Dernières actualités sur «Repas gastronomique des Français» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Initiative | Chevilly-Larue | 20/06/2013
Cité de la gastronomie de Rungis : objectif 2019 Cité de la gastronomie de Rungis : objectif 2019

Cité de la gastronomie de Rungis : objectif 2019

Le ministère de l’Agriculture a lancé ce 19 juin le réseau des quatre cités de la gastronomie françaises (Dijon, Lyon, Tours et Rungis) et dévoilé les spécificités de chacune d’elles. Rungis y incarnera la créativité gastronomique et prévoit une ouverture dès 2019.

Environnement | Chevilly-Larue | 26/03/2013
Paris Rungis mijote son quartier de la gastronomie. Paris Rungis mijote son quartier de la gastronomie.

Paris Rungis mijote son quartier de la gastronomie.

Avec Tours et Dijon, Paris-Rungis fait partie des trois sites retenus par la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires (MFPCA) pour héberger une Cité de la gastronomie. Le site Est-parisien devra passer un nouveau grand oral le 15 avril prochain pour valider le sérieux de son projet. Le maire de Chevilly Larue en a donné…

Entreprises | Rungis | 11/01/2013
Rungis retenu parmi les futures cités de la gastronomie Rungis retenu parmi les futures cités de la gastronomie

Rungis retenu parmi les futures cités de la gastronomie

En compétition avec les prestigieuses capitales de la bonne bouffe que sont Dijon, Lyon, Tours et Beaune pour accueillir la future cité de la gastronomie (voir article détaillé sur le projet) destinée à incarner le Repas gastronomique des Français, inscrit comme tel au patrimoine de l’Unesco depuis 2010, la candidature de Chevilly (rebaptisée Paris-Rungis et…

Initiative | Chevilly-Larue | 18/07/2012
Cité de la gastronomie : Chevilly défie les meilleures tables Cité de la gastronomie : Chevilly défie les meilleures tables

Cité de la gastronomie : Chevilly défie les meilleures tables

Alors que le pôle d’Orly, au sud du Val de Marne, a perdu dans la dernière manche son duel avec l’Essonne pour accueillir le futur grand stade de rugby de la Fédération française de rugby, le voilà qui repart au combat pour attirer la future Cité de la gastronomie. Face à Chevilly Larue, désormais officiellement…

A lire aussi