Dernières actualités sur «Régularisations» dans le Val-de-Marne

Reportage | Montreuil | 11/12/2020
Montreuil: mobilisation au tribunal pour obtenir des RDV en préfecture Montreuil: mobilisation au tribunal pour obtenir des RDV en préfecture

Montreuil: mobilisation au tribunal pour obtenir des RDV en préfecture

Plus d’une centaine de personnes sans papiers et leurs soutiens, avocats et associatifs, se sont rassemblées devant le tribunal administratif de Montreuil ce jeudi pour protester contre la quasi-impossibilité d’obtenir des rendez-vous de régularisation de papiers en préfecture, depuis que la procédure a été dématérialisée. Ils ont déposé des “référés mesures utiles” au tribunal pour…

Manifestation | Alfortville | 03/07/2020
Manifestation pour les sans-papiers à Alfortville Manifestation pour les sans-papiers à Alfortville

Manifestation pour les sans-papiers à Alfortville

L’intersyndicale Sud, Solidaires, Comité de travailleurs sans papiers de Vitry, appelle à manifester ce 3 juillet à 15 heures au départ de l’agence Chronopost d’Alfortville, malgré l’interdiction de la préfecture.

Manifestation | Gentilly | 19/03/2019
Gentilly : occupation de travailleurs sans papiers à la Seni Gentilly : occupation de travailleurs sans papiers à la Seni

Gentilly : occupation de travailleurs sans papiers à la Seni

Plusieurs dizaines d’anciens salariés de la Seni, une entreprise de nettoyage, basée à Gentilly, occupent son parking depuis ce lundi 18 mars, afin de réclamer les formulaires Cerfa attestant de leur emploi dans l’entreprise pour pouvoir obtenir leur carte de séjour.

Société | Val-de-Marne | 09/11/2015
Travailleurs migrants :  la CGT 94 dénonce un durcissement des conditions de régularisation Travailleurs migrants :  la CGT 94 dénonce un durcissement des conditions de régularisation

Travailleurs migrants : la CGT 94 dénonce un durcissement des conditions de régularisation

Parcours du combattant administratif, la régularisation des travailleurs migrants est devenue un véritable cauchemar selon les militants de la Commission travailleurs migrants de l’union départementale de la CGT (CGT94), qui ont dénoncé lors d’une conférence de presse à la Maison des Syndicats de Créteil un durcissement général des conditions.

Mouvement social | Créteil | 25/10/2012

Les travailleurs sans papiers continuent de manifester pour leur circulaire

Une trentaine de sans papiers du collectif des travailleurs sans papiers de Vitry s’étaient à nouveau réunis au rythme des djembés, ce jeudi 25 octobre devant la Préfecture de Créteil, afin de réclamer la nouvelle circulaire promise par le ministère de L’Intérieur pour préciser les critères de régularisation des personnes sans papiers. Une délégation a été…

Manifestation | Créteil | 20/07/2012
Les travailleurs sans-papiers attendent la nouvelle circulaire Les travailleurs sans-papiers attendent la nouvelle circulaire

Les travailleurs sans-papiers attendent la nouvelle circulaire

Le collectif des travailleurs sans-papiers de Vitry sur Seine ne baisse pas les bras. En lutte pour défendre ses membres mais aussi plus globalement pour la régularisation sans condition de tous les sans-papiers, il organise régulièrement des manifestations menées au son des djembés devant la préfecture de Créteil. Hier après-midi encore (jeudi 19), une quarantaine…

Société | Créteil | 11/05/2012

Le père de Fahim Alam régularisé provisoirement

Le père de Fahim Alam,l’enfant bangladais récemment sacré champion de France d’échecs, a été provisoirement régularisé vendredi par la préfecture du Val-de-Marne, mettant ainsi fin à l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui frappait les deux hommes.

Société | Créteil | 04/05/2012
Le champion d’échec menacé d’expulsion pourrait être régularisé Le champion d’échec menacé d’expulsion pourrait être régularisé

Le champion d’échec menacé d’expulsion pourrait être régularisé

Arrivé illégalement en France en octobre 2008 avec son père Nura, Fahim Alam a été pris en charge par France Terre d’Asile dans son centre de Créteil entre février 2009 et août 2010. Agé de onze ans, le garçon scolarisé en sixième à Créteil est un prodige du jeu d’échec. Alors qu’il vient de remporter…

A lire aussi