A Ivry-sur-Seine, au moins 6 candidats devraient se livrer concurrence au premier tour des municipales le 15 mars prochain. Pour la première fois, la municipalité communiste sera défiée par les écologistes ainsi que par la France insoumise. Contexte, attentes, détails.
Laurent Hâvre se lance à Saint-Maur-des-Fossés, François Pennacchioli à Santeny, nouveaux soutiens de l’UDI et de Place publique, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
“Imaginez une sénatrice de la droite et du centre à Ivry-sur-Seine ! Quel symbole ! Aujourd’hui, plus aucun fief n’est définitivement protégé, tout est ouvert“, se projette Christian Cambon, président des Républicains du Val-de-Marne.
Candidat de l’union de la droite et du centre à Ivry-sur-Seine en 2014 et président du groupe d’opposition “L’Alternative pour Ivry”, Régis Leclercq (UDI) vient d’annoncer sa démission du Conseil municipal pour raisons professionnelles.
A Ivry-sur-Seine, le temps d’échange entre élus du Conseil municipal suite aux attentats, qui avait été pensé comme un moment de sérénité républicaine avant d’attaquer la séance politique, est en train de dégénérer en feuilleton judiciaire.
Six jours après les attentats meurtriers de Paris et Saint-Denis, la séance du Conseil municipal d’Ivry-sur-Seine de ce jeudi 19 novembre a témoigné la douloureuse difficulté d’aborder la question depuis des horizons idéologiques différents, même entre élus qui condamnent les attentats terroristes.
Happening au Conseil municipal d’Ivry-sur-Seine de ce jeudi 19 juin, qui devait notamment discuter de la réforme des rythmes scolaires et des logements sociaux. Une centaine de personnes ont investi la salle du Conseil, comprenant à la fois des Roms venus du bidonville de la rue Truillot qui compte quelques 300 personnes et est sous le…
La Communauté d’agglomération Seine Amont (Casa), qui réunit les villes d’Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine et Choisy-le-Roi, a installé son Conseil communautaire le 11 avril et élu à sa présidence Pierre Gosnat, maire PCF d’Ivry-sur-Seine, en remplacement de Daniel Davisse, l’ancien maire de Choisy qui ne s’est pas représenté aux municipales de 2014.
Philippe Vigier, porte parole de l’UDI et membre de la commission des finances de l’Assemblée nationale, viendra soutenir Régis Leclercq, tête de la liste “L’alternative pour Ivry” ce vendredi 21 mars à 18h30 à l’occasion d’un café débat politique à la brasserie “Le Balto” sur le thème : “Fiscalité et gestion locale – Ivry comparée…
Dans le Val de Marne, l’UDI, mouvement politique présidé par Jean-Louis Borloo qui rassemble plusieurs partis de centre-droit dont le Nouveau centre et le Parti radical, cinq candidats se présenteront en tant que têtes de liste aux municipales dans le Val de marne dont un maire sortant, le président de l’UDI 94, Laurent Lafon à…
L’ancienne ministre d’Etat Valérie Pécresse, actuellement présidente du groupe UMP au Conseil régional, viendra soutenir Régis Leclercq, le candidat UDI – Modem – UMP aux municipales de 2014 à Ivry-sur-Seine, ce vendredi 7 mars à 17h30 à l’occasion d’un café-débat politique à la brasserie “Le Balto”.
Candidat UDI soutenu par le Modem et l’UMP aux municipales d’Ivry-sur-Seine, Régis Leclercq lancera sa campagne au nom de “L’Alternative pour Ivry” ce samedi 8 février à 17h à la maison de la citoyenneté Jean Jacques Rousseau.
Suite au désistement pour raisons personnelles de Bruno Castelnau, qui avait été investi par l’UMP à Ivry-sur-Seine, également soutenu par l’Alliance UDI-MODEM, les trois partis de la droite et du centre ont investi Régis Leclercq (UDI).