Dernières actualités sur «RER B» dans le Val-de-Marne

Transports | Ile-de-France | 14/01
Bombardier et CAF gagnent le marché des nouveaux RER B Bombardier et CAF gagnent le marché des nouveaux RER B

Bombardier et CAF gagnent le marché des nouveaux RER B

La RATP et la SNCF ont annoncé mercredi avoir attribué à un consortium associant les constructeurs canadien Bombardier Transport et espagnol CAF la commande de 146 nouveaux trains pour la ligne B du RER, un contrat de 2,56 milliards d’euros, financés par Ile-de-France Mobilités.

Transports | Ile-de-France | 08/06/2020
Transports en commun en Ile-de-France: retour presque à la normale Transports en commun en Ile-de-France: retour presque à la normale

Transports en commun en Ile-de-France: retour presque à la normale

Ce lundi 8 juin, un niveau quasi équivalent à celui d’avant crise du Covid-19 est attendu sur l’ensemble du réseau de transports en commun francilien. Depuis le 11 mai, date du déconfinement, les horaires des trains, métros et RER ont progressivement été élargis pour retrouver l’amplitude habituelle.

Transports | Ile-de-France | 14/05/2020
Ile-de-France: des associations réclament la réouverture des axes nécessaires aux déplacements à vélo Ile-de-France: des associations réclament la réouverture des axes nécessaires aux déplacements à vélo

Ile-de-France: des associations réclament la réouverture des axes nécessaires aux déplacements à vélo

Alors que plusieurs berges, grands parcs et coulées vertes restent fermées au public pour éviter des rassemblements propices à la propagation du coronavirus, la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) et le Collectif Vélo Île-de-France alertent le préfet sur l’importance de ces axes pour la circulation à vélo.

Vélo | Ile-de-France | 13/05/2020
Ile-de-France: le “monde d’après” commence à bicyclette Ile-de-France: le “monde d’après” commence à bicyclette

Ile-de-France: le “monde d’après” commence à bicyclette

En blackboulant nos modes de vie habituels, la crise sanitaire du coronavirus, inédite et planétaire, a donné lieu à un bouillonnement d’idées pour penser un “monde d’après” en rupture, notamment sur le plan écologique. Dans ce contexte, une révolution encore impensable à cette échelle il y a quelques mois se prépare dans nos rues, celle…

A lire aussi