Rémi Decout-Paolini élu président du Modem Val-de-Marne
Ce mercredi 24 avril, le score a été sans appel. Rémi Decout-Paolini a été élu président du Modem Val-de-Marne avec 78,16% des voix contre le président sortant Thomas Maubert.
Accueil Rémi Decout-Paolini
Rémi Decout-Paolini est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Joinville-le-Pont, avec la liste Un nouvel horizon avec les joinvillais.
Rémi Decout-Paolini était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Joinville-le-Pont (94340), avec la liste Un nouvel horizon avec les Joinvillais.
Voir les résultats des élections municipales pour Joinville-le-Pont Voir l'ensemble des co-listiers de la liste Un nouvel horizon avec les Joinvillais Comparer le programme de Rémi Decout-Paolini avec ceux des autres candidats à Joinville-le-Pont Comparer le programme de Rémi Decout-Paolini avec ceux des autres candidats du Val-de-MarneCe mercredi 24 avril, le score a été sans appel. Rémi Decout-Paolini a été élu président du Modem Val-de-Marne avec 78,16% des voix contre le président sortant Thomas Maubert.
Proche collaborateur d’Eric Dupond-Moretti depuis sa nomination en juillet 2020, Rémi Decout-Paolini vient d’être nommé directeur de cabinet du garde des Sceaux.
Alors que les conseillers régionaux Modem du Val-de-Marne ont été fidèles à la majorité présidentielle plutôt que de rester dans l’équipe de Valérie Pécresse, la tête de liste Ile-de-France de LREM, Laurent Saint-Martin, par ailleurs député du plateau briard, a su renvoyer l’ascenseur.
Ça s’en va et ça revient à Joinville-le-Pont. Au lendemain de sa défaite aux élections municipales, Rémi Decout-Paolini a annoncé son intention de démissionner, avant de changer d’avis.
C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…
En 48 heures, la porte s’est claquée et rouverte plusieurs fois à Joinville-le-Pont. Entre Tony Renucci et Rémi Decout-Paolini (Modem), têtes des deux listes arrivées derrière celle du maire-sortant, Olivier Dosne (LR), la négociation est compliquée, fruit d’une campagne de premier tour acérée.
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
Premier adjoint à Joinville-le-Pont, Jean-Jacques Gressier est décédé ce samedi 4 avril très tôt dans la matinée des suites du coronavirus, à l’âge de 73 ans.
Le président du Syctom met les points sur les i concernant l’incinérateur d’Ivry. Le Mouvement Européen fait connaître ses signataires en Val-de-Marne. Le Parti animaliste soutient Rémi Decout-Paolini à Joinville. A Villejuif, l’ancien candidat de droite Jean-François Harel votera Pierre Garzon. Villejuif : homonymes qui fâchent sur la liste des soutiens au maire-sortant. Non soutien…
En guerre contre les nouvelles constructions qui selon eux «dénaturent irrémédiablement le patrimoine paysager et architecture du quartier», les riverains du canal de Polangis ont lancé une pétition et mis le sujet à l’ordre du jour des municipales.
Chantal Balagna-Ranin portera la liste Vincennes à gauche. A Sucy-en-Brie, Vincent Giacobbi défend l’affichage de logos sans investiture. Le nouveau MDC et le PRG soutiennent Jean-Marc Nicole au Kremlin. A Vitry-sur-Seine, le collectif du Pacte de transition va auditionner les candidats Agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
A Vitry-sur-Seine, Lionel Kahan (photo) incarne la première liste Frexit du Val-de-Marne. Les associations de soutien aux personnes âgées et porteurs de handicap donnent RDV aux candidats. La CGT de Villeneuve-Saint-Georges liste ses revendications. Listes. Agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.