Dernières actualités sur «réparation» en Ile-de-France

Paris | 05/07/2024
Paris : les finances locales percutées par la crise de l’immobilier

Paris : les finances locales percutées par la crise de l’immobilier

Parmi les recettes importantes des départements, dont la ville de Paris (qui a aussi les compétences d’un département) les taxes payées par les acquéreurs de biens fonciers n’en finissent pas de chuter à mesure que la crise de l’immobilier se prolonge. En raison d’un moindre nombre de transactions et de prix en diminution. Un vrai…

Entreprendre | Saint-Mandé | 20/02/2023
Louer au lieu de vendre : comment la startup Viluso a changé de modèle © ThinStock

Louer au lieu de vendre : comment la startup Viluso a changé de modèle

Au sortir du premier confinement, en 2020, c’est en vendant des scooters électriques sur les sites internet de la Fnac et de Darty que Viluso a débarqué sur le marché de la mobilité. Depuis, cette entreprise de Saint-Mandé a entièrement repensé son modèle pour s’ancrer dans l’économie de la fonctionnalité. Explications avec sa fondatrice, Manon…

Commerce | Ile-de-France | 26/09/2022
De Vincennes à Puteaux, Mon marché.fr convertit de l’immobilier automobile à la logistique du dernier kilomètre © Mon Marche

De Vincennes à Puteaux, Mon marché.fr convertit de l’immobilier automobile à la logistique du dernier kilomètre

Développé par Prosol, qui gère une partie des rayons de la chaîne de magasins Grand Frais, la plate-forme Mon-marché.fr appuie sa livraison du dernier kilomètre en s’installant dans des parkings. Se voulant aux antipodes marketing du darkstore, l’enseigne a par ailleurs inauguré un drive piéton – show room tout en transparence.

Initiative | Montreuil | 21/06/2022
Emprunter, réparer… l’objethèque de Montreuil montre la voie de l’économie circulaire du quotidien © CH

Emprunter, réparer… l’objethèque de Montreuil montre la voie de l’économie circulaire du quotidien

Perceuse, micro-onde, fer à repasser… Ouverte il y a deux mois Croix de Chavaux, la bibliothèque des objets de Montreuil (Bom) s’est transformée en véritable ruche. Les uns viennent emprunter des outils. Les autres les donnent, d’autres viennent s’initier à la réparation de petit électroménager, à la menuiserie ou à la sérigraphie. En quelques semaines,…