Symbole de la modernisation de l’aéroport d’Orly, le nouveau bâtiment de jonction a été inauguré et mis en service mi-avril. A l’approche de la saison des grands départs, le personnel d’Air France tire la sonnette d’alarme, épuisé par la nouvelle configuration des lieux, le manque d’ergonomie du mobilier ainsi que par les pics de chaleur.
Ambiance festive à l’aéroport d’Orly ce jeudi 18 avril. D’un côté la liesse de l’inauguration du bâtiment de jonction Orly 3 par le Premier ministre, la ministre des Transports et le président d’Aéroports de Paris. De l’autre des centaines de manifestants contre la privatisation d’ADP.
Marbres, grandes parois de verre et esthétique épurée. La salle d’embarquement partiellement ouverte ce mercredi à l’aéroport d’Orly donne un aperçu séduisant du futur bâtiment de jonction entre les terminaux Sud et Ouest, dont la livraison complète est prévue pour le deuxième semestre 2019.
Alors que la maire d’Orly, Christine Janodet, a annoncé la signature prochaine d’une convention pour l’embauche prioritaire d’Orlysiens dans le cadre du chantier de rénovation de l’aéroport d’Orly, Joël Josso, conseiller municipal Front de Gauche de Villeneuve-le-Roi, favorable au projet de modernisation de l’aérogare, vient d’écrire à
Opposé à la construction d’un nouvel aéroport “qui ne ferait que délocaliser les nuisances“, EELV Val-de-Marne réaffirme dans un communiqué son soutien au projet de rénovation de l’aéroport d’Orly tout en réclamant une extension du couvre-feu et une extension du périmètre de l’enquête publique. “Cette rénovation qui comprend la création d’un pôle multimodal offrira une…
Alors que plusieurs pétitions d’associations de riverains d’Orly comme Alerte nuisances aériennes et Oye349, et courriers d’élus politiques locaux à l’adresse du gouvernement, ont été lancés ces derniers jours pour réclamer l’extension du périmètre de l’enquête publique sur la construction d’un nouveau bâtiment de jonction de 80 000 m2 entre les deux aérogares dans le…
Alors que l’enquête publique sur la rénovation de l’aéroport d’Orly se tient jusqu’au 9 novembre, le maire de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, qui milite depuis des années pour une délocalisation de l’aéroport, a lancé une pétition contre ce projet de transformation dont il craint qu’il n’augmente le trafic et les nuisances pour les riverains.
La rénovation en cours de l’aéroport Paris-Orly qui vient de démarrer et doit se terminer d’ici 2018 représente pour les entreprises qui effectueront les travaux un marché de plus de 400 millions d’euros. Afin d’inciter les entrepreneurs du Val de Marne à postuler aux différents appels d’offre de ce chantier, Aéroports de Paris organise
Les travaux de rénovation de l’aéroport d’Orly ont démarré. La première phase de ce grand chantier de 400 millions d’euros sur cinq ans concerne le réaménagement de l’esplanade du terminal Sud. Objectif : valoriser cet espace comme une transition plus agréable entre terminal et les rocades automobiles de l’aéroport. Pour ce faire,
Si les élus du Val de Marne sont à l’unisson concernant la nécessité de lutter contre les nuisances sonores de l’aéroport d’Orly, son devenir à moyen-long terme divise profondément. En témoignent les échanges passionnés autour de deux vœux déposés sur cette question, l’un par le Front de gauche, l’autre par le MRC et le PS,…
Construit dans les années 1960, l’aéroport d’Orly ne correspond plus aux standards des grands aéroports européens alors que les passagers sont plus nombreux (27 millions en 2011) et stationnent de plus en plus longtemps sur place en raison d’un accroissement des vols internationaux. Moyennant un investissement d’un peu plus de 400 millions d’euros, Aéroports de…
Alors que le président d’ADP (Aéroports de Paris), Pierre Graff tenait hier 17 octobre une conférence de presse pour présenter le projet de rénovation de l’aéroport d’Orly (voir article détaillé), pas loin d’une centaine d’élus de communes riveraines et de militants associatifs s’opposant aux nuisances aériennes de l’aéroport ont manifesté sur place leur mécontentement.