La dangerosité de la RN19 au niveau de Villecresnes, dénoncée depuis des années par les habitants et les élus locaux, s’est illustrée une nouvelle fois ce samedi 31 janvier, heureusement sans blessé.
Le Val-de-Marne compte aujourd’hui 29 radars CSA (contrôle sanction automatisée) dont 20 dédiés au contrôle du respect de la vitesse autorisée et 9 à celui du franchissement de feux rouges.
Un gamin hyper connecté en train d’envoyer un texto d’une main tout en maîtrisant son scooter de l’autre, un automobiliste pressé qui s’épargne la voie de contournement pour tourner à gauche, trop encombrée à son goût, préférant bloquer les voitures derrière depuis l’artère centrale afin de s’économiser le détour,
Début d’année meurtrier sur les routes du Val de Marne. A peine en février, déjà cinq accidents mortels sont survenus et deux jeunes filles viennent de perdre à la vie à une semaine d’intervalle, sur la RD111 à Ormesson-sur-Marne la semaine dernière et sur la RD5 ce vendredi matin à Choisy-le-Roi.
Le Val de Marne comptabilisait 29 morts suite à des accidents de la route survenus avant la fin octobre 2011, contre 22 à la même époque en 2010 et 27 au total sur l’année 2010. Près de la moitié des personnes tuées sont des conducteurs ou passagers de deux-roues (13 sur 29),