Dernières actualités sur «RER» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Environnement | Val de Marne | 12/02/2019
Bruit des transports et santé : impact par ville en Val-de-Marne Bruit des transports et santé : impact par ville en Val-de-Marne

Bruit des transports et santé : impact par ville en Val-de-Marne

Perturbations du sommeil, troubles cardio-vasculaires, baisse des capacités d’apprentissage… Bruitparif, l’observatoire régional du bruit, vient de publier une étude fine, basée sur des mailles de 250 M2, qui analyse l’impact du bruit routier, aérien et ferroviaire sur la santé des Franciliens, et le verdict est lourd.

Décès | Fontenay-sous-Bois | 03/07/2018
Disparition du passeur de mémoire José Baptista de Matos Disparition du passeur de mémoire José Baptista de Matos

Disparition du passeur de mémoire José Baptista de Matos

Figure marquante de l’immigration portugaise en France, José Baptista de Matos est décédé dimanche soir à l’âge de 84 ans. C’est à cet ouvrier-syndicaliste devenu dirigeant associatif que l’on doit le monument du 25 avril sur la place de l’amitié entre les peuples à Fontenay-sous-Bois, commémorant la révolution des Œillets ainsi que de précieux témoignages…

Météo | Val de Marne | 08/02/2018
Vigilance orange verglas et trafic toujours au ralenti Vigilance orange verglas et trafic toujours au ralenti

Vigilance orange verglas et trafic toujours au ralenti

Après les batailles de boules de neige et/ou les heures coincées en voiture, gare aux jambes cassées. Ce jeudi matin, l’agglomération parisienne est toujours en vigilance orange car la neige s’est transformée en verglas, particulièrement glissant.

Transports | Cachan | 12/01/2018
Cachan proteste contre la dégradation de la ligne B du RER Cachan proteste contre la dégradation de la ligne B du RER © Twitter @vielhescaze

Cachan proteste contre la dégradation de la ligne B du RER

La mairie de Cachan interpelle Île-de-France mobilité (ex Stif) sur les problèmes récurrents vécus par les usagers du RER B. Irrégularités du trafic, pannes de signalisation, rames vieillissantes, les élus municipaux estiment que les gares Arcueil-Cachan et Bagneux sont particulièrement mal desservies et viennent de lancer une pétition.

Transports | Val de Marne | 20/10/2017
Atelier citoyen sur les transports en préfecture Atelier citoyen sur les transports en préfecture

Atelier citoyen sur les transports en préfecture

Usagers des transports en communs, automobilistes, cyclistes ou piétons, la parole est à vous. Préalablement à la présentation du grand texte de loi du quinquennat sur les mobilités début 2018, le gouvernement initie une période de consultation citoyenne dans chaque département.

A lire aussi