emblématique du communisme municipal, Ivry-sur-Seine va faire l’objet d’une violente bataille à gauche au premier tour des municipales de 2020 avec la mise en selle d’un attelage peu banal rassemblant EELV, LFI, PS, Génération Ecologie et MRC-GRS contre le maire sortant PCF soutenu lui par Génération.S, Ensemble et la formation locale CCI.
Elisabeth Arend se lance à Villejuif, Robin Albert à Choisy-le-Roi, David Cousy à Créteil, Françoise Lecoufle repart à Limeil-Brévannes, LFI rejoint le maire sortant à Champigny, Claire Pallière soutient Luc Alonso à Saint-Mandé, nouveaux soutiens à Villiers et Gentilly, les habitants des Groux (Fresnes) passent les candidats au banc d’essai, LFI Créteil s’agace de la…
Les représentants du Comité politique local de La République en Marche en charge de recommander les investitures donnaient ce jeudi une conférence de presse pour exposer la stratégie LREM pour les municipales de 2020 en Val-de-Marne.
Rachida Kaaout, 41 ans, impliquée localement dans le monde associatif, a été investie par La République en Marche ce lundi 17 juin pour monter une liste aux municipales de 2020 à Ivry-sur-Seine. Portrait d’une candidate à la fois startup nation et ancrée dans les quartiers.