Raymond Cathala était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Limeil-Brévannes (94450), avec la liste Mieux vivre sa ville.
Beaucoup de happenings électoraux pour la Journée internationale des droits des femmes. Dernière ligne droite pour les réunions. Le PS rappelle ses soutiens et investitures en Val-de-Marne. Ecologie Ivry Seine Amont choisit Sabrina Sebaihi. Villejuif Debout appelle à l’union de la gauche au 2ème tour. A Champigny-sur-Marne, lutte sans merci entre Jean-Michel Schmitt et Laurent…
Véronique Bertrand part à Gentilly, Mustapha Thiam rallie Tonino Panetta à Choisy, l’ancien président de l’Upec en campagne avec Moncef Jendoubi à Boissy, appel à l’union de la gauche, soutiens à Villeneuve-Saint-Georges, Limeil-Brévannes, interpellations à Créteil, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Raymond Cathala se lance à Limeil-Brévannes., Marc Boniface au Perreux, soutiens à Chevilly-Larue et Saint-Maur-des Fossés, gilets jaunes à Bry, agenda de camapgne.. l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Le Conseil fédéral du PS du Val-de-Marne a validé à l’unanimité ce weekend la désignation de 14 chefs de file (et non 12 comme indiqué initialement par erreur de comptage…) en vue des élections municipales de 2020. Ces derniers ont désormais en charge d’oeuvrer à l’union de la gauche et ne seront pas forcément tous…
Nouvelles candidatures, débats, lancements de campagne, messages et bisbilles, l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce jeudi 18 mai.
40 011 habitants du Val-de-Marne ont voté aux primaires citoyennes ce dimanche (39 523 voix exprimées), plaçant Benoit Hamon clairement en tête. Ci-dessous les résultats du premier tour ville par ville. Résultats définitifs par ville ci-dessous. Voir les résultats du 2ème tour.
Comme annoncé par la nouvelle maire UMP de Limeil-Brévannes, Françoise Lecoufle, le projet de pôle culturel qui devait accueillir une médiathèque et le conservatoire de musique de la ville ne devrait pas voir le jour dans l’immédiat.
Les hostilités ont commencé entre la maire UMP de la ville Françoise Lecoufle et le groupe d’opposition Front National mené par Jean-Jacques Lejemble. Les élus FN ont décidé de déposer un recours contre les délibérations du Conseil municipal du 10 avril portant sur la composition des commissions thématiques de travail.
A Limeil-Brévannes, Françoise Lecoufle (UMP soutenue par l’UDI, le Modem et Debout la République) réussit à prendre la ville dès le premier tour avec tout juste 50,97% des voix malgré la présence du Front National Jean-Jacques Lejemble qui gagne deux sièges avec 13,21% des voix. Un cuisant échec, prévisible,
Le Parti radical de gauche (PRG) présente 30 candidats aux municipales dans le Val de Marne mais aucune tête de liste. Le parti est présent dans 17 villes et c’est à Villeneuve-Saint-Georges, ancien fief du député PRG Roger-Gérard Schwartzenberg, qui en compte le plus de membres du parti avec 7 candidats.
Candidat PS aux élections municipales de 2014 à Limeil-Brévannes avec la liste « L’essentiel c’est Vous ! » soutenue par EELV, le MRC, le MUP et le PRG , Raymond Cathala organise une réunion publique jeudi 20 mars à 20h dans le préau de l’école Louis-Pasteur.
Radio Alfa, radio FM portugaise… et cristolienne, passe au gril les candidats aux municipales durant toute la campagne. Ce soir, sera dévoilé un sondage sur les municipales à Saint-Maur-des-Fossés, en présence du maire sortant Henri Plagnol… Ci-dessous les dates de passage à l’antenne des candidats val de marnais cette semaine.
Le PS présentera 25 candidats aux élections municipales 2014 dans le Val de Marne, dont 7 maires sortants. Il soutiendra également 8 PCF tous maires sortants sauf Didier Guillaume, officiellement désigné à la succession de Daniel Davisse à Choisy-le-Roi, 3 candidats EELV dont 1 maire sortant, deux candidats MRC dont le maire sortant du Kremlin,
Un pas en avant, un pas en arrière. A Limeil-Brévannes, Jocelyne Pigrée (Parti de Gauche) mènera bien une liste aux municipales. Cette dernière avait accepté de se désister au profit du maire sortant, Jospeh Rossignol, qui envisageait de se présenter faute d’accord entre PS et Front de Gauche, mais depuis cette annonce, la situation a…