Rémi Decout-Paolini élu président du Modem Val-de-Marne
Ce mercredi 24 avril, le score a été sans appel. Rémi Decout-Paolini a été élu président du Modem Val-de-Marne avec 78,16% des voix contre le président sortant Thomas Maubert.
Accueil Rémi Decout
Ce mercredi 24 avril, le score a été sans appel. Rémi Decout-Paolini a été élu président du Modem Val-de-Marne avec 78,16% des voix contre le président sortant Thomas Maubert.
C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
Philippe Bouriachi interpelle Delphine Batho concernant les soutiens à géométrie variable de Génération Ecologie. Sylvie Gérinte et Franck Le Bohellec se présentent pour un second mandat. Lutte Ouvrière présentera 13 listes. Le Modem de Fontenay-sous-Bois soutient Gildas Lecoq, contre l’avis du national. A Vitry-sur-Seine, LFI choisit La Fabrique-Vitry en mieux. Le mouvement des Progressistes apporte…
La Commission nationale d’investiture LREM a confirmé 5 nouveaux soutiens et investitures de candidats aux municipales 2020 en Val-de-Marne à Gentilly, Saint-Maurice, Le Kremlin-Bicêtre, Sucy et Joinville, portant le total à 21.
La démission spectaculaire de 8 élus de la majorité du Conseil municipal de Joinville-le-Pont en juin dernier a donné un coup d’accélération à la campagne des municipales. Un front allant de la gauche à la droite se constitue, qui pourrait passer par les écologistes, pour affronter le maire sortant, Olivier Dosne (LR). Mais en attendant…
Alors que deux candidats sont déjà déclarés en plus du maire sortant pour conduire une liste aux municipales 2020 à Joinville-le-Pont, et que les trois candidats sont susceptibles d’accueillir des marcheurs dans leurs rangs, le comité local LREM de Joinville-le-Pont met les pendules à l’heure dans un communiqué invitant à temporiser.
Huit élus dont trois adjoints et un conseiller délégué ont démissionné avec fracas de la majorité municipale ce mardi soir. Ils constitueront une liste derrière Rémi Decout aux municipales de 2020 (photo).