Le nom du groupement en charge d’opérer la cité de la gastronomie de Paris Rungis sera dévoilé avant la fin 2020. Les dernières discussions de cadrage économique sont en cours. En attendant, la cité fait vivre le repas gastronomique à la française en exposition.
Dans les rêves depuis longtemps, le projet de Cité de la gastronomie Paris-Rungis est désormais bien concret et a été dévoilé sur le Mipim (salon international de l’immobilier) la semaine dernière. La consultation des opérateurs débutera dès la fin 2018. Coup d’oeil.
Le ministère de l’Agriculture a lancé ce 19 juin le réseau des quatre cités de la gastronomie françaises (Dijon, Lyon, Tours et Rungis) et dévoilé les spécificités de chacune d’elles. Rungis y incarnera la créativité gastronomique et prévoit une ouverture dès 2019.
Avec Tours et Dijon, Paris-Rungis fait partie des trois sites retenus par la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires (MFPCA) pour héberger une Cité de la gastronomie. Le site Est-parisien devra passer un nouveau grand oral le 15 avril prochain pour valider le sérieux de son projet. Le maire de Chevilly Larue en a donné…
En compétition avec les prestigieuses capitales de la bonne bouffe que sont Dijon, Lyon, Tours et Beaune pour accueillir la future cité de la gastronomie (voir article détaillé sur le projet) destinée à incarner le Repas gastronomique des Français, inscrit comme tel au patrimoine de l’Unesco depuis 2010, la candidature de Chevilly (rebaptisée Paris-Rungis et…
Alors que le pôle d’Orly, au sud du Val de Marne, a perdu dans la dernière manche son duel avec l’Essonne pour accueillir le futur grand stade de rugby de la Fédération française de rugby, le voilà qui repart au combat pour attirer la future Cité de la gastronomie. Face à Chevilly Larue, désormais officiellement…