Dernières actualités sur «RESF» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Société | Le Kremlin-Bicêtre | 22/05/2019
RESF dénonce la réduction de ses permanences au Kremlin-Bicêtre RESF dénonce la réduction de ses permanences au Kremlin-Bicêtre © Manifestation RESF en juin 2018

RESF dénonce la réduction de ses permanences au Kremlin-Bicêtre

Collectif associatif d’aide aux élèves sans-papiers et leur famille, RESF s’est vue diminuer soudainement le nombre de créneaux horaires dont elle disposait pour tenir sa permanence à la la Maison de la citoyenneté et de la vie associative (MCVA) depuis que s’est tenue, concomitamment, une AG de gilets jaunes le 17 février dernier.

Manifestation | Créteil | 07/06/2018
Manif pour les élèves sans papiers: une délégation a été reçue Manif pour les élèves sans papiers: une délégation a été reçue © Manifestation RESF en juin 2018

Manif pour les élèves sans papiers: une délégation a été reçue

Près de 200 lycéens, professeurs et associatifs de différents établissements du Val-de-Marne se sont rassemblés pour soutenir des élèves sans papiers ayant reçu des obligations de quitter le territoire français (OQTF). Avec le réseau éducation sans frontière (RESF94) et la Cimade, ils se présentaient pour la deuxième fois en une semaine face à la préfecture.…

Manifestation | Créteil | 06/06/2018
Nouvelle manif pour les lycéens sans papier en préfecture Nouvelle manif pour les lycéens sans papier en préfecture © RESF 94

Nouvelle manif pour les lycéens sans papier en préfecture

Ce mercredi 6 juin  à 14h30, le réseau Education sans frontière (RESF) organise à nouveau une manifestation devant la préfecture de Créteil, où ont prévu de se rassembler plusieurs délégations de lycéens pour demander la régularisation d’élèves sans-papiers, après une première mobilisation la semaine dernière.

Société | Créteil | 19/10/2017
Menacés d’expulsion, lycéens et étudiants racontent leur quotidien Menacés d’expulsion, lycéens et étudiants racontent leur quotidien © Fb

Menacés d’expulsion, lycéens et étudiants racontent leur quotidien

Ils vont en cours avec la boule au ventre, risquant d’être expulsé à tout moment. Plusieurs mois après avoir déposé des demandes de titre de séjour nécessaire dans la poursuite de leurs études en France, une vingtaine de lycéens et étudiants du Val-de-Marne ont reçu par courrier une notification de refus assortie d’une obligation de…

Manifestation | Créteil | 17/10/2017
Manif contre l’expulsion de lycéens étrangers Manif contre l’expulsion de lycéens étrangers

Manif contre l’expulsion de lycéens étrangers

Le collectif RESF94 (composé notamment de syndicats, parents d’élèves), qui milite contre l’expulsion d’enfants étrangers scolarisés en France, manifeste ce mercredi 18 octobre à 14h devant la préfecture de Créteil pour protester contre les obligations de quitter le territoire français (OQTF) reçues par une vingtaine de lycéens du Val-de-Marne.

Solidarité | Créteil | 11/05/2017
Elèves et profs solidaires des lycéens sans papier ont donné de la voix à Créteil Elèves et profs solidaires des lycéens sans papier ont donné de la voix à Créteil © Fb

Elèves et profs solidaires des lycéens sans papier ont donné de la voix à Créteil

Une centaine d’élèves, de parents d’élèves et d’enseignants ont manifesté devant la préfecture de Créteil ce mercredi après-midi à l’appel de RESF 94, pour défendre le maintien en France de jeunes lycéens sans papiers. Après la réception en préfecture d’une délégation, les soutiens ont obtenu le réexamen des dossiers des élèves.

Manifestation | Créteil | 09/05/2017
Manif de soutien aux lycéens sans papiers à Créteil Manif de soutien aux lycéens sans papiers à Créteil

Manif de soutien aux lycéens sans papiers à Créteil

Le collectif d’associations RESF (Réseau éducation sans frontière) Val-de-Marne organise une manifestation de soutien aux lycéens sans papier ce mercredi 10 mai  à 14 heures devant la préfecture de Créteil.

Education | Créteil | 02/06/2015
Le lycée Gutenberg se mobilise à nouveau pour Luminita Le lycée Gutenberg se mobilise à nouveau pour Luminita

Le lycée Gutenberg se mobilise à nouveau pour Luminita

Alors que l’année scolaire s’achève dans quelques semaines, élèves et enseignants du lycée Gutenberg de Créteil restent mobilisés pour défendre le maintien en France de Luminita, une lycéenne moldave menacée d’expulsion.

A lire aussi