Dernières actualités sur «Réseaux sociaux» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Emploi | Ile-de-France | 23/06
Enseignes qui vont mal: des milliers d’emplois menacés en Ile-de-France Enseignes qui vont mal: des milliers d’emplois menacés en Ile-de-France

Enseignes qui vont mal: des milliers d’emplois menacés en Ile-de-France

La Halle, Conforama, Orchestra, Un jour ailleurs, Camaïeu, André, Maxitoys, Alinea, Keria Luminaires, PikWik, André, Celio… La liste des enseignes à vendre, en redressement judiciaire ou en procédure de sauvegarde s’allonge de jour en jour. Au niveau national, ce-sont déjà des dizaines de milliers de vendeuses et de vendeurs, dispersés dans des centaines de magasins,…

Vélo | Val-de-Marne | 19/06
Pistes cyclables provisoires: le Val-de-Marne entre dans la difficile phase d’ajustement Pistes cyclables provisoires: le Val-de-Marne entre dans la difficile phase d’ajustement © Fb

Pistes cyclables provisoires: le Val-de-Marne entre dans la difficile phase d’ajustement

Après avoir aménagé des pistes cyclables provisoires en un temps record le long des principaux axes de transport en commun, donnant un coup d’accélérateur au projet de RER V demandé par les associations de cyclistes, les départements de l’agglomération parisienne doivent désormais ajuster dans la finesse. Stop ou encore? Comment ? Le Val-de-Marne a planché…

Politique | Val-de-Marne | 17/04
Démocratie locale confinée: le point en Val-de-Marne Démocratie locale confinée: le point en Val-de-Marne © microone

Démocratie locale confinée: le point en Val-de-Marne

[Edition abonnés] Instauré le surlendemain du premier tour des municipales, le confinement a stoppé net la vie démocratique locale. Dans la moitié des villes du Val-de-Marne, le nouveau conseil municipal a été élu mais n’a pu être installé, dans l’autre moitié, la situation s’est figée comme les panneaux d’affichage électoral qui semblent prolonger indéfiniment le…

Reportage | Orly | 15/11/2019
La nouvelle garde entrepreneuriale se teste à Orly La nouvelle garde entrepreneuriale se teste à Orly

La nouvelle garde entrepreneuriale se teste à Orly

« Il est 11h, et j’ai déjà le contact de cinq personnes », se réjouit Mireille Rouquet, entrepreneure en communication. Comme elle, des dizaines de nouveaux entrepreneurs se sont retrouvés ce jeudi aux Rendez-vous de l’entrepreneuriat à Orly pour confronter leur projet et développer leur réseau. Des profils variés allant des demandeurs d’emploi aux auto-entrepreneurs en passant…

Reportage | Orly | 12/11/2019
Harcèlement scolaire:  sensibilisation au long cours à Orly Harcèlement scolaire:  sensibilisation au long cours à Orly

Harcèlement scolaire: sensibilisation au long cours à Orly

Dans le fond de la classe, une lycéenne pleure. Ce jeudi 7 novembre, journée de sensibilisation au harcèlement scolaire, la projection d’un court-métrage réalisé en 2016 par la classe de première esthétique du lycée des métiers Armand Guillaumin s’achève.

Environnement | Orly | 12/06/2019
Chute d’arbre à l’école Romain Rolland B d’Orly Chute d’arbre à l’école Romain Rolland B d’Orly

Chute d’arbre à l’école Romain Rolland B d’Orly

C’est Philippe Bouriachi, candidat EELV aux dernières municipales, qui l’a signalé ce mardi matin. Ce vendredi après-midi après l’étude, un marronnier est brutalement tombé dans la cour de récréation de l’école Romain Rolland B d’Orly. 

Sport | Créteil | 23/05/2019
La Coupe d’Afrique des nations made in Créteil fait des émules La Coupe d’Afrique des nations made in Créteil fait des émules

La Coupe d’Afrique des nations made in Créteil fait des émules

La Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019, c’est cet été en Egypte… et maintenant à Créteil. Grandi dans le quartier Bleuets-Bordières de Créteil, Moussa Sow, 26 ans, a eu l’idée, avec deux amis, d’organiser un tournoi du vivre ensemble en proposant à des jeunes issus de huit pays d’Afrique de taper dans le ballon.

A lire aussi