Dernières actualités sur «Rentrée des classes» dans le Val-de-Marne

Vélo | Créteil | 10/09
Créteil et Saint-Maur sonnent le glas des coronapistes Créteil et Saint-Maur sonnent le glas des coronapistes

Créteil et Saint-Maur sonnent le glas des coronapistes

Conçue pour l’automobile à l’aube des années 1960, Créteil n’est pas prête de changer de braquet. Ce mardi, le maire, Laurent Cathala (PS), a écrit au président du Conseil départemental pour lui demander de supprimer l’intégralité des coronapistes créées dans sa ville au moment du déconfinement. Le lendemain, le maire de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios (LR),…

Education | Val-de-Marne | 01/09
Rentrée des classes et Covid en Val-de-Marne Rentrée des classes et Covid en Val-de-Marne

Rentrée des classes et Covid en Val-de-Marne

Pas de protocole de 80 pages pour préparer la rentrée des classes par temps de Covid-19, comme cela avait été reproché à l’Education nationale avant la reprise du mois de mai. L’essentiel a cette fois été résumé en 5 pages rappelant en préambule un principe : celui de l’accueil de tous les élèves, à tous…

Education | Bobigny | 01/09
Bobigny: des profs en plein doute avant la rentrée des classes Bobigny: des profs en plein doute avant la rentrée des classes

Bobigny: des profs en plein doute avant la rentrée des classes

Ce 31 août était la journée de pré-rentrée pour les enseignants. L’occasion de faire le point sur la marche à suivre pour limiter la propagation du virus Covid-19. Au lycée Louise Michel de Bobigny, les enseignants sont diversement convaincus, inquiets d’une nouvelle fermeture.

Education | Val-de-Marne | 15/05
Val-de-Marne: entre 7% et 16% des élèves ont été accueillis dans les villes qui ont rouvert leurs écoles ce 14 mai Val-de-Marne: entre 7% et 16% des élèves ont été accueillis dans les villes qui ont rouvert leurs écoles ce 14 mai © Citalliance

Val-de-Marne: entre 7% et 16% des élèves ont été accueillis dans les villes qui ont rouvert leurs écoles ce 14 mai

17 villes sur 47 ont rouvert leurs écoles cette semaine en Val-de-Marne, en dehors de l’accueil des élèves prioritaires qui était déjà en place. En moyenne, entre 7% et 16% des effectifs totaux ont été accueillis dans les établissements de ces communes qui voient cet élargissement de l’accueil comme une période de rodage. Les autres…

A lire aussi