Régis Charbonnier est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Boissy-Saint-Léger, avec la liste BOISSY POUR TOUS Décidons ensemble.
Régis Charbonnier était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Boissy-Saint-Léger (94470), avec la liste Boissy Pour Tous Décidons ensemble.
En parallèle de la manifestation de soutien aux forces de l’ordre organisée à Cachan par le conseiller d’opposition Sébastien Trouillas, suite à la réplique d’un adjoint LFI lors du conseil municipal de septembre, élus franciliens de droite et de gauche s’affrontent désormais par tribune interposée. Le maire de L’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun (Libres) a donné le…
Solidarité, démocratie participative, réfection des lycées, gratuité des transports en commun, équité des aides entre les différents territoires.. la liste Île-de-France en commun d’Audrey Pulvar pour ces élections régionales 2021 a présenté ce jeudi ses principaux thèmes de campagne ainsi que ses colistiers en Val-de-Marne. Dans le département, c’est la maire de Cachan, Hélène de…
Depuis ce vendredi, la déviation de la RN19 à Boissy-Saint-Léger est ouverte dans les deux sens et le trafic routier dans la ville s’est considérablement réduit. Reste à requalifier l’ex route nationale, et pour commencer, à trouver les financements.
La déviation de la RN19 au niveau de Boissy-Saint-Léger entre en service ce vendredi 9 avril dans le sens Paris – Province. Les élus du plateau briard se projettent désormais dans la prochaine étape.
Dans quelques semaines, l’association gestionnaire du jardin partagé de la Haie-Griselle, à Boissy-Saint-Léger sera persona non grata. Un an après avoir renouvelé sa convention de partenariat, la mairie a décidé de la résilier en décembre dernier pour des manquements à ses obligations. Opposants et responsables associatifs dénoncent un règlement de compte politique.
Quelques jours après l’officialisation de l’abandon du projet de prison semi-ouverte dans le quartier des Temps durables, à Limeil-Brévannes, les élus ont décroché symboliquement la bâche noire installée il y a plus de deux ans sur la façade de la mairie.
Dans le cadre de la présidence tournante (gauche-droite) de l’Association des maires du Val-de-Marne (AM94), Luc Carvounas (PS), maire d’Alfortville, a été élu à sa tête ce vendredi 25 septembre. Le Conseil d’administration et le bureaux ont également été renouvelés.
Après vingt cinq ans de gouvernance, Bonneuil-sur-Marne a été contrainte de céder la présidence du syndicat intercommunal de restauration collective, le SIRM. C’est le représentant désigné par Boissy-Saint-Léger,Jacques Djengou, qui été élu président, grâce au vote des élusde Villeneuve-Saint-Georges.
Dans un “livre blanc” d’une trentaine de pages publié sous l’égide de la Fondation Jean Jaurès, une trentaine de maires ou anciens maires de gauche en Ile-de-France, à l’initiative d’une Coordination «bouclier anti-Covid» des maires franciliens (COMIF) conduite par l’édile socialiste alfortvillais Luc Carvounas, détaillent la manière dont leurs communes ont fait face à la…
C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…
69 listes se présenteront aux suffrages des citoyens dans 24 villes du Val-de-Marne le dimanche 28 juin, pour le second tour des élections municipales 2020. 18 d’entre elles sont issues de fusions entre candidats.
Un ex-PS passé chez LREM qui rejoint LR… Il n’y a pas qu’à Lyon. Régis Charbonnier, Fabrice Ngaliema et Laure Thibault s’affronteront dans le cadre d’une triangulaire au second tour des municipales 2020 à Boissy-Saint-Léger, avec des alliances à gauche comme à droite. Détails des grandes manœuvres et des polémiques.
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.