Dernières actualités sur «RER Vélo» dans le Val-de-Marne

Environnement | Ile-de-France | 07/04
Régionales Ile-de-France: le Collectif vélo soumet 7 propositions aux candidats Régionales Ile-de-France: le Collectif vélo soumet 7 propositions aux candidats

Régionales Ile-de-France: le Collectif vélo soumet 7 propositions aux candidats

Réalisation du RER Vélo, prêt à 1 euro pour les jeunes et précaires, équipement des lycées en stationnement sécurisé… le Collectif Vélo Ile-de-France, qui regroupe une trentaine d’associations cyclistes locales soumet 7 propositions aux candidats aux élections régionales pour accélérer le déploiement du vélo et lance une campagne, Yes we bike, pour les porter.

Vélo | Ile-de-France | 13/05/2020
Ile-de-France: le “monde d’après” commence à bicyclette Ile-de-France: le “monde d’après” commence à bicyclette

Ile-de-France: le “monde d’après” commence à bicyclette

En blackboulant nos modes de vie habituels, la crise sanitaire du coronavirus, inédite et planétaire, a donné lieu à un bouillonnement d’idées pour penser un “monde d’après” en rupture, notamment sur le plan écologique. Dans ce contexte, une révolution encore impensable à cette échelle il y a quelques mois se prépare dans nos rues, celle…

Vélo | Val-de-Marne | 04/05/2020
Premières pistes cyclables sanitaires en Val-de-Marne Premières pistes cyclables sanitaires en Val-de-Marne

Premières pistes cyclables sanitaires en Val-de-Marne

Le temps du point presse sur le pouce porte de Vincennes et le premier kilomètre de piste cyclable sanitaire était réalisé ce lundi matin, partant de la limite Saint-Mandé – Paris pour rejoindre la gare de Nogent-sur-Marne via la RD120.

Vélo | Val-de-Marne | 22/04/2020
Déconfinement: le Val-de-Marne crée des pistes cyclables sanitaires Déconfinement: le Val-de-Marne crée des pistes cyclables sanitaires

Déconfinement: le Val-de-Marne crée des pistes cyclables sanitaires

(Mis à jour avec les explications de Pierre Garzon) Pas question d’aller se coller serré dans le métro et le RER dès le 11 mai sauf à se prendre une deuxième vague furieuse de contamination au coronavirus. Ré-engorger façon XXL tous les axes routiers avec sa voiture n’est pas non plus une solution alors que…

A lire aussi