Dernières actualités sur «RATP» dans le Val-de-Marne

Transports | Ile-de-France | 23/03
Pollution: Respire attaque la RATP en justice Pollution: Respire attaque la RATP en justice

Pollution: Respire attaque la RATP en justice

L’association Respire a porté plainte lundi contre la RATP pour “tromperie aggravée” et “blessures involontaires”, mettant en cause les niveaux de pollution de l’air dans le métro parisien, déjà montrés du doigt par cette association.

Reportage | Vincennes | 02/03
Une navette autonome entre la Porte jaune et la mairie de Vincennes Une navette autonome entre la Porte jaune et la mairie de Vincennes © Charles Henry

Une navette autonome entre la Porte jaune et la mairie de Vincennes

Depuis ce 28 février, la navette autonome du Bois de Vincennes a repris du service et permet désormais de relier la Porte jaune à la mairie de Vincennes. Le projet reste néanmoins à caractère expérimental, pour s’assurer que ce minibus sans chauffeur peut rouler en centre-ville en toute sécurité. Cet été, c’est entre Sucy-Bonneuil et…

Transports | Ile-de-France | 26/01
La Cour des comptes épingle gestion RH de la RATP La Cour des comptes épingle gestion RH de la RATP © Mykola Kokaryev

La Cour des comptes épingle gestion RH de la RATP

La RATP souffre de “surcoûts”, dus à un “cadre social largement hérité de l’histoire”, qui seront “susceptibles de la pénaliser” quand elle répondra “aux futurs appels d’offres dans le cadre de l’ouverture à la concurrence” de ses réseaux, estime la Cour des comptes dans un rapport publié lundi.

Transports | Ile-de-France | 14/01
Bombardier et CAF gagnent le marché des nouveaux RER B Bombardier et CAF gagnent le marché des nouveaux RER B

Bombardier et CAF gagnent le marché des nouveaux RER B

La RATP et la SNCF ont annoncé mercredi avoir attribué à un consortium associant les constructeurs canadien Bombardier Transport et espagnol CAF la commande de 146 nouveaux trains pour la ligne B du RER, un contrat de 2,56 milliards d’euros, financés par Ile-de-France Mobilités.

A lire aussi