Dernières actualités sur «Recours» dans le Val-de-Marne

Politique | Ris-Orangis | 25/01
Election municipale annulée à Ris-Orangis Election municipale annulée à Ris-Orangis

Election municipale annulée à Ris-Orangis

Le tribunal administratif de Versailles a annulé lundi l’élection municipale de 2020 à Ris-Orangis (Essonne), qui avait vu la victoire au premier tour du maire sortant Stéphane Raffalli, à la suite d’un recours de ses opposants.

Environnement | Villejuif | 07/09/2020
Décharge industrielle sauvage : Villejuif en appelle à Darmanin Décharge industrielle sauvage : Villejuif en appelle à Darmanin

Décharge industrielle sauvage : Villejuif en appelle à Darmanin

A Villejuif, la décharge industrielle sauvage qui s’est organisée à la Redoute des Hautes Bruyères commence à prendre de la hauteur. S’élevant juste à côté du parc et du futur quartier de la gare du Grand Paris Express, cette montagne commence à sérieusement agacer riverains et élus.

Finances locales | Val-de-Marne | 05/02/2019
Le Val-de-Marne attaque en justice le taux d’encadrement de son budget Le Val-de-Marne attaque en justice le taux d’encadrement de son budget

Article réservé aux abonnés Le Val-de-Marne attaque en justice le taux d’encadrement de son budget

1,05%. Voilà le taux auquel l’Etat a autorisé le Conseil départemental a augmenter ses dépenses de fonctionnement en 2019 par rapport à 2018. A l’occasion de ses voeux à la presse, le président du département, Christian Favier (PCF), a annoncé que la collectivité avait déposé un recours en justice contre ce taux au Tribunal administratif…

Société | Nogent-Sur-Marne | 13/04/2012

Marc Arazi exige la transparence au tribunal

Désormais, ce n’est plus seulement dans l’arène du Conseil municipal que Marc Arazi, conseiller municipal d’opposition de Nogent sur Marne et leader du mouvement Nogent c’est maintenant, entend faire entendre sa voix concernant les décisions de la ville, mais au Tribunal administratif. A une semaine d’intervalle, l’élu a ainsi déposé deux recours contre des délibérations…

Société | Nogent-Sur-Marne | 26/11/2010

Le Tribunal administratif rejette le référé suspension contre le projet RER A

Saisi par une cinquantaine de Nogentais (élus de l’opposition, d’associations locales et simples citoyens) à propos du projet de réaménagement du pôle RER A, le Tribunal administratif de Melun vient de rejeter, via une ordonnance du 23 novembre, leur demande en référé suspension.  Cette procédure d’urgence visait à stopper le projet en attendant de traiter…

A lire aussi